Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Deboh
Deboh
Niveau 1

Encore salaire stagiaire pour néoprof Empty Encore salaire stagiaire pour néoprof

par Deboh Lun 29 Oct 2018 - 11:00
Bonjour à tous,
Je viens vers vous après avoir vu mon salaire et n'arrivant pas à contacter le rectorat (surprenant?). Je suis néoprof dans l'académie de Créteil et je remarque que mon salaire d'octobre est identique à celui que j'avais en tant que stagiaire. Je sais que le mois de septembre est particulier du fait de la transition entre académie, et j'ai vu un autre post concernant les primes (heures supp, prime de pp...) comme quoi c'était normal que rien ne soit versé en octobre, mais je pensais que j'aurais mon salaire de titularisée en octobre. Est-ce normal? Avez-vous eu la même expérience?
Merci par avance pour vos réponses!
liliepingouin
liliepingouin
Érudit

Encore salaire stagiaire pour néoprof Empty Re: Encore salaire stagiaire pour néoprof

par liliepingouin Lun 29 Oct 2018 - 11:02
La régularisation n'arrive parfois qu'en novembre.

_________________
Spheniscida qui se prend pour une Alcida.

"Laissons glouglouter les égouts." (J.Ferrat)
"Est-ce qu'on convainc jamais personne?" (R.Badinter)
Même si c'est un combat perdu d'avance, crier est important.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Encore salaire stagiaire pour néoprof Empty Re: Encore salaire stagiaire pour néoprof

par Madame_Prof Lun 29 Oct 2018 - 11:06
Novembre ou décembre, pour la prise en compte du changement d'échelon, si c'est de cela dont tu parles.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Deboh
Deboh
Niveau 1

Encore salaire stagiaire pour néoprof Empty Re: Encore salaire stagiaire pour néoprof

par Deboh Lun 29 Oct 2018 - 11:12
Oui c'est de ça dont je parle Madame Prof, merci ! D'ici là, salaire de stagiaire? Je ne pensais pas que c'était si tardif. Ca ne sert à rien que j'harcèle le rectorat donc?

J'en profite d'ailleurs pour vous parler d'un autre souci : je n'ai pas encore eu mon arrêté de titularisation car mon académie d'origine l'a mis dans mon dossier envoyé à Créteil (soi-disant parce qu'ils n'avaient pas ma nouvelle adresse...), ce à quoi le rectorat de Créteil m'a répondu que je n'étais pas une priorité pour l'instant vu le nombre de dossier, ce que je peux comprendre. Le problème c'est que j'en ai besoin pour demander la prime spéciale d'installation. Quand avez-vous eu votre arrêté? Est-ce que je dois insister auprès de ma DPE? Entre les régularisations tardives et les primes que je ne peux pas avoir non plus je vous avoue que c'est assez tendu depuis la rentrée...
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Encore salaire stagiaire pour néoprof Empty Re: Encore salaire stagiaire pour néoprof

par Madame_Prof Lun 29 Oct 2018 - 11:19
Ce n'est pas "normal", mais c'est tout à fait habituel (et toujours aussi agaçant puisque c'est comme ça pour tout dans l'EN !!!)...
Ca ne sert à rien non, ce ne sont pas les gestionnaires des DPE qui s'occupent de ça, et je te confirme que les autres néo-titulaires attendent aussi.

Pour l'arrêté, si tu en as besoin pour la PSI, oui tu insistes auprès de la DPE 11. Si ce n'est que là, les gestionnaires ont pris des congés aussi. Si tu n'as pas de réponse la semaine de la rentrée, envoie-moi un MP, je pourrai te donner une adresse mail plus "directe" pour contacter la DPE 11.

Le salaire des stagiaires et néo-titulaires est indécent. Surtout en région parisienne. Courage !

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Bosco75
Niveau 7

Encore salaire stagiaire pour néoprof Empty Re: Encore salaire stagiaire pour néoprof

par Bosco75 Lun 29 Oct 2018 - 11:30
Donc, pour les néotitulaires de Créteil qui passent échelon 2 au 01/09/2018, si j'ai bien compris vos messages, il faudra attendre au mieux novembre ou décembre ?
Sur Iprof Créteil, je vois que mon avancement d'échelon n'a toujours pas été mis à jour, je suppose qu'il faut la tenue d'une CAPA pour acter cela non ?
Deboh
Deboh
Niveau 1

Encore salaire stagiaire pour néoprof Empty Re: Encore salaire stagiaire pour néoprof

par Deboh Lun 29 Oct 2018 - 11:31
Bon au moins je suis rassurée que ce soit commun, même si en effet c'est extrêmement agaçant... Ce n'est pas la DPE que j'essayais d'appeler mais la DAF, trois numéros sans réponse. Vu que c'est les vacances et ce que tu me dis je ne vais pas m'acharner, je vais être patiente et voir en novembre.

Je réessaierai de contacter la DPE11 pour l'arrêté par mail et téléphone à la rentrée, je ne m'attends pas à ce qu'ils me contactent d'eux-mêmes, mais la personne avec qui j'ai eu des contacts avait l'air assez claire sur le fait qu'ils avaient trop de dossiers à traiter pour s'occuper de mon arrêté... Elle m'avait dit de lui envoyer le formulaire de demande sans la date de l'arrêté, ce que j'avais fait bien avant dans mon dossier de traitement de salaire début septembre, sans que rien ne se passe.

Je te remercie pour ton aide, je te recontacterai après la rentrée si rien ne change Smile (combien de messages postés débloquent les MP?)




Autant pour moi, je peux envoyer des MP ^^
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Encore salaire stagiaire pour néoprof Empty Re: Encore salaire stagiaire pour néoprof

par sallyt44 Lun 29 Oct 2018 - 11:58
Je ne vais pas te remonter le moral mais j'ai eu mon salaire de stagiaire jusqu'en mars l'année suivante. Régularisation fin avril. Je n'en pouvais plus financièrement...
Deboh
Deboh
Niveau 1

Encore salaire stagiaire pour néoprof Empty Re: Encore salaire stagiaire pour néoprof

par Deboh Lun 29 Oct 2018 - 12:02
sallyt44 a écrit:Je ne vais pas te remonter le moral mais j'ai eu mon salaire de stagiaire jusqu'en mars l'année suivante. Régularisation fin avril. Je n'en pouvais plus financièrement...

Tu étais à Créteil? Je n'en reviens pas que ce soit possible ! J'espère que ton cas n'est pas commun...
Deboh
Deboh
Niveau 1

Encore salaire stagiaire pour néoprof Empty Re: Encore salaire stagiaire pour néoprof

par Deboh Lun 29 Oct 2018 - 12:05
Bosco75 a écrit:Donc, pour les néotitulaires de Créteil qui passent échelon 2 au 01/09/2018, si j'ai bien compris vos messages, il faudra attendre au mieux novembre ou décembre ?
J'ai l'impression que c'est ça pour le passage à l'échelon 2 oui, au mieux fin d'année 2018.
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Encore salaire stagiaire pour néoprof Empty Re: Encore salaire stagiaire pour néoprof

par sallyt44 Lun 29 Oct 2018 - 12:06
Je suis sur l'aca de Nantes. L'année de stage, changement d'échelon au 1er/12, idem, répercuté en avril... Impossible de vérifier que les sommes versées correspondent bien vu le peu de lisibilité des fiches de paie et le rattrapage en plusieurs fois... Erreur de calcul sur les IMP la même année... 1250/12 qu'ils ont fait, au lieu de /10...
Deboh
Deboh
Niveau 1

Encore salaire stagiaire pour néoprof Empty Re: Encore salaire stagiaire pour néoprof

par Deboh Lun 29 Oct 2018 - 12:11
sallyt44 a écrit:Je suis sur l'aca de Nantes. L'année de stage, changement d'échelon au 1er/12, idem, répercuté en avril... Impossible de vérifier que les sommes versées correspondent bien vu le peu de lisibilité des fiches de paie et le rattrapage en plusieurs fois... Erreur de calcul sur les IMP la même année... 1250/12 qu'ils ont fait, au lieu de /10...
Quelle cata ! :missT2: L'avantage sur Créteil c'est que la fiche de paye est dématérialisée maintenant, on l'a directement du coup pour vérifier... Encore faut-il la comprendre! Mais c'est fou ce qui t'est arrivé. Je n'imagine même pas la galère...
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Encore salaire stagiaire pour néoprof Empty Re: Encore salaire stagiaire pour néoprof

par Madame_Prof Lun 29 Oct 2018 - 12:13
Bosco, non, c'est régularisé avant la CAPA pour les petits échelons.

Sally, là tu parles d'une régularisation en avril pour décembre. C'est un peu pareil que décembre pour septembre donc.

Deboh, c'est généralement décembre. N'espère pas trop pour novembre (en revanche tu auras tes HSA et tes primes diverses si tu en as).

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Deboh
Deboh
Niveau 1

Encore salaire stagiaire pour néoprof Empty Re: Encore salaire stagiaire pour néoprof

par Deboh Lun 29 Oct 2018 - 12:15
Madame_Prof, merci pour les précisions!
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Encore salaire stagiaire pour néoprof Empty Re: Encore salaire stagiaire pour néoprof

par sallyt44 Lun 29 Oct 2018 - 12:36
Madame_Prof a écrit:Sally, là tu parles d'une régularisation en avril pour décembre. C'est un peu pareil que décembre pour septembre donc.
Echelon 2 normalement en décembre => régul en avril suivant
Echelon 3 normalement en septembre => régul en avril suivant EGALEMENT
Echelon 4 bizarrement il a été payé en même temps que les HSA...
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Encore salaire stagiaire pour néoprof Empty Re: Encore salaire stagiaire pour néoprof

par Madame_Prof Lun 29 Oct 2018 - 12:50
Peut-être qu'à Nantes, ils attendent la CAPA ?
En tout cas, je répondais pour Créteil.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
lbcamille
Niveau 1

Encore salaire stagiaire pour néoprof Empty Re: Encore salaire stagiaire pour néoprof

par lbcamille Mar 30 Oct 2018 - 11:27
Sérieux !! ? Non mais vraiment comment nous sommes gérés m'exaspère. des fois j'imagine si c'est pareil dans d'autres ministères franchement ça craint....
Je suis néo prof dans l'ac de Nantes et comme toi toujours le même salaire de stagiaire (ancienne contractuelle) je dois batailler pour percevoir l'issr en tant que TZR
Chomp
Chomp
Niveau 3

Encore salaire stagiaire pour néoprof Empty Re: Encore salaire stagiaire pour néoprof

par Chomp Mar 30 Oct 2018 - 12:04
Bonjour,

Je suis sur la corde raide en ce moment avec mes finances et je pensais qu'en novembre tout serait régularisé. Si je dois encore attendre un moi ça va être coton.
Par contre, pour le mois d'octobre j'ai eu environ 100 euros de plus que le mois de septembre et je ne sais pas ce que c'est (Académie de Rouen donc pas de bulletin de paie numérique). Est-ce que ça peut être les 2,5h d'HSA ? Pourtant j'ai signé mon état de service il n'y a pas si longtemps il me semble.
Austrucheerrante
Austrucheerrante
Habitué du forum

Encore salaire stagiaire pour néoprof Empty Re: Encore salaire stagiaire pour néoprof

par Austrucheerrante Mar 30 Oct 2018 - 12:17
Pour simplement apporter mon témoignage, j'ai eu mon salaire de stagiaire en septembre, et mon salaire de titulaire (enfin, je n'ai pas encore le bulletin, mais ça correspond grosso modo à ce que j'avais calculé) ce mois-ci ; par de régularisation encore, par contre. Je suis dans l'académie d'Orléans-Tours.
Nenyim
Nenyim
Niveau 5

Encore salaire stagiaire pour néoprof Empty Re: Encore salaire stagiaire pour néoprof

par Nenyim Mar 30 Oct 2018 - 14:06
Chomp a écrit:
Par contre, pour le mois d'octobre j'ai eu environ 100 euros de plus que le mois de septembre et je ne sais pas ce que c'est (Académie de Rouen donc pas de bulletin de paie numérique). Est-ce que ça peut être les 2,5h d'HSA ?

100€ c'est trop peu pour 2,5h HSA.

Si il n'y a pas eu d'HSE ou autre indemnités particulières et que le salaire de septembre était exactement celui d’août je pencherai plutôt pour la prise en compte de l'ISOE à temps plein. L'ISOE est de 100€ mensuel mais les stagiaires n'ont droit qu'à la moitié de cette somme donc avec les 2 fois 50€ de changement entre stagiaire et titulaire on retrouve les 100€, le seul problème est que cette somme est sur le salaire brut...

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum