problème de salaire

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

problème de salaire

Message par pimousse le Sam 29 Aoû 2009 - 15:14

Le rectorat m'a encore payé à mi-traitement ce mois-ci (et le mois dernier et tous les mois depuis février d'ailleurs) alors que j'ai officiellement repris le travail le 28 juin.
Est-ce que la situation va se régulariser d'elle-même (parce que là c'est les vacances, donc c'est normal qu'ils m'aient encore payé à mi-traitement) ?
Ou est-ce qu'il y a un problème ? quelque chose de spécial à faire et que je n'ai pas fait, pour régulariser les choses ?
Qui puis-je contacter ?

Merci !

pimousse
Habitué du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: problème de salaire

Message par Karine B. le Sam 29 Aoû 2009 - 15:15

@pimousse a écrit:Le rectorat m'a encore payé à mi-traitement ce mois-ci (et le mois dernier et tous les mois depuis février d'ailleurs) alors que j'ai officiellement repris le travail le 28 juin.
Est-ce que la situation va se régulariser d'elle-même (parce que là c'est les vacances, donc c'est normal qu'ils m'aient encore payé à mi-traitement) ?
Ou est-ce qu'il y a un problème ? quelque chose de spécial à faire et que je n'ai pas fait, pour régulariser les choses ?
Qui puis-je contacter ?

Merci !

tu es à Lille, non ?

Si oui, tu contactes la DPE http://www.ac-lille.fr/annuaires/serv/result_serv.cfm?gr=servrect&serv=dpe en fonction de ton bassin d'exercice

Stagiaire à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013

Karine B.
Guide spirituel

Message par pimousse le Sam 29 Aoû 2009 - 15:18

Non, je suis dans l'académie de Nantes, mais je viens de l'académie d'Orléans-Tours, je viens juste de muter.

pimousse
Habitué du forum

Message par MIA le Sam 29 Aoû 2009 - 15:20

Je ne vois qu'une seule solution avec les rectorats... :bangbang:
Désolé mais ça soulage Embarassed

MIA
Niveau 5

Message par Karine B. le Sam 29 Aoû 2009 - 15:21

@pimousse a écrit:Non, je suis dans l'académie de Nantes, mais je viens de l'académie d'Orléans-Tours, je viens juste de muter.

bizarre car c'est encore OT qui te paye

Karine B.
Guide spirituel

Message par pimousse le Sam 29 Aoû 2009 - 15:33

d'accord.

Mais ils continuent à me payer à mi-traitement. C'est surtout ça le problème !
Je pensais être payée à plein traitement cet été comme j'ai repris le 28 juin (et je suis allée corriger le brevet !).

Alors est-ce que c'est seulement le temps que ça se régularise ? Est-ce que c'est normal ? ou est-ce qu'il y a un problème ?

Jepensais que la régularisation du salaire était automatique, mais peut-être y a-t-il qqc à faire ?

Et pour ces deux mois d'été payés à mi-traitement au lieu du plein traitement, j'aurai le complément de ce que j'aurai dû toucher plus tard ? Ou est-ce que je dois appeler pour leur signaler sinon je ne verrai jamais la part du salaire manquant venir ?

pimousse
Habitué du forum

Message par orphee le Sam 29 Aoû 2009 - 16:26

Moi j'ai 70 euros de moins sur la paie que l'on vient de toucher et comme les fiches de paie arrivent avec plus d'un mois de retard, j'ai le temps d'attendre pour voir d'où cela vient.

orphee
Niveau 5

Message par Karine B. le Sam 29 Aoû 2009 - 16:53

@orphee a écrit:Moi j'ai 70 euros de moins sur la paie que l'on vient de toucher et comme les fiches de paie arrivent avec plus d'un mois de retard, j'ai le temps d'attendre pour voir d'où cela vient.

on m'a prélévé des journées de grève à Lille

Karine B.
Guide spirituel

Message par Karine B. le Sam 29 Aoû 2009 - 16:54

@pimousse a écrit:d'accord.

Je pensais être payée à plein traitement cet été comme j'ai repris le 28 juin (et je suis allée corriger le brevet !).

avais tu un arrêté avec ta reprise ?

J'ai un modèle de courrier pour réclamer des sommes en retard (karineboulonne@wanadoo.fr)

Karine B.
Guide spirituel

Message par D-choses-simples le Sam 29 Aoû 2009 - 17:32

Bonjour,

Je confirme ce que dit Karinne. J'ai appelé le rectorat et, rapidement, un monsieur efficace m'a dit qu'à Lille, "ils" avaient retiré 3 jours de grêve (238euros!) en une seule fois et en août! :colere: .

Ceci étant dit, très efficace et agréable de savoir qu'il y a un/une gestionnaire qui "connaît" et suit ta situation.

D-choses-simples
Niveau 2

Message par pimousse le Sam 29 Aoû 2009 - 18:07

@Karine B. a écrit:
@pimousse a écrit:d'accord.

avais tu un arrêté avec ta reprise ?

J'ai un modèle de courrier pour réclamer des sommes en retard ([url=mailto://karineboulonne@wanadoo.fr)
karineboulonne@wanadoo.fr)[/quote[/url]]

comment ça un arrêté ? J'étais en congé ordinaire. Et j'ai eu la convocation pour la correction du brevet et j'y suis allée, j'y signé les feuilles de présence et le papier pour le paiement de la correction. ça marche tout ça ?
Sinon j'ai reçu mon arrêté pour ma nouvelle affectation de la rentrée, mais ça compte pas, ça, non ?

Je veux bien ton modèle de courrier, stp, (je t'envoie mon mail par mp) par contre je ne sais pas où l'envoyer ?

pimousse
Habitué du forum

Message par scorpion le Sam 29 Aoû 2009 - 19:10

Je suis dans le même cas...sauf qu'il parait que je n'avais pas le droit de reprendre car le comité médical a émis un avis contraire. Sauf que j'avais téléphoné et au tel on m'a dit "ok" et j'ai aussi surveillé le brevet...

scorpion
Habitué du forum

Message par pimousse le Sam 29 Aoû 2009 - 19:53

mais tu n'étais pas en congé ordinaire alors Scorpion ?

Moi j'étais en congé ordinaire. 7 mois d'arrêt.

pimousse
Habitué du forum

Message par Libé-Ration le Sam 29 Aoû 2009 - 22:00

Attention, les paies sont établies avec deux ou trois mois d'avance, alors il y a toujours du décalage... mais en insistant un peu, on peut parfois enfin récupérer son dû !

Libé-Ration
Guide spirituel

Message par Karine B. le Dim 30 Aoû 2009 - 0:51

@pimousse a écrit:mais tu n'étais pas en congé ordinaire alors Scorpion ?

7 mois d'arrêt en congé ordinaire ? Normalement, ce n'est pas possible, passé un délai, tu dois passer par le comité médical pour reprendre

Karine B.
Guide spirituel

Message par papillonbleu le Dim 30 Aoû 2009 - 12:45

passé un délai
Mais quel est-il ? Six mois ? Moi, j'ai repris au bout de 4 mois sans problème.

papillonbleu
Grand sage

Message par InvitéeHr le Dim 30 Aoû 2009 - 12:50

A parti d'un certain délai, tu reçois un courrier qui te propose de passer en CLM, mais je ne sais pas quel est ce délai. Mais rester 7 mois en AM ordinaire sans être contactée par les services compétents cela me semble étrange.

InvitéeHr
Expert

Message par pimousse le Dim 30 Aoû 2009 - 13:40

@Karine B. a écrit:
@pimousse a écrit:mais tu n'étais pas en congé ordinaire alors Scorpion ?

7 mois d'arrêt en congé ordinaire ? Normalement, ce n'est pas possible, passé un délai, tu dois passer par le comité médical pour reprendre

Ben oui, passé le 6e mois, j'attendais qu'on me contacte, etc. Mais rien. Faut dire que le 7e mois c'était juin, et que j'ai repris le 28 juin.
Il y a juste cafouillage pour mon complément de salaire MGEN du mois de juin du coup.

Ouhla !! attends, je viens de relire ta phrase et tu me fais peur là !!! Personne ne m'a informé de rien pour le comité médical pour reprendre.
Ce qu'on m'avait dit (parce que j'avais appelé plusieurs fois le service médical de mon académie pour des renseignements, notmamment sur le CLM ou sur le fait de rester seulement en congé ordinaire) c'est qu'on passait devant un comité médical pour voir si on pouvait continuer à être en congé ordinaire 6 autres mois (parce qu'on a officiellement droit à 12 mois de congé ordinaire), si on devait reprendre, ou si on passait en CLM. On m'avait expliqué que c'était surtout gênant pour le complément de salaire mgen, car la mgen attendrait d'avoir confirmation du recotrat pour continuer à le verser après 6 mois.
Moi personne ne m'a contacté, mais on m'avait dit que les délais pouvaient être longs, et comme on était au mois de juin, et que j'ai repris avant les vacances, je me suis dit qu'ils laissaient peut-être tombé pour 1 mois. Donc je me suis dit que pour 1 mois de complément de salaire, au pire, c'était pas bien grave.

pimousse
Habitué du forum

Message par pimousse le Dim 30 Aoû 2009 - 13:41

myfarenier a écrit:
passé un délai
Mais quel est-il ? Six mois ? Moi, j'ai repris au bout de 4 mois sans problème.

Oui c'est 6 mois révolus.

pimousse
Habitué du forum

Message par pimousse le Dim 30 Aoû 2009 - 13:42

heather a écrit:A parti d'un certain délai, tu reçois un courrier qui te propose de passer en CLM, mais je ne sais pas quel est ce délai. Mais rester 7 mois en AM ordinaire sans être contactée par les services compétents cela me semble étrange.

Ben écoute ils m'ont complètement zappé apparemment. Et pourtant moi je les avais déjà contactés, donc normalement ils connaissaient ma situation.

pimousse
Habitué du forum

Message par Karine B. le Dim 30 Aoû 2009 - 14:37

mémo du SNES

Congé ordinaire

Les congés maladie dits " ordinaires " ont une durée totale consécutive maximale de 12 mois :

3 mois à plein traitement.

9
mois à demi-traitement complété par des allocations journalières de la
MGEN pour ses adhérents (on touche alors en tout 77 % du traitement
brut).

L’administration calcule le nombre de jours à plein traitement en additionnant les congés obtenus depuis 12 mois.

Ex. : si vous tombez malade le 1er février 2004, on
comptabilise tous les jours de congé obtenus depuis le 1er février
2003. Si 12 jours d’arrêt ont déjà été pris, il reste 78 jours à plein
traitement.

Attention : après 6 mois de congé ordinaire, l’administration vous fait passer une visite d’aptitude.

Après
6 mois de congé ordinaire, on peut reprendre son activité à temps
partiel thérapeutique, après avis du comité médical (Loi 2007-148 du
02.02.2007).

Karine B.
Guide spirituel

Message par pimousse le Dim 30 Aoû 2009 - 15:33

bon je comrpends rien et vous me faites vraiment stresser à mort là !!!!!!!!!!!!!!!

j'avais vu tout ça aussi, mais c'est pas très clair.
Pour moi, je pouvais reprendre comme je voulais. C'est d'ailleurs pour ça que je suis restée en congé ordinaire au lieu de me mettre en CLM.
De toute façon, que peut-il se passer si je reprends là alors que j'avais pas le droit ? Surtout si personne ne m'a averti avant que j'avais pas le droit ? (j'ai quand même reçu mon arrêté de nomination en plus -comme je change d'établissement - !!)

Bon, et donc pour en revenir au sujet initial : est-ce que pour ça le problème du salaire ? mais dans ce cas que faire ? C'est compliqué et personne ne nous informe de rien et ça commence à me taper sur le système.
Déjà, pendant mon arrêt, ça m'a mis un stress pas possible toutes ces questions administratives, alors qu'on est malade et qu'on doit se reposer. C'est du fouttage de gueule moi je dis !

pimousse
Habitué du forum

Message par pimousse le Dim 30 Aoû 2009 - 15:36

Le problème c'est qu'aucun médecin n'était en mesure de juger de l'évolution de mon pb, du temps que ça prendrait pour que je sois totalement guérie. Donc pas de CLM dès le début. Puis les mois passaient et je ne reprenais toujours pas. Mais comme j'espérais une reprise à la rentrée, je n'ai pas voulu me mettre en CLM, justement pour pouvoir reprendre quand je voulais.
Et là je suis en voie de guérison mais pas totalement guérie d'ailleurs. Et mon médecin m'a dit (comme j'insistais) qu'on tentait la reprise en septembre et qu'on verrait si ça passe ou si ça casse (en gros).

pimousse
Habitué du forum

Message par papillonbleu le Dim 30 Aoû 2009 - 15:38

Déjà, pendant mon arrêt, ça m'a mis un stress pas possible toutes ces questions administratives, alors qu'on est malade et qu'on doit se reposer. C'est du fouttage de gueule moi je dis !
Je ne te le fais pas dire...

papillonbleu
Grand sage

Message par pimousse le Dim 30 Aoû 2009 - 17:56

@pimousse a écrit:bon je comrpends rien et vous me faites vraiment stresser à mort là !!!!!!!!!!!!!!!

j'avais vu tout ça aussi, mais c'est pas très clair.
Pour moi, je pouvais reprendre comme je voulais. C'est d'ailleurs pour ça que je suis restée en congé ordinaire au lieu de me mettre en CLM.
De toute façon, que peut-il se passer si je reprends là alors que j'avais pas le droit ? Surtout si personne ne m'a averti avant que j'avais pas le droit ? (j'ai quand même reçu mon arrêté de nomination en plus -comme je change d'établissement - !!)

Bon, et donc pour en revenir au sujet initial : est-ce que pour ça le problème du salaire ? mais dans ce cas que faire ? C'est compliqué et personne ne nous informe de rien et ça commence à me taper sur le système.

pimousse
Habitué du forum

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut