problème de salaire

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: problème de salaire

Message par pimousse le Dim 30 Aoû 2009 - 16:56

@pimousse a écrit:bon je comrpends rien et vous me faites vraiment stresser à mort là !!!!!!!!!!!!!!!

j'avais vu tout ça aussi, mais c'est pas très clair.
Pour moi, je pouvais reprendre comme je voulais. C'est d'ailleurs pour ça que je suis restée en congé ordinaire au lieu de me mettre en CLM.
De toute façon, que peut-il se passer si je reprends là alors que j'avais pas le droit ? Surtout si personne ne m'a averti avant que j'avais pas le droit ? (j'ai quand même reçu mon arrêté de nomination en plus -comme je change d'établissement - !!)

Bon, et donc pour en revenir au sujet initial : est-ce que pour ça le problème du salaire ? mais dans ce cas que faire ? C'est compliqué et personne ne nous informe de rien et ça commence à me taper sur le système.
Déjà, pendant mon arrêt, ça m'a mis un stress pas possible toutes ces questions administratives, alors qu'on est malade et qu'on doit se reposer. C'est du fouttage de gueule moi je dis !

pimousse
Habitué du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message par angelique le Dim 30 Aoû 2009 - 17:23

Je te conseille d'appeler le bureau des traitements du rectorat de ton académie ! Dans le nord, ils sont très sympathiques, nous explique tout et s'ils nous doivent effectivement de l'argent peuvent le débloquer très vite !
Si tu n'as pas le numéro, contacte le rectorat et demande leur ce service !

angelique
Niveau 2

Message par pimousse le Dim 30 Aoû 2009 - 18:01

merci !

donc demain :
- appeler le service médical
- et appeler le bureau des traitements

pimousse
Habitué du forum

Message par pimousse le Lun 31 Aoû 2009 - 10:37

Alors, pour rassurer ceux qui seraient un jour dans mon cas :

on peut reprendre quand on veut quand on est en congé ordinaire (pendant moins d'un an, au-delà d'un an, on peut plus rester en congé ordinaire, soit on reprend, soit on passe en CLM, par exemple).
Par contre, au bout de 6 mois consécutifs de congé ordinaire, on doit passer devant le cmoité médical, pour continuer à percevoir les indemnité journalières mgen. Et juste pour ça. Normalement, c'est à la secrétaire de l'établissement de signaler qu'on est passé à plus de 6e mois (pais bcp ne savent pas que ça marche comme ç, c'est sans doute pour ça, dans mon cas, que je suis passée à travers les mailles du filet).
Donc si je veux percevoir mes indemnités du mois de juin, il faut que je dise à la secrétaire de l'établissement de me signaler. Puis j'aurai une visite médicale à passer (dans ma ville, puisque j'ai changé d'académie, ça c'est cool), où on me demandera de raconter ce que j'ai eu, avec justificatifs à l'appui. Ensuite, il faudra que j'attende la décision du comité médical. Et si elle est favorable (= s'ils jugent qu'un arrêt aussi long était bien justifié), je toucherai mes indemnités.
Voilà !

Pour le salaire, on m'a dit que soi-disant je suis repassé à plein traitement en juillet et aoiût et on m'a tellement enlevé de trop perçu que j'ai touché la même chose que ce que je touchais à mi-traitement. Je vais attendre d'avoir le détail des fiches de paye et je verrai. Elle m'a dit que si j'ai un doute, je dois faire un courrier pour leur demander de tout reprendre et revérifier en détail.

pimousse
Habitué du forum

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut