Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Maxi-maths
Niveau 4

Heures supplémentaires octobre non payées Empty Heures supplémentaires octobre non payées

par Maxi-maths Lun 29 Oct 2018 - 9:21
Bonjour,

je viens d'avoir la désagréable surprise de voir que mon salaire d'octobre correspond à celui que j'ai eu en août, c'est-à-dire sans les HSA. C'est normal? J'ai manqué quelque chose? D'autres sont-ils dans cette situation?

avatar
marcerette
Niveau 4

Heures supplémentaires octobre non payées Empty Re: Heures supplémentaires octobre non payées

par marcerette Lun 29 Oct 2018 - 9:24
Bonjour.

J'ai exactement le même cas de figure (sauf que ce sont les HSE). Je pense qu'il y a un délai entre le moment où tu fais tes heures et le moment où elles sont effectivement payées.
avatar
PHLA
Niveau 9

Heures supplémentaires octobre non payées Empty Re: Heures supplémentaires octobre non payées

par PHLA Lun 29 Oct 2018 - 9:24
Les HSA sont toujours payées de novembre à juin avec double ration fin novembre puisqu'on touche aussi les HSA d'octobre lors de la paye de fin novembre. Patience donc...
avatar
Maxi-maths
Niveau 4

Heures supplémentaires octobre non payées Empty Re: Heures supplémentaires octobre non payées

par Maxi-maths Lun 29 Oct 2018 - 9:33
Ah bon? Pourtant l'an dernier j'avais bien eu les HSA en octobre. Je vais attendre fin novembre alors.
avatar
JayKew
Niveau 9

Heures supplémentaires octobre non payées Empty Re: Heures supplémentaires octobre non payées

par JayKew Lun 29 Oct 2018 - 9:34
Je préciserais qu’on les touche dans le meilleur des cas fin novembre. Il arrive parfois, selon la date de saisie des VS et transmission aux services rectoraux, qu’on ne touche les HSA qu’à partir de fin décembre (avec rattrapage octobre / novembre, bien sûr). Le 1er trimestre est donc souvent difficile car il faut faire face aux dépenses, souvent importantes en cette saison, avec des salaires ric-rac.
Un conseil: essayer de mettre un peu d’zrgent de côté pendant l’année pour être moins en difficulté de septembre à novembre-décembre.
Igorrr
Igorrr
Niveau 4

Heures supplémentaires octobre non payées Empty Re: Heures supplémentaires octobre non payées

par Igorrr Lun 29 Oct 2018 - 9:35
PHLA a écrit:Les HSA sont toujours payées de novembre à juin avec double ration fin novembre puisqu'on touche aussi les HSA d'octobre lors de la paye de fin novembre. Patience donc...

Pour les HSA, c'est habituel mais concernant les HSE effectuées en Septembre et Octobre, quelqu'un sait pourquoi elles n'ont toujours pas été rémunérées ?
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Heures supplémentaires octobre non payées Empty Re: Heures supplémentaires octobre non payées

par mafalda16 Lun 29 Oct 2018 - 9:41
Igorrr a écrit:
PHLA a écrit:Les HSA sont toujours payées de novembre à juin avec double ration fin novembre puisqu'on touche aussi les HSA d'octobre lors de la paye de fin novembre. Patience donc...

Pour les HSA, c'est habituel mais concernant les HSE effectuées en Septembre et Octobre, quelqu'un sait pourquoi elles n'ont toujours pas été rémunérées ?

Ça dépend de la rapidité de saisi et de validation du cde, et de la rapidité du rectorat ensuite.
avatar
Invité
Invité

Heures supplémentaires octobre non payées Empty Re: Heures supplémentaires octobre non payées

par Invité Lun 29 Oct 2018 - 9:42
Igorrr a écrit:
PHLA a écrit:Les HSA sont toujours payées de novembre à juin avec double ration fin novembre puisqu'on touche aussi les HSA d'octobre lors de la paye de fin novembre. Patience donc...

Pour les HSA, c'est habituel mais concernant les HSE effectuées en Septembre et Octobre, quelqu'un sait pourquoi elles n'ont toujours pas été rémunérées ?
Parce qu'il faut qu'elles soient déclarées à temps par ton chef.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Heures supplémentaires octobre non payées Empty Re: Heures supplémentaires octobre non payées

par Kilmeny Lun 29 Oct 2018 - 9:52
Oui, sauf si tu as signé ta VS en septembre, tu n'auras rien en octobre. C'est en général en novembre.

En revanche, je viens d'avoir quelque chose, ce ne sont pas mes HS (c'est bien trop), car j'ai signé ma VS très tardivement. Qu'est-ce que cela peut être ?
Les indemnités PP et tuteur sont-elles déjà versées ? En tout ? En partie ?

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Heures supplémentaires octobre non payées Empty Re: Heures supplémentaires octobre non payées

par Ruthven Lun 29 Oct 2018 - 10:02
Kilmeny a écrit:
En revanche, je viens d'avoir quelque chose, ce ne sont pas mes HS (c'est bien trop), car j'ai signé ma VS très tardivement. Qu'est-ce que cela peut être ?
Les indemnités PP et tuteur sont-elles déjà versées ? En tout ? En partie ?

Le paiement du bac peut-être.
avatar
meskiangasher
Niveau 9

Heures supplémentaires octobre non payées Empty Re: Heures supplémentaires octobre non payées

par meskiangasher Lun 29 Oct 2018 - 10:07
Pour cette année notre employeur a intérêt à payer en janvier, donc très en retard, du fait du prélèvement à la source. J'attends de voir.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Heures supplémentaires octobre non payées Empty Re: Heures supplémentaires octobre non payées

par JPhMM Lun 29 Oct 2018 - 10:10
Des heures effectuées en 2018 rémunérées en 2019 seraient imposables en 2019 ?
Je sais qu'ils vont essayer, mais on aura le droit de contester, ou on va encore se faire *hum, bref* ?

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Heures supplémentaires octobre non payées Empty Re: Heures supplémentaires octobre non payées

par Kilmeny Lun 29 Oct 2018 - 10:16
Ruthven a écrit:
Kilmeny a écrit:
En revanche, je viens d'avoir quelque chose, ce ne sont pas mes HS (c'est bien trop), car j'ai signé ma VS très tardivement. Qu'est-ce que cela peut être ?
Les indemnités PP et tuteur sont-elles déjà versées ? En tout ? En partie ?

Le paiement du bac peut-être.

Je pensais l'avoir perçu en août (la somme correspondait) ! Là, c'est trop élevé pour être le bac.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
avatar
Enaeco
Vénérable

Heures supplémentaires octobre non payées Empty Re: Heures supplémentaires octobre non payées

par Enaeco Lun 29 Oct 2018 - 10:28
meskiangasher a écrit:Pour cette année notre employeur a intérêt à payer en janvier, donc très en retard, du fait du prélèvement à la source. J'attends de voir.

Pour le bac, c'est possible.
Pour les HSA, on est pour l'instant dans la norme...
Je pense que tout se régularisera le mois prochain pour la majorité d'entre nous, comme tous les ans.
colombane
colombane
Fidèle du forum

Heures supplémentaires octobre non payées Empty Re: Heures supplémentaires octobre non payées

par colombane Lun 29 Oct 2018 - 10:28
Chaque chose en son temps... la mise en place des applications ne se fait pas dès le jour de la rentrée. Parfois la saisie n'est possible qu'à partir de mi- octobre...

Pour les impôts, ce qui compte, c'est la date de paiement sur le compte de la personne, pas la date du fait générateur. Sinon, nous serions tenus d'avoir une "vraie" comptabilité (comme les commerçants)

Et quand un rappel est trop important, on peut choisir pour le système du quotient. (répartition sur plusieurs années). C'est ce qui est arrivé à mon mari qui n'a pas eu de salaire pendant 2 mois en 2014. Tribunal, etc.... les arriérés ont été payés en décembre 2017. En 2014, bingo, car deux mois de salaire en moins, moins d'impôts (en même temps, on allait plutôt très très mal financièrement, car on ne savait pas pour le premier mois, et pour le second, c'était une sanction). En 2018, quand j'ai fait la déclaration, j'ai bien été obligée de déclarer ce que nous avons touché sur l'année 2017. Mais qui sera réparti sur 2017 et les années à venir, pour que cela ne soit pas trop lourd. Et de toutes façons, les cotisations afférentes sont payées au moment du paiement, générateur de droits et d'obligations.

Tout est en décalé.

_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Heures supplémentaires octobre non payées Empty Re: Heures supplémentaires octobre non payées

par sallyt44 Lun 29 Oct 2018 - 12:03
JPhMM a écrit:Des heures effectuées en 2018 rémunérées en 2019 seraient imposables en 2019 ?
Je sais qu'ils vont essayer, mais on aura le droit de contester, ou on va encore se faire *hum, bref* ?
Ce serait tout simplement immonde !!!
J'ai 3.45HSA + PP de seconde + changement d'échelon, j'ai gros à perdre (mais pour l'instant je suis fauchée lol)
avatar
kyralina
Niveau 8

Heures supplémentaires octobre non payées Empty Re: Heures supplémentaires octobre non payées

par kyralina Lun 29 Oct 2018 - 12:58
C'est vraiment très difficile financièrement ce mois-ci. Certes, les HSA sont habituellement payées en novembre mais quelques primes peuvent être ajoutées en octobre comme le Bac, les remboursements de transport. Cette année, rien du tout. Le salaire d'octobre ressemble à celui de septembre! Non, ce n'est pas normal!
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Heures supplémentaires octobre non payées Empty Re: Heures supplémentaires octobre non payées

par Madame_Prof Lun 29 Oct 2018 - 13:16
Ce qui n'est pas normal, c'est que notre salaire de base sans aucune prime ne nous permette pas de vivre correctement. Échelon 6, en région parisienne, je galère un peu certains mois, alors les plus jeunes collègues, j'imagine même pas.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Bosco75
Niveau 7

Heures supplémentaires octobre non payées Empty Re: Heures supplémentaires octobre non payées

par Bosco75 Lun 29 Oct 2018 - 13:26
Madame_Prof a écrit:Ce qui n'est pas normal, c'est que notre salaire de base sans aucune prime ne nous permette pas de vivre correctement. Échelon 6, en région parisienne, je galère un peu certains mois, alors les plus jeunes collègues, j'imagine même pas.

C'est tout le problème que nous subissons durement à l'EN.
Nous avons beau être des agents de catégorie A mais quand on compare un salaire d'un catégorie A enseignant en début de carrière à Créteil, avec par exemple un inspecteur des finances publiques catégorie A également disons du même échelon, avec les primes incluses ça fait froid dans le dos...
Nos indemnités sont largement insuffisantes au regard de ce qui se fait dans des fonctions de catégorie A similaires, que ce soit pour l'ISOE ou la miteuse indemnité de PP.

Quant au traitement de base, celui ci est tributaire du point d'indice gelé depuis 2010...au nom de la lutte contre les déficits publics (sic) !
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Heures supplémentaires octobre non payées Empty Re: Heures supplémentaires octobre non payées

par JPhMM Lun 29 Oct 2018 - 13:30
sallyt44 a écrit:
JPhMM a écrit:Des heures effectuées en 2018 rémunérées en 2019 seraient imposables en 2019 ?
Je sais qu'ils vont essayer, mais on aura le droit de contester, ou on va encore se faire *hum, bref* ?
Ce serait tout simplement immonde !!!
J'ai 3.45HSA + PP de seconde + changement d'échelon, j'ai gros à perdre (mais pour l'instant je suis fauchée lol)
Oui. Je trouverais le procédé tout à fait degueulasse. Mais que ce soit degueulasse ne les aurait pas.
D’où ma question.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
angelxxx
Érudit

Heures supplémentaires octobre non payées Empty Re: Heures supplémentaires octobre non payées

par angelxxx Lun 29 Oct 2018 - 13:40
Un début de réponse : un de mes enseignants de master avait un gros reliquat d'heures non payées avant la fin de l'année, et a reçu le tout en Janvier... Il a donc payé plein pot les impôts. Donc en pratique, s'ils ont envie... Oui, on paiera :p

_________________
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. Terry Pratchett."
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Heures supplémentaires octobre non payées Empty Re: Heures supplémentaires octobre non payées

par JPhMM Lun 29 Oct 2018 - 13:59
N’est-ce pas une rupture de l’égalité devant l’impôt ? Si deux personnes, avec même nombre de parts, au même échelon, font mêmes HSA, etc. dans deux académies différentes, l’une avec rattrapage en décembre et l’autre en janvier, ça ne pose pas un problème légal si l’une est imposée et pas l’autre ?

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
colombane
colombane
Fidèle du forum

Heures supplémentaires octobre non payées Empty Re: Heures supplémentaires octobre non payées

par colombane Lun 29 Oct 2018 - 14:11
On déclare sur l'année de perception du salaire. Il n'y a que ça de vrai.

_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Heures supplémentaires octobre non payées Empty Re: Heures supplémentaires octobre non payées

par A Tuin Lun 29 Oct 2018 - 14:20
Je suis dégoûtée, ce mois-ci j'attendais aussi les rattrapages, que je sais avoir tous les ans d'habitude en octobre dans l'académie où je suis.
Sauf cette année. Pour payer les charges, taxe d'habitation notamment ce mois-ci, c'est toujours agréable. Sans les primes je confirme, le salaire de base est bien limite.
Amaliah
Amaliah
Empereur

Heures supplémentaires octobre non payées Empty Re: Heures supplémentaires octobre non payées

par Amaliah Lun 29 Oct 2018 - 14:39
Et les HSA de septembre, elles ne sont jamais payées?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum