Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Quelle tournure utilisez-vous pour une femme

94 - 57%
2 - 1%
41 - 25%
8 - 5%
19 - 12%

Total des votes: 164
Kilmeny
Guide spirituel

Professeur principal au féminin

par Kilmeny le Mar 30 Oct 2018 - 14:27
Bonjour,

J'ai hésité avant de poster ici ou dans le topic grammaire. J'espère que je suis au bon endroit.
Mesdames, comment signez-vous un mot aux parents ?
Mon problème vient de ce que j'ai en horreur "professeurE". Donc hors de question pour moi d'écrire professeurE principale. Et professeur principale me semble un solécisme, car le mot professeur est normalement masculin.

Niveau 2

Re: Professeur principal au féminin

par Adèled le Mar 30 Oct 2018 - 14:31
Personnellement, je signe "professeur principal". Je suis le professeur principal de la classe.
ipomee
Doyen

par ipomee le Mar 30 Oct 2018 - 14:32
Tu accordes donc principal au masculin, je ne pense pas qu'on puisse faire autrement.
Rabelais
Grand Maître

par Rabelais le Mar 30 Oct 2018 - 14:33
Tu sais Kilmeny, je pense que les titres divers au masculin ne discriminent personne, et comme toi, je déteste professeure ( et proviseurE etc).
De plus, tu es le professeur principal de la classe parmi tous les autres professeurs, arrêtons de mettre en avant le sexe avant la fonction, c’est quand on le fait que je trouve qu’on se rabaisse à une condition genrée.

Grand Maître

par frimoussette77 le Mar 30 Oct 2018 - 14:43
@Rabelais a écrit:Tu sais Kilmeny, je pense que les titres divers au masculin ne discriminent personne, et comme toi, je déteste professeure ( et proviseurE etc).
De plus, tu es le professeur principal de la classe parmi tous les autres professeurs, arrêtons de mettre en avant le sexe avant la fonction, c’est quand on le fait que je trouve qu’on se rabaisse à une condition genrée.
+1
ça en frise parfois le ridicule.
Oudemia
Empereur

par Oudemia le Mar 30 Oct 2018 - 14:48