Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
olivierl
olivierl
Je viens de m'inscrire !

demande de réintégration après deux ans de détachement auprès de l'aefe Empty demande de réintégration après deux ans de détachement auprès de l'aefe

par olivierl Lun 5 Nov 2018 - 7:58
bonjour
Je suis actuellement en poste en Afrique, enseignant détaché auprès de l'AEFE. J'entame ma deuxième année et pour des raisons persos, j'envisage de demander ma réintégration dans mon académie d'origine à la fin de cette année scolaire donc un an avant la fin de mon détachement et de mon contrat de trois ans. J'ai du mal à trouver les délais pour faire cette demande et comme ma décision n'est pas définitive, j'hésite à en en parler à ma hiérarchie . Quelqu'un peut il me renseigner sur les délais, conditions pour cette demande ?
merci beaucoup
Isidoria
Isidoria
Doyen

demande de réintégration après deux ans de détachement auprès de l'aefe Empty Re: demande de réintégration après deux ans de détachement auprès de l'aefe

par Isidoria Lun 5 Nov 2018 - 9:02
Les demandes de réintégration sont à effectuer en Décembre, tu dois faire tout ça sur Iprof. Tu devrais demander à la secrétaire de ton établissement, elle devrait connaître les procédures.
Sinon, pas d'inquiétude, tu seras réintégré même si tu es hors délais.
olivierl
olivierl
Je viens de m'inscrire !

demande de réintégration après deux ans de détachement auprès de l'aefe Empty Re: demande de réintégration après deux ans de détachement auprès de l'aefe

par olivierl Sam 10 Nov 2018 - 7:50
merci Isadora
Isidoria
Isidoria
Doyen

demande de réintégration après deux ans de détachement auprès de l'aefe Empty Re: demande de réintégration après deux ans de détachement auprès de l'aefe

par Isidoria Lun 12 Nov 2018 - 18:46
Je ne sais pas si tu reçois une notification, mais on a reçu un message sur Iprof de la 29è base expliquant comment faire sa demande de réintégration.
Bon courage.
Furby
Furby
Niveau 9

demande de réintégration après deux ans de détachement auprès de l'aefe Empty Re: demande de réintégration après deux ans de détachement auprès de l'aefe

par Furby Lun 12 Nov 2018 - 19:17
Bonsoir,
Même si mon cas est différent, je me greffe sur le sujet plutôt que d'en ouvrir un autre et je m'en excuse d'avance. Je suis dans ma 3e année et je me pose la question suivante : je compte continuer l'aventure à l'étranger et donc ne pas participer au mouvement, mais que se passe-t-il en cas de non renouvellement de détachement (je précise que malgré la nouvelle règle des 6 ans maximum, je n'ai pas envie de rester là où je suis) ? Je serai réintégré dans mon académie d'origine, sans qu'on me demande mon avis sur l'affectation ?
Et dans l'autre sens, si je participe aux inter et intra, est-ce que ça peut me desservir pour une demande de renouvellement de détachement ?
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

demande de réintégration après deux ans de détachement auprès de l'aefe Empty Re: demande de réintégration après deux ans de détachement auprès de l'aefe

par Mehitabel Mar 13 Nov 2018 - 3:54
Furby a écrit:Bonsoir,
Même si mon cas est différent, je me greffe sur le sujet plutôt que d'en ouvrir un autre et je m'en excuse d'avance. Je suis dans ma 3e année et je me pose la question suivante : je compte continuer l'aventure à l'étranger et donc ne pas participer au mouvement, mais que se passe-t-il en cas de non renouvellement de détachement (je précise que malgré la nouvelle règle des 6 ans maximum, je n'ai pas envie de rester là où je suis) ? Je serai réintégré dans mon académie d'origine, sans qu'on me demande mon avis sur l'affectation ?
Et dans l'autre sens, si je participe aux inter et intra, est-ce que ça peut me desservir pour une demande de renouvellement de détachement ?

Si tu libères ton poste et que tu n'obtiens pas de nouveau poste, tu seras réintégré dans ton académie d'origine et participeras au mouvement Intra de ton académie.
Si tu obtiens un nouveau poste ET ton nouveau détachement, ton nouveau détachement tombe sous le coup de la nouvelle règle des 6 ans.
Si tu obtiens un nouveau poste, mais que tu n'obtiens pas ton nouveau détachement, retour également dans ton ancienne académie, et tu participes au mouvement Intra.
Si tu participes à l'Inter et que tu obtiens une académie demandée, alors tu devras rentrer car le mouvement Inter prime sur le nouveau détachement, il l'annule. Je sais que certains avaient par le passé réussi à contourner cette règle en obtenant à la fois nouvelle académie et nouveau détachement et en conservant leur détachement, mais il semble que depuis deux ans maintenant la règle s'applique de nouveau comme elle le prévoit.
Isidoria
Isidoria
Doyen

demande de réintégration après deux ans de détachement auprès de l'aefe Empty Re: demande de réintégration après deux ans de détachement auprès de l'aefe

par Isidoria Mar 13 Nov 2018 - 5:08
J'ajoute qu'on peut demander pour la France une réintégration conditionnelle: demander une académie spécifique, et une seule, et on ne réintègre en France que si on l'obtient.
Par contre pour la France, l'inter prime sur le détachement. En fait la nouvelle académie ne nous connaît administrativement qu'à partir du 1er septembre, elle ne peut donc pas accorder un détachement. J'ai entendu pas mal d'exceptions à cette règle, mais je ne sais pas trop ce qu'il en est.
Furby
Furby
Niveau 9

demande de réintégration après deux ans de détachement auprès de l'aefe Empty Re: demande de réintégration après deux ans de détachement auprès de l'aefe

par Furby Mar 13 Nov 2018 - 19:13
D'accord, merci pour vos éclairages.
Du coup je ne participe pas à l'inter si ça prime sur le détachement, et on verra pour l'intra en mars. Ca m'ennuie car si par malheur j'étais obligé de rentrer, j'aurais voulu au moins changer d'académie.
angelike
angelike
Niveau 3

demande de réintégration après deux ans de détachement auprès de l'aefe Empty Re: demande de réintégration après deux ans de détachement auprès de l'aefe

par angelike Mar 13 Nov 2018 - 23:27
Je pensais naïvement que si on n'avait pas de poste, on restait sur l'actuel...
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

demande de réintégration après deux ans de détachement auprès de l'aefe Empty Re: demande de réintégration après deux ans de détachement auprès de l'aefe

par Mehitabel Mer 14 Nov 2018 - 3:36
angelike a écrit:Je pensais naïvement que si on n'avait pas de poste, on restait sur l'actuel...

Si tu as mis ton poste en SV oui pas si tu le mets en Vacant.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum