Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Leclochard
Empereur

INTER 2019 - Page 6 Empty Re: INTER 2019

par Leclochard Mar 20 Nov 2018, 18:59
A mon avis, il faut que tu obtiennes un poste sans manifester que tu le veux précisément, donc pas de voeu établissement dans tes souhaits sauf ton établissement actuel qui sera en numéro 1.
Attendre quatre ans me paraît un peu déraisonnable. On ne parle pas de couple. Tu trouveras peut-être ton bonheur ailleurs d'ici là, d'autant que des changements se produiront (la direction, les collègues peuvent partir).
Mathador
Mathador
Guide spirituel

INTER 2019 - Page 6 Empty Re: INTER 2019

par Mathador Mar 20 Nov 2018, 19:02
Oui, si tu n'as pas de préférences parmi les établissements du coin il vaut mieux ne demander que les vœux bonifiés MCS: cela te permet, entre autres, de garder ton ancienneté de poste.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
*Ombre*
*Ombre*
Grand sage

INTER 2019 - Page 6 Empty Re: INTER 2019

par *Ombre* Mar 20 Nov 2018, 19:04
Merci à vous.
J'ai bien conscience que des choses peuvent changer, en quatre ans. Mais j'ai envie de tenter ma chance quand même. En vingt ans de métier, je n'ai jamais connu d'équipe avec laquelle je me sente aussi bien. Même les réunions sont intéressantes ! Et franchement, ça change la vie. Pas envie de repartir... Pffffff....
Daphné
Daphné
Demi-dieu

INTER 2019 - Page 6 Empty Re: INTER 2019

par Daphné Mar 20 Nov 2018, 19:44
*Ombre* a écrit:L'un de vous sait-il combien de temps l'on peut conserver ses points de mesure de carte scolaire ?
Je viens d'arriver sur un poste à 9 heures. Nous perdons une classe l'an prochain. Je doute fort que le peu qui restera de mon poste permette de justifier son maintien. Mais je me sens vraiment bien dans cet établissement : collègues très sympathiques, équipe de Lettres avec laquelle je suis en parfaite harmonie (et vu mon peu d'affinités avec les dogmes en vigueur, c'est une chance inouïe), direction humaine... Je m'y sens si bien que je suis prête, pour pouvoir y revenir un jour, à être remplaçante pendant quelques années. Une de mes collègues sera à la retraite dans quatre ans. J'espère que je serai alors en mesure de prétendre à son poste.
Je me demande comment faire, au moment des voeux de mutation. Je ne veux aucun autre établissement (même si j'entends bien que, dans les faits, il faudra bien que j'enseigne quelque part en attendant qu'un poste se libère). Du coup, concrètement, je demande quoi ? L'établissement dans lequel je suis actuellement même si j'y suis déjà titulaire ? Rien ? (Je ne voudrais pas mettre ne serait-ce qu'un autre établissement dont je ne veux pas, l'obtenir malgré moi et perdre ainsi les points de MCS.) Ce n'est pas très clair dans ma tête. Si une âme charitable voulait bien me conseiller sur la marche à suivre...

C'est terrible, de trouver son paradis pédagogique et d'en être chassé au bout de dix mois...

En l'état actuel des choses, tu gardes toutes tes priorités MCS tant que tu ne les a pas retrouvées.
Donc tu fais obligatoirement tes 4 vœux bonifiés et selon ce que tu obtiens tu gardes tes 1500 points sur ce que tu n'as pas obtenu.

En cas de MCS tu es obligée de participer au mouvement; ici le rectorat génère les 4 vœux bonifiés si le collègue ne le fait pas.

En lettres on est le plus souvent réaffecté soit dans la COM ou au pire une COM proche dans le DPT.
Donc chaque année tu redemandes ton ETAB d'origine qui sera bonifié, tu peux refaire ce vœu tous les ans avec la bonification tant que tu n'as pas récupéré ton poste.
Si tu sors de la COM tu gardes aussi ta priorité sur la COM tant que tu ne l'as pas retrouvée.
Idem pour le DPT mais en lettres on sort rarement du DPT.

Il peut y avoir un départ en retraite, une mutation inter ou intra, une demande de dispo avant 4 ans.

Et je ne voudrais pas te faire peur mais rien ne dit qu'un poste éventuellement libéré par un départ en retraite ou une mut est remis au mouvement, il arrive que le rectorat le bloque pour un stagiaire ou en profite pour le supprimer discrètement sans MCS justement.

Ça c'est en l'état actuel des choses.
Sans présager des changements et réformes à venir.


Dernière édition par Daphné le Mar 20 Nov 2018, 19:46, édité 1 fois
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

INTER 2019 - Page 6 Empty Re: INTER 2019

par DaphNenya Mar 20 Nov 2018, 19:45
Comme je te comprends, *Ombre*, je vis la même chose dans l'établissement dans lequel je suis cette année (et étais pour quelques heures l'an dernier).

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
avatar
User18003
Niveau 1

INTER 2019 - Page 6 Empty Re: INTER 2019

par User18003 Mar 20 Nov 2018, 20:26
Bonsoir,
Néo-tit, je ne comprends toujours rien aux barèmes, ni si j'ai perdu ou non des points lors des mouvements inter et intra en obtenant l'un de mes voeux suite à ma titularisation :lol:
Tout ce que je sais, c'est que je suis "coincée" ici pour au moins cinq ans. Si je me suis enfin faite à cette idée, je pense déjà à un retour dans l'ouest dès que possible. Étant donné les points nécessaires à cette mutation, elle ne me sera pas accessible avant plusieurs années, mais dois-je quand même faire une demande à l'inter en prévision de afin d'obtenir les points de demande successive (j'ai oublié leur intitulé exact) d'ici-là ?

J'ai une seconde interrogation, légèrement contradictoire avec la première : si l'on obtient un poste dans une nouvelle académie, est-on tenu de l'accepter ou peut-on finalement refuser la mutation si cette dernière ne nous satisfait pas ?

Merci d'avance pour vos éclairages !
Yazilikaya
Yazilikaya
Neoprof expérimenté

INTER 2019 - Page 6 Empty Re: INTER 2019

par Yazilikaya Mar 20 Nov 2018, 20:29
Bonsoir,
Néo-tit, je ne comprends toujours rien aux barèmes, ni si j'ai perdu ou non des points lors des mouvements inter et intra en obtenant l'un de mes voeux suite à ma titularisation :lol:
Tout ce que je sais, c'est que je suis "coincée" ici pour au moins cinq ans. Si je me suis enfin faite à cette idée, je pense déjà à un retour dans l'ouest dès que possible. Étant donné les points nécessaires à cette mutation, elle ne me sera pas accessible avant plusieurs années, mais dois-je quand même faire une demande à l'inter en prévision de afin d'obtenir les points de demande successive (j'ai oublié leur intitulé exact) d'ici-là ?

J'ai une seconde interrogation, légèrement contradictoire avec la première : si l'on obtient un poste dans une nouvelle académie, est-on tenu de l'accepter ou peut-on finalement refuser la mutation si cette dernière ne nous satisfait pas ?

Merci d'avance pour vos éclairages !

Si tu obtiens une nouvelle académie, c'est que tu l'as demandée. Donc, sauf situation exceptionnelle, tu ne peux pas refuser. (bon après, je suis PE, c'est peut-être différent chez les PLC)
Lowpow29
Lowpow29
Fidèle du forum

INTER 2019 - Page 6 Empty Re: INTER 2019

par Lowpow29 Mar 20 Nov 2018, 20:33
Oui, Birdie, si tu veux les points de "voeu préférentiel" (cumul de points pour le voeu 1, 20 points par an avec plafond à 100 points), tu dois faire une demande de mutation INTER tous les ans.
Tu ne mets que le voeu 1, au mieux tu l'as, au pire tu engranges les points de voeu préférentiel.

_________________
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile. Hippocrate INTER 2019 - Page 6 2289946511
*Ombre*
*Ombre*
Grand sage

INTER 2019 - Page 6 Empty Re: INTER 2019

par *Ombre* Mar 20 Nov 2018, 20:40
Oui, Birdie. Lowpow a raison. Bonne chance à toi.
Fenrir
Fenrir
Habitué du forum

INTER 2019 - Page 6 Empty Re: INTER 2019

par Fenrir Mer 21 Nov 2018, 07:32
Birdie a écrit:Bonsoir,
Néo-tit, je ne comprends toujours rien aux barèmes, ni si j'ai perdu ou non des points lors des mouvements inter et intra en obtenant l'un de mes voeux suite à ma titularisation :lol:

Lorsque tu obtiens une mutation, tu perds tes points d'ancienneté sur poste et différents bonus afférents à déclenchement automatique (bonus REP+ par exemple) ainsi que les bonus que tu as choisi d'utiliser (bonus stagiaire). En revanche tu garde tes points d'échelon (c'est pas bézef)

Birdie a écrit:Tout ce que je sais, c'est que je suis "coincée" ici pour au moins cinq ans. Si je me suis enfin faite à cette idée, je pense déjà à un retour dans l'ouest dès que possible. Étant donné les points nécessaires à cette mutation, elle ne me sera pas accessible avant plusieurs années, mais dois-je quand même faire une demande à l'inter en prévision de afin d'obtenir les points de demande successive (j'ai oublié leur intitulé exact) d'ici-là ?

Ce qui t'as été répondu au sujet de l'académie préférentielle est exact, cependant il faut aussi y réfléchir parce que ce sont des points qui en général disparaissent à la phase intra académique, donc te pénalisent à ce moment là dans le sens où tu as un barème très bas par rapports aux autres collègues si tu as muté très vite après l'idf.

Birdie a écrit:J'ai une seconde interrogation, légèrement contradictoire avec la première : si l'on obtient un poste dans une nouvelle académie, est-on tenu de l'accepter ou peut-on finalement refuser la mutation si cette dernière ne nous satisfait pas ?

Non, tu as choisis de muter. Et encore heureux sinon il faudrait un troisième tour.

_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
Kalimera
Kalimera
Niveau 5

INTER 2019 - Page 6 Empty Re: INTER 2019

par Kalimera Mer 21 Nov 2018, 16:33
Hello encore !

Je sors d'un rendez-vous avec mon conseiller syndical. Au vu de mes maigres 14 + 10 points pour le premier voeu, il m'a fortement conseillé de mettre les choix suivants : Amiens (en premier choix si je voulais être "tranquille") puis, dans n'importe quel ordre, Caen, Rouen, Nancy, Dijon, Orléans, Lille.

Je ne connais aucune de ces académies, ni leur réputation... J'ai fouillé un peu le forum pour me faire une idée, mais je suis toujours perdue.
Si vous avez des conseils ou des observations, je suis preneuse et je vous remercie d'avance ! fleurs
avatar
Invité
Invité

INTER 2019 - Page 6 Empty Re: INTER 2019

par Invité Mer 21 Nov 2018, 16:48
Kalimera a écrit:Hello encore !

Je sors d'un rendez-vous avec mon conseiller syndical. Au vu de mes maigres 14 + 10 points pour le premier voeu, il m'a fortement conseillé de mettre les choix suivants : Amiens (en premier choix si je voulais être "tranquille") puis, dans n'importe quel ordre, Caen, Rouen, Nancy, Dijon, Orléans, Lille.

Je ne connais aucune de ces académies, ni leur réputation... J'ai fouillé un peu le forum pour me faire une idée, mais je suis toujours perdue.
Si vous avez des conseils ou des observations, je suis preneuse et je vous remercie d'avance ! fleurs
Parmi les académies accessibles aux stagiaires, il y a Reims, aussi.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

INTER 2019 - Page 6 Empty Re: INTER 2019

par mafalda16 Mer 21 Nov 2018, 17:10
Nizab, ça dépend des matières. Ce qui est vrai pour les lettres ne l'est pas nécessairement pour l'anglais.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
avatar
Invité
Invité

INTER 2019 - Page 6 Empty Re: INTER 2019

par Invité Mer 21 Nov 2018, 17:12
mafalda16 a écrit:Nizab, ça dépend des matières. Ce qui est vrai pour les lettres ne l'est pas nécessairement pour l'anglais.
Et pourquoi pars-tu du principe que je ne suis pas allé vérifier, au juste ?
fleur68
fleur68
Niveau 8

INTER 2019 - Page 6 Empty Re: INTER 2019

par fleur68 Mer 21 Nov 2018, 17:16
Kalimera a écrit:Hello encore !

Je sors d'un rendez-vous avec mon conseiller syndical. Au vu de mes maigres 14 + 10 points pour le premier voeu, il m'a fortement conseillé de mettre les choix suivants : Amiens (en premier choix si je voulais être "tranquille") puis, dans n'importe quel ordre, Caen, Rouen, Nancy, Dijon, Orléans, Lille.

Je ne connais aucune de ces académies, ni leur réputation... J'ai fouillé un peu le forum pour me faire une idée, mais je suis toujours perdue.
Si vous avez des conseils ou des observations, je suis preneuse et je vous remercie d'avance ! fleurs


Si tu n'as aucune bonification particulière, tu classes les académies par ordre de préférence, indépendamment des "chances" de l'obtenir ou non. Après, à voir si tu souhaites utiliser les 10 points bonus sur le voeu n°1, dans ce cas peut-être mettre en 1 soit l'académie que tu souhaites vraiment (pour que lors des prochains mouvements tu puisses bénéficier de la bonification pour voeu préférentiel) soit mettre en 1 une académie qui semble "accessible" sachant que ce ne sera peut-être pas l'académie rêvée.
La seule chose c'est d'avoir conscience que pour ce premier mouvement tu devras forcément participer et atterrir quelque part. (Attention à la table d'extension). On peut "contourner" cette table d'extension en classant soi-même les académies dans l'ordre que l'on souhaite.

Je trouve toutefois que les conseils donnés sont un peu "limites" mais je ne sais pas quelles étaient exactement tes demandes.


Dernière édition par fleur68 le Mer 21 Nov 2018, 17:19, édité 2 fois
mafalda16
mafalda16
Modérateur

INTER 2019 - Page 6 Empty Re: INTER 2019

par mafalda16 Mer 21 Nov 2018, 17:17
Nizab a écrit:
mafalda16 a écrit:Nizab, ça dépend des matières. Ce qui est vrai pour les lettres ne l'est pas nécessairement pour l'anglais.
Et pourquoi pars-tu du principe que je ne suis pas allé vérifier, au juste ?


Je préférais seulement avertir plutôt que de laisser une information qui aurait pu être partiellement vraie. Il y a beaucoup de novices des mutations qui suivent ce fil. 
Ensuite, Reins était à 14.1 l'an dernier, pas 14 pile. Ça signifie donc que le dernier entrant était stagiaire et avait la bonif de 0.1 pour avoir été stagiaire dans cette académie. C'est une donnée importante.
avatar
Invité
Invité

INTER 2019 - Page 6 Empty Re: INTER 2019

par Invité Mer 21 Nov 2018, 17:21
Les autres académies envisagées par Kalimera ne sont pas à 14, que je sache.
Enfin bref, peu m'importe.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

INTER 2019 - Page 6 Empty Re: INTER 2019

par mafalda16 Mer 21 Nov 2018, 17:23
Bon écoute si ta façon de communiquer sur un forum revient à parler avec agressivité à chaque réponse je me passerai de te répondre.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Jenny
Jenny
Médiateur

INTER 2019 - Page 6 Empty Re: INTER 2019

par Jenny Mer 21 Nov 2018, 17:25
Kalimera a écrit:Hello encore !

Je sors d'un rendez-vous avec mon conseiller syndical. Au vu de mes maigres 14 + 10 points pour le premier voeu, il m'a fortement conseillé de mettre les choix suivants : Amiens (en premier choix si je voulais être "tranquille") puis, dans n'importe quel ordre, Caen, Rouen, Nancy, Dijon, Orléans, Lille.

Je ne connais aucune de ces académies, ni leur réputation... J'ai fouillé un peu le forum pour me faire une idée, mais je suis toujours perdue.
Si vous avez des conseils ou des observations, je suis preneuse et je vous remercie d'avance ! fleurs

A toi de voir, je mettrais les académies souhaitées en premier ou intercalées à partir du voeu 2 si tu utilises ta bonification. Tu peux aussi la garder pour les deux prochains mouvements.
fleur68
fleur68
Niveau 8

INTER 2019 - Page 6 Empty Re: INTER 2019

par fleur68 Mer 21 Nov 2018, 17:28
Le mouvement n'est pas figé d'une année à l'autre. Les barres dépendent des capacités d’accueil, qui varient selon le nombre de postes, le nombre de sortants. Surtout , les académies accessibles une année ne le sont pas forcément l'année d'après. C'est bien là que réside toute la difficulté. On ne peut pas prédire le mouvement. Alors, quand on a aucune bonification, autant demander ce que l'on souhaite vraiment, l'unique risque est bien de ne pas l'obtenir.
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

INTER 2019 - Page 6 Empty Re: INTER 2019

par DaphNenya Mer 21 Nov 2018, 17:50
@Kalimera Si tu veux vraiment éviter la RP, dans ce cas je te conseille effectivement de mettre Amiens en premier.

Une chose est sure, ne mets surtout pas Mayotte ou la Guyane à moins que tu ne souhaites vraiment y aller. (C'est ce qu'on nous a dit en formation syndicale lundi).


En ce qui me concerne, j'hésite encore à ne mettre qu'un vœu, étant propriétaire de mon logement je souhaite rester dans l'aca de Lille et j'ai a priori de grandes chances d'y rester. Ayant été contractuelle durant de longues années je devrais avoir au moins 171,1 points, mais mon reclassement n'a pas encore été fait.

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
Provence
Provence
Bon génie

INTER 2019 - Page 6 Empty Re: INTER 2019

par Provence Mer 21 Nov 2018, 17:54
Kalimera a écrit:Hello encore !

Je sors d'un rendez-vous avec mon conseiller syndical. Au vu de mes maigres 14 + 10 points pour le premier voeu, il m'a fortement conseillé de mettre les choix suivants : Amiens (en premier choix si je voulais être "tranquille") puis, dans n'importe quel ordre, Caen, Rouen, Nancy, Dijon, Orléans, Lille.

Je ne connais aucune de ces académies, ni leur réputation... J'ai fouillé un peu le forum pour me faire une idée, mais je suis toujours perdue.
Si vous avez des conseils ou des observations, je suis preneuse et je vous remercie d'avance ! fleurs
Je ne suis pas sûre que tu sois forcément tranquille dans l'académie d'Amiens. Tu peux très bien tomber à Creil, par exemple. Avant toute chose, que désires-tu?
Jenny
Jenny
Médiateur

INTER 2019 - Page 6 Empty Re: INTER 2019

par Jenny Mer 21 Nov 2018, 17:56
DaphNenya a écrit:En ce qui me concerne, j'hésite encore à ne mettre qu'un vœu, étant propriétaire de mon logement je souhaite rester dans l'aca de Lille et j'ai a priori de grandes chances d'y rester. Ayant été contractuelle durant de longues années je devrais avoir au moins 171,1 points, mais mon reclassement n'a pas encore été fait.

Si tu n'as pas Lille, tu partiras en extension. Ca ne change rien pour Lille si tu ajoutes des voeux ensuite et c'est beaucoup plus prudent même avec un barème conséquent.
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

INTER 2019 - Page 6 Empty Re: INTER 2019

par DaphNenya Mer 21 Nov 2018, 17:58
Jenny a écrit:
DaphNenya a écrit:En ce qui me concerne, j'hésite encore à ne mettre qu'un vœu, étant propriétaire de mon logement je souhaite rester dans l'aca de Lille et j'ai a priori de grandes chances d'y rester. Ayant été contractuelle durant de longues années je devrais avoir au moins 171,1 points, mais mon reclassement n'a pas encore été fait.

Si tu n'as pas Lille, tu partiras en extension. Ca ne change rien pour Lille si tu ajoutes des voeux ensuite et c'est beaucoup plus prudent même avec un barème conséquent.

Ok, merci pour la précision, Jenny. Smile

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
Jenny
Jenny
Médiateur

INTER 2019 - Page 6 Empty Re: INTER 2019

par Jenny Mer 21 Nov 2018, 17:59
DaphNenya a écrit:
Jenny a écrit:
DaphNenya a écrit:En ce qui me concerne, j'hésite encore à ne mettre qu'un vœu, étant propriétaire de mon logement je souhaite rester dans l'aca de Lille et j'ai a priori de grandes chances d'y rester. Ayant été contractuelle durant de longues années je devrais avoir au moins 171,1 points, mais mon reclassement n'a pas encore été fait.

Si tu n'as pas Lille, tu partiras en extension. Ca ne change rien pour Lille si tu ajoutes des voeux ensuite et c'est beaucoup plus prudent même avec un barème conséquent.

Ok, merci pour la précision, Jenny. Smile

De rien. Wink
fleur68
fleur68
Niveau 8

INTER 2019 - Page 6 Empty Re: INTER 2019

par fleur68 Mer 21 Nov 2018, 17:59
Jenny a écrit:
DaphNenya a écrit:En ce qui me concerne, j'hésite encore à ne mettre qu'un vœu, étant propriétaire de mon logement je souhaite rester dans l'aca de Lille et j'ai a priori de grandes chances d'y rester. Ayant été contractuelle durant de longues années je devrais avoir au moins 171,1 points, mais mon reclassement n'a pas encore été fait.

Si tu n'as pas Lille, tu partiras en extension. Ca ne change rien pour Lille si tu ajoutes des voeux ensuite et c'est beaucoup plus prudent même avec un barème conséquent.

C'est plus prudent de faire d'autres voeux mais on part en extension avec le plus petit barème des vœux faits. Ca peut être une stratégie ou pas pour partir en extension avec un "gros" barème. A vérifier.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum