Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tonio
Niveau 1

INTER 2019 - Page 42 Empty Re: INTER 2019

par Tonio Ven 8 Mar 2019 - 17:13
Merci @ Thalia de G pour avoir ajouté la citation !
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

INTER 2019 - Page 42 Empty Re: INTER 2019

par Madame_Prof Ven 8 Mar 2019 - 19:29
Ce n'est pas possible d'annuler la mutation Tonio. Si une solution t'était proposée (j'en doute), elle serait provisoire. Un poste en ZR reste un poste. Ton poste (place dans l'académie) a été attribué à quelqu'un et toi aussi tu as pris un poste dans l'académie de Rouen. Les barres sont établies. Je veux juste dire que, le mouvement ne se refait pas après mouvement. Courage !

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Tonio
Niveau 1

INTER 2019 - Page 42 Empty Re: INTER 2019

par Tonio Ven 8 Mar 2019 - 20:06
@Madame_Prof merci ton explication, effectivement je comprends (et connais) bien le principe des barres mais je me dois de tenter.
D'autant plus que maintenant le recteur est le même pour les deux académies.
Une solution provisoire ne m'intéresse par contre absolument pas, seule une annulation de la mutation m'intéresse.

Je sais aussi qu'il y a des dates mais que dans la vie, on ne peut pas tout contrôler malheureusement et je ne demande pas une révision d'affectation en juin...
On nous demande d'être bienveillant envers les élèves, je verrai bien ce qu'il en est vis-à-vis des profs.
Depuis dix ans, je rends mon devoir maison toujours à l'heure sans jamais rien demander, là j'ai un peu dépassé le délai (trois semaines), on va voir s'ils acceptent mon devoir quand même ;-)

Merci à tous pour vos réponses en tout cas, bonne continuation à tous.

neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

INTER 2019 - Page 42 Empty Re: INTER 2019

par neotitcreteil Ven 8 Mar 2019 - 20:12
Bon courage Tonio.... Au pire des cas là maigre consolation est que c'est une académie limitrophe...
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

INTER 2019 - Page 42 Empty Re: INTER 2019

par Madame_Prof Ven 8 Mar 2019 - 20:35
Mais, même pour les demandes tardives qui pouvaient se faire jusqu'à mi-février, les conditions sont strictes. Et définies par la circulaire.

Enfin, je comprends que tu tentes tout.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Driss
Driss
Niveau 1

INTER 2019 - Page 42 Empty Re: INTER 2019

par Driss Ven 8 Mar 2019 - 22:39
Bonsoir, j’ai une question qui me taraude ... et je suis mal 😱😱. J’ai demandé une mutation en HG à l’intra pour Aix-Marseille et Nice. J’ai 115 ppoints donc au vu des barres définitives, je suis censé l’obtenir. Or, Iprof me dit que ma mutation n’a pas abouti. Savez-vous d’où peut venir ce problème ?

Merci d’avance à vous tous !
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

INTER 2019 - Page 42 Empty Re: INTER 2019

par neotitcreteil Ven 8 Mar 2019 - 22:46
Tu avais bien validé ta mutation en renvoyant le document papier ? Tu avais vérifié ton barème en janvier sur siam ?
Contacte vite un syndicat Wink
Driss
Driss
Niveau 1

INTER 2019 - Page 42 Empty Re: INTER 2019

par Driss Ven 8 Mar 2019 - 22:48
@Neotitcreteil Le document papier avait été envoyé par le secrétariat de l’établissement.
Par contre, je n’ai pas vérifié mon barème en janvier.
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

INTER 2019 - Page 42 Empty Re: INTER 2019

par neotitcreteil Ven 8 Mar 2019 - 22:52
D'accord... Parce que c'est à ce moment là qu'on peut encore signaler une erreur s'il y avait eu un oubli.
Tu n'as pas eu de mails de syndicats pour te donner de résultat de mutation ?
Driss
Driss
Niveau 1

INTER 2019 - Page 42 Empty Re: INTER 2019

par Driss Ven 8 Mar 2019 - 22:54
Non. Aucun mail de syndicat. Ni de mail Iprof me donnant le projet mi-février.

Mais en même temps je me dis que si mon dossier n’avait pas été validé, Iprof n’indiquerait pas mutation non satisfaite.
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

INTER 2019 - Page 42 Empty Re: INTER 2019

par neotitcreteil Ven 8 Mar 2019 - 22:56
Tes bonifications n'ont peut être pas été prises en compte.
Contacte un syndicat rapidement pour savoir ce qu'il en est.
Driss
Driss
Niveau 1

INTER 2019 - Page 42 Empty Re: INTER 2019

par Driss Ven 8 Mar 2019 - 23:00
Oui. Je viens d’envoyer un mail mais je n’aurai pas de réponse avant lundi quoi 😶
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

INTER 2019 - Page 42 Empty Re: INTER 2019

par neotitcreteil Ven 8 Mar 2019 - 23:02
Sinon unsa a un numéro ouvert samedi... Au cas où ils pourront au moins te renseigner sur ta situation.
Driss
Driss
Niveau 1

INTER 2019 - Page 42 Empty Re: INTER 2019

par Driss Ven 8 Mar 2019 - 23:11
Merci beaucoup pour votre aide en tout cas !!!
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

INTER 2019 - Page 42 Empty Re: INTER 2019

par neotitcreteil Ven 8 Mar 2019 - 23:13
Avec plaisir... J'espère que tu trouveras une solution.
LoloProf89
LoloProf89
Niveau 1

INTER 2019 - Page 42 Empty Re: INTER 2019

par LoloProf89 Sam 9 Mar 2019 - 14:59
Bonjour à tous.
Je suis en Lettres Modernes, actuellement en Lettres Modernes (académie de Dijon). J'ai fait une demande de mutation tardive avec les pièces nécessaires, envoyée au Ministère, comme il fallait. Mais je n'ai eu aucune réponse encore et sur Siam, on ne me reconnaît pas. Quelqu'un serait-il dans le même cas ? Par quel biais vais-je obtenir ma réponse ? Merci d'avance.
Apaikéné
Apaikéné
Niveau 2

INTER 2019 - Page 42 Empty Re: INTER 2019

par Apaikéné Sam 9 Mar 2019 - 15:57
Bonjour Lolo,
Quand tu dis tardive c est à dire à quelle date ? Ensuite as tu eu le retour de ta demande de mutation que tu as signé et que ton chef d’etablisement a signé aussi ?? Ensuite as tu eu le résultat de ton barème ? As tu pu le consulter/le vérifier ? Normalement tu as accès à Siam via iprof si tu es certifié, donc c est les meme identifiant . Bizarre normalement tu devrais avoir accès à siam.
Si ta demande tardive a été faite après les dates butoires elle n’a pas dû être prise en compte .
LoloProf89
LoloProf89
Niveau 1

INTER 2019 - Page 42 Empty Re: INTER 2019

par LoloProf89 Sam 9 Mar 2019 - 16:50
Bonjour à toi Apaikéné. J"ai envoyé ma demande de mutation tardive par moi-même, sans l'intervention de mon chef d'établissement. Je l'ai envoyé avec certificat médical et paramédical recommandé, avec accusé de réception, le 8 février, donc dans les délais. Je n'ai aucun retour par mon établissement. Je pense simplement que cela transite par le ministère et que c'est pour cela que je n'ai pas de réponse encore. Un abonné de néoprof m'a dit que c'était normal, que demande tardive entraîne forcément une réponse tardive. Alors s'il te plaît, ne me dis pas que ma demande n'aboutira pas, j'y crois encore... 😣😓
LoloProf89
LoloProf89
Niveau 1

INTER 2019 - Page 42 Empty Re: INTER 2019

par LoloProf89 Sam 9 Mar 2019 - 16:54
Une erreur s'est glissée dans mon message... avec certificat médical, envoyée en recommandé avec accusé de réception. ☺
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

INTER 2019 - Page 42 Empty Re: INTER 2019

par Thalia de G Sam 9 Mar 2019 - 16:59
LoloProf89 et d'autres "petits nouveaux" sur le forum, il existe une fonction Éditer pour corriger un message https://www.neoprofs.org/t57975-tutoriel-premiers-pas-sur-le-forum-comment-faire-pour#3915300

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
LoloProf89
LoloProf89
Niveau 1

INTER 2019 - Page 42 Empty Re: INTER 2019

par LoloProf89 Sam 9 Mar 2019 - 17:02
Merci pour l'info... ☺
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

INTER 2019 - Page 42 Empty Re: INTER 2019

par neotitcreteil Sam 9 Mar 2019 - 17:44
Lolo prof si je puis me permettre il faut vite prendre contact et savoir ce qu'il en est... Après tu peux attendre 2 mois et si rien... Bah rien ? Tu dois voir auprès de ta dpe et éventuellement du ministère dgrhb 2.
Driss
Driss
Niveau 1

INTER 2019 - Page 42 Empty Re: INTER 2019

par Driss Sam 9 Mar 2019 - 18:54
@neotitcreteil J’ai eu une réponse de la part des syndicats : ma demande de mutation a été annulée car apparemment non reçue par le rectorat. Or, j’ai l’attestation qui confirme l’envoi et que la secrétaire m’a dit qu’elle a envoyé tous les dossiers ensemble (mes collègues n’ont pas eu ce souci et ont eu leur mutation). Donc du coup, l’affaire semble compliquée, j’ai contacté la DPE et la cellule mutation. J’ai chaud 🥵😤 @LoloProf89 si j’etais toi comme dit neotitcreteil j’appellerai pour savoir afin d’éviter toute mauvaise surprise comme moi.
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

INTER 2019 - Page 42 Empty Re: INTER 2019

par neotitcreteil Sam 9 Mar 2019 - 19:04
Bon courage Driss le plus important ce sont les preuves ! Et n'hésite pas à demander conseil à plusieurs syndicats si le tien ne t'appuie pas. Bon courage !

Édit : de toute façon on ne perd jamais à se renseigner si ce n'est de se donner une chance d'améliorer la situation...
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

INTER 2019 - Page 42 Empty Re: INTER 2019

par Madame_Prof Sam 9 Mar 2019 - 19:26
Driss, désolée de répondre cela, mais des erreurs d'envoi ou réception, ou des pertes en cours de route, il y en a chaque année. Les barèmes sont affichés deux fois, avant et après les groupes de travail qui les vérifient. Les collègues doivent consulter leur barème à ce moment-là (c'est ce que dira l'administration : nul n'est censé ignorer les circulaires, plutôt que de reconnaître ses torts). Autour de janvier. S'il y a une erreur (pas de demande ou barème erroné), c'est alors possible d'agir. Maintenant, le mouvement inter est terminé.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

INTER 2019 - Page 42 Empty Re: INTER 2019

par neotitcreteil Sam 9 Mar 2019 - 19:29
Madame Prof, je crois que cela concerne une demande tardive donc après les gt barèmes. Comment les collègues peuvent vérifier dans ce cas ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum