Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Trams59
Niveau 10

Prélèvement à la source déjà effectif sur mon salaire (impôts), qui contacter ?

par Trams59 le Lun 5 Nov 2018 - 19:25
Salut à tous,

Il m'est arrivé une drôle de mésaventure: j'ai reçu mon salaire de Octobre, alerté par le montant bas ( en deçà de mon indice de base, sans jour d'absence), je suis allé sur le site académique pour voir ma fiche de salaire.

Il apparait bien une ligne ' Montant simulé du PAS....' et la somme qui a bien été déduite de mon salaire. Cela ne me dérange car ce sera la règle dès Janvier 2019. Mais le souci, c'est que je suis mensualisé jusque décembre. Donc ce mois-ci, je paie....2 fois mes impôts

A votre avis, qui prévenir? mon centre des impôts ou le rectorat? Je ne suis pas très au fait de qui gère l'impôt à la source .

D'avance merci,
Trams

Dernière édition par Thalia de G le Lun 5 Nov 2018 - 19:27, édité 1 fois (Raison : Coquille dans le titre + typo)
colombane
Habitué du forum

Re: Prélèvement à la source déjà effectif sur mon salaire (impôts), qui contacter ?

par colombane le Lun 5 Nov 2018 - 19:31
le rectorat qui gère les paye - pour pouvoir te faire un reversement.
Car il n'est absolument pas prévu de faire des prélèvements impots en 2018, qui ne seront donc pas reversés aux impots.

Le site des cistes
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
ProvençalLeGaulois
Fidèle du forum

Re: Prélèvement à la source déjà effectif sur mon salaire (impôts), qui contacter ?

par ProvençalLeGaulois le Lun 5 Nov 2018 - 19:34
Cette ligne apparaît chez tout le monde, mais le montant n'en est pas déduit (il apparaît dans le total à déduire mais n'est pas déduit).
Il y a déjà un fil sur ce sujet :
http://www.neoprofs.org/t120695p25-ligne-trange-bulletin-de-paie#4567568

Si vraiment, votre total net à payer est égal à total à payer moins total à déduire, il convient de contacter votre gestionnaire de paie (annuaire du rectorat généralement en ligne).

Trams59
Niveau 10

par Trams59 le Lun 5 Nov 2018 - 19:50
Merci et encore Merci ProvençalLeGaulois, cela était bien une erreur de ma part...et cela démontre que je suis définitivement nul en maths et incapable de faire une soustraction Very Happy Le montant net à payer n'est pas égal....c'est simplement que j'ai eu un rattrapage ( trop perçu l'an dernier, bité et débité ensuite) de salaire qui a fait changer le chiffre des centaines de mon indice de base et m'a faussement alerté Razz

Bref, je vais me coucher couvert de honte

Merci encore! Trams
menerve
Prophète

par menerve le Lun 5 Nov 2018 - 19:53
Et bien c'est mieux comme ça! Il vaut mieux une erreur de ta part que de la leur car cela prendrait du temps à être rectifié!
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant