Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
caehange
caehange
Je viens de m'inscrire !

Programmes dans le secondaire en HG Empty Programmes dans le secondaire en HG

par caehange Mar 30 Oct 2018 - 9:27
Bonjour à toutes et à tous,

Avant toute chose, précisons que je ne suis pas enseignant mais que je pense sérieusement le devenir.

Après plusieurs années dans la recherche au niveau universitaire et un parcours très orienté sur le XVIIème siècle français, je m'interroge avant tout sur la composition des programmes dans le secondaire.

J'ai l'impression que l'étude de l'antiquité, du moyen-âge et des temps modernes n'est proposée que pour préparer à une étude poussée de l'Histoire contemporaine, notamment des XIXème et XXème siècles.

Aussi, en tant que passionné de l'Histoire européenne jusqu'à l'Ancien Régime mais pas au-delà, je crains réellement de m'ennuyer dans les programmes...

Qu'en pensez-vous ?

En vous remerciant par avance,

Bien à vous,

Caehange
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Programmes dans le secondaire en HG Empty Re: Programmes dans le secondaire en HG

par Thalia de G Mar 30 Oct 2018 - 9:52
Titre précisé et topic déplacé dans un forum plus approprié.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Programmes dans le secondaire en HG Empty Re: Programmes dans le secondaire en HG

par Fesseur Pro Mar 30 Oct 2018 - 10:08
caehange a écrit:Aussi, en tant que passionné de l'Histoire européenne jusqu'à l'Ancien Régime mais pas au-delà, je crains réellement de m'ennuyer dans les programmes...
C'est clair qu'enseigner, surtout en collège, est très loin de la recherche et de la "passion" pour une période.
Sans compter qu'il y a aussi la Géo et l'EMC.
Si tu crains de "t'ennuyer dans les programmes", ne devient pas forcément enseignant.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté