Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Madame_Prof
Empereur

INTER 2019 - Page 13 Empty Re: INTER 2019

par Madame_Prof Jeu 20 Déc 2018 - 7:49
Clecle78 a écrit:Merci pour ces informations. Je ne vois pas trop l'intérêt de ces barres du coup... Ça doit être vraiment dur de se retrouver dans cette situation. J'espère que ça ira mieux pour toi cette année Jbesson!

L'intérêt pour les syndicats qui les diffusent en premier, est de faire venir de nombreux collègues sur leur site, en espérant gratter quelques adhésions au passage. Lorsque le ministère diffuse les projets, son intérêt est de diffuser avant ces mêmes syndicats et de faire croire aux collègues qu'ils sont informés au mieux et au plus tôt.

:facepalm1:
Daphné
Daphné
Demi-dieu

INTER 2019 - Page 13 Empty Re: INTER 2019

par Daphné Jeu 20 Déc 2018 - 9:58
Madame_Prof a écrit:
Clecle78 a écrit:Merci pour ces informations. Je ne vois pas trop l'intérêt de ces barres du coup... Ça doit être vraiment dur de se retrouver dans cette situation. J'espère que ça ira mieux pour toi cette année Jbesson!

L'intérêt pour les syndicats qui les diffusent en premier, est de faire venir de nombreux collègues sur leur site, en espérant gratter quelques adhésions au passage. Lorsque le ministère diffuse les projets, son intérêt est de diffuser avant ces mêmes syndicats et de faire croire aux collègues qu'ils sont informés au mieux et au plus tôt.

:facepalm1:

Manœuvre mise en place par Sarkosy pour "casser" les syndicats, arguant que c'était à l'administration de prévenir les collègues de leur mutation, pas aux syndicats. Je pourrais adhérer à ce point de vue, mais encore faudrait-il que l'information soit fiable et non pas sur la base d'un projet qui est soumis à amélioration/modification etc...
Mais comme il n'y connaissait rien au mouvement et n'imaginais même pas qu'on pouvait "travailler" dessus, il a eu tout faux;
Et le pire a été la divulgation du projet à l'intra, où on donnait aux collègues l'établissement sorti au projet, sans tenir compte de toutes les modifications suite aux intra qui se réalisent ! Surtout quand on arrive sur un vœu large type COM ou GEO voire très large du type DPT.
Jbesson
Jbesson
Niveau 3

INTER 2019 - Page 13 Empty Re: INTER 2019

par Jbesson Jeu 20 Déc 2018 - 19:03
Clecle78 a écrit:Merci pour ces informations. Je ne vois pas trop l'intérêt de ces barres du coup... Ça doit être vraiment dur de se retrouver dans cette situation. J'espère que ça ira mieux pour toi cette année Jbesson!

Je t'avouerai que ça a été compliqué sur le coup... Mais vu les résultats ensuite à l'intra, je me suis dit que c'était un mal pour un bien : j'aurais été encore loin de ma compagne, car la zone où l'on vit n'était pas accessible. Bon ça n'aurait pas été à 3h30 de trajet comme maintenant, mais on n'aurait pas été réunis.

J'espère aussi que ça le fera ! Mais je prends beaucoup de recul cette année : j'attends le mois de mars et je ne me mets pas une pression de fou dès le mois de décembre ! Wink

Je te souhaite d'avoir ta mutation également !
lenidji
lenidji
Niveau 8

INTER 2019 - Page 13 Empty Question au sujet des mutations inter

par lenidji Ven 21 Déc 2018 - 17:05
Bonjour à tous,

Je suis subitement prise d'un doute…
Je suis en poste fixe dans une académie depuis plusieurs années.
Cette année, j'ai décidé de participer à l'inter et je n'ai mis qu'un vœu sur ma demande: La Réunion.

Rassurez-moi, si je ne l'obtiens pas, je garde mon poste? Ou est-ce que je risque de valdinguer je ne sais où?


Bonnes fêtes à tous.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

INTER 2019 - Page 13 Empty Re: INTER 2019

par Thalia de G Ven 21 Déc 2018 - 17:13
Topic déplacé et fusionné.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

INTER 2019 - Page 13 Empty Re: INTER 2019

par Daphné Ven 21 Déc 2018 - 18:42
lenidji a écrit:Bonjour à tous,

Je suis subitement prise d'un doute…
Je suis en poste fixe dans une académie depuis plusieurs années.
Cette année, j'ai décidé de participer à l'inter et je n'ai mis qu'un vœu sur ma demande: La Réunion.

Rassurez-moi, si je ne l'obtiens pas, je garde mon poste? Ou est-ce que je risque de valdinguer je ne sais où?


Bonnes fêtes à tous.

Tu restes sur ton poste.
La règle de l'extension à l'inter ne s'applique que sur la première mutation.
A l'intra elle s'applique à chaque changement d'académie.
aurejujualex
aurejujualex
Niveau 5

INTER 2019 - Page 13 Empty Re: INTER 2019

par aurejujualex Sam 22 Déc 2018 - 23:55
Sur les barres provisoires je suis beaucoup moins catégorique que vous.
Pour les demandes de mon mari, en maths, ça nous a permis de très vite tourner la page "mouvement inter" ô combien douloureuse chaque année, puisqu'il était à chaque fois loin de la barre provisoire donnée.
Après c'est sur que dans les matières rares, ou quand on est dernier entrant ou pas loin, il faut savoir prendre du recul.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

INTER 2019 - Page 13 Empty Re: INTER 2019

par Clecle78 Dim 23 Déc 2018 - 10:46
Si je comprends bien les barres provisoires n'ont d'intérêt que quand on est très au dessus ou très en dessous et sont hyper stressantes quand on est juste au dessus ou en dessous.
avatar
User20401
Vénérable

INTER 2019 - Page 13 Empty Re: INTER 2019

par User20401 Dim 23 Déc 2018 - 10:55
Clecle78 a écrit:Si je comprends bien les barres provisoires n'ont d'intérêt que quand on est très au dessus ou très en dessous et sont hyper stressantes quand on est juste au dessus ou en dessous.
Pour les grosses matières. Puisque dans les petites matières, même à plusieurs centaines de points, il peut n'y avoir personne entre nous et le premier entrant par exemple. Dans ma matière, une fois, la barre provisoire était à 1700 points. Un entrant de plus, elle est descendue à 1200. Mais c'est exceptionnel, et lié aux matières à faibles effectifs.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

INTER 2019 - Page 13 Empty Re: INTER 2019

par Clecle78 Dim 23 Déc 2018 - 11:08
Ah oui! Effectivement si on est trois ou quatre le barème peut être très différent d'une personne à l'autre. En résumé ne pas crier victoire ou défaite trop tôt...
Je suis inquiète aussi des effets de la réforme avec les suppressions de postes . A t on une idée de ce que cela signifie concrètement par matière et par académie ? Cela me semble compliqué à évaluer.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

INTER 2019 - Page 13 Empty Re: INTER 2019

par mafalda16 Dim 23 Déc 2018 - 11:14
Et ne pas oublier que cette année les barres vont inévitablement changer du fait des nouvelles règles de barème. 
En attendant, profitez bien des vacances Wink

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
avatar
Enaeco
Vénérable

INTER 2019 - Page 13 Empty Re: INTER 2019

par Enaeco Dim 23 Déc 2018 - 11:24
Pour le lycée, les pertes d heures vont s'étaler sur 2 ans et plutôt impacter l intra. Je pense que les bons collèges vont prendre de la valeur.
Pour l'inter, l effet de la réforme se fera peut-être sur des personnes qui étaient bien sur leur poste depuis plusieurs années et qui voient maintenant une occasion pour faire le grand saut et rejoindre une autre académie.
Lou62100
Lou62100
Niveau 1

INTER 2019 - Page 13 Empty Re: INTER 2019

par Lou62100 Jeu 27 Déc 2018 - 23:42
Bonjour à tous,
J'ai déjà posté mais pas au bon endroit...
Je suis professeur de Lettres Modernes dans l'académie de Lille. J'ai 650 pts. Ai-je une chance d'entrer dans l'académie de Grenoble?
Merci à la personne qui m'avait répondu avant la clôture du topic et merci d'avance pour les autres réponses.
avatar
Enaeco
Vénérable

INTER 2019 - Page 13 Empty Re: INTER 2019

par Enaeco Ven 28 Déc 2018 - 0:04
Même réponse que précédemment.
Si ton barème est bien de 650pts pour l'académie de Grenoble, alors oui, tu as une chance (et même un peu plus que ça) d'entrer dans l'académie.

D'un point de vue purement factuel, l'académie de Grenoble n'a jamais dépassé les 71,1 points (qui correspondaient à l'époque à un néotit qui utilisait son bonus stagiaire sur l'académie). Dans une discipline a gros effectifs comme la tienne, je ne vois pas ce qui pourrait faire que la barre dépasse tes 650 points cette année à Grenoble.
aurejujualex
aurejujualex
Niveau 5

INTER 2019 - Page 13 Empty Re: INTER 2019

par aurejujualex Ven 28 Déc 2018 - 21:20
Même avis qu'Enaeco. 650 points pour cette académie quand on voit les barres des années précédentes... c'est énorme.
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

INTER 2019 - Page 13 Empty Re: INTER 2019

par neotitcreteil Sam 29 Déc 2018 - 10:50
Bonjour, concernant la promesse d'embauche elle donne droit aux points de séparation ?
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

INTER 2019 - Page 13 Empty Re: INTER 2019

par Madame_Prof Sam 29 Déc 2018 - 12:46
neotitcreteil a écrit:Bonjour, concernant la promesse d'embauche elle donne droit aux points de séparation ?

La séparation repose sur l'existence d'une activité professionnelle en cours (ou couvrant au moins 6 mois de l'année) pour les deux conjoints, dans des départements différents. Donc, non.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

INTER 2019 - Page 13 Empty Re: INTER 2019

par neotitcreteil Sam 29 Déc 2018 - 14:34
Merci madame prof ! Donc même si la promesse d'embauche débute avant mars ça ne fonctionne pas pour 6 mois ?
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

INTER 2019 - Page 13 Empty Re: INTER 2019

par Madame_Prof Sam 29 Déc 2018 - 14:53
neotitcreteil a écrit:Merci madame prof ! Donc même si la promesse d'embauche débute avant mars ça ne fonctionne pas pour 6 mois ?

"Ou couvrant au moins 6 mois de l'année scolaire" = OK pour avoir l'année de séparation, si début du contrat avant mars.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

INTER 2019 - Page 13 Empty Re: INTER 2019

par neotitcreteil Sam 29 Déc 2018 - 15:04
OK donc idem pour qqun qui aurait un contrat apres le 1 septembre 2018 ?
De même la preuve ne peut pas être apportée après le gt des barèmes si j'ai bien compris ?
Lou62100
Lou62100
Niveau 1

INTER 2019 - Page 13 Empty Re: INTER 2019

par Lou62100 Sam 29 Déc 2018 - 18:17
Merci pour vos réponses. Bon week-end.
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

INTER 2019 - Page 13 Empty Re: INTER 2019

par neotitcreteil Dim 30 Déc 2018 - 18:06
Hello! Les résultats sont lointains.. Mais impossible de penser à autre chose.. Cette mutation implique énormément de choses. Des années de séparation. Des événements de vie qui font que la séparation n'est plus tenable. Une conjoncture pas très favorable dans ma discipline. Suis je la seule ?
Bonnes fêtes à tous !

aurejujualex
aurejujualex
Niveau 5

INTER 2019 - Page 13 Empty Re: INTER 2019

par aurejujualex Dim 30 Déc 2018 - 19:10
Coucou,
Non je te comprends totalement. Pour moi c'est le même enfer depuis 4 ans.. Crises d'angoisses à répétition à l'idée des mutations, ça tourne en boucle dans ma tête.. Encore une hier soir Sad J'ai demandé à avoir accès à la partie restreinte du forum pour pouvoir vider tout ce que j'ai sur le coeur, j'espère que cela me sera accordé car je ne veux pas en parler sur la partie publique de peur d'être reconnue. Seuls des profs peuvent comprendre ce que l'on ressent. J'ai l'impression que les autres sont toujours à côté de la plaque quand on aborde ce sujet.
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

INTER 2019 - Page 13 Empty Re: INTER 2019

par neotitcreteil Dim 30 Déc 2018 - 19:40
Coucou Aurejujualex ! Ah je ne savais pas qu'il y avait une partie privée ? J'ai fini d'écumer la lecture des deux derniers fils inter..je vais devenir experte. Et j'ai eu besoin d'échanger. Les quelques rares collègues que je connais en processus de mutation arrivent à mettre ça de côté.. C'est les vacances.. Mais moi je décroche pas..
Merci de m'avoir répondu ! On va croiser les doigts que cette année ne soit pas la même cata. Pr ma part la réponse provisoire était la réponse définitive. Je me fais un calendrier.. Lol j-.. Pour le barème provisoire, definitif, gt.. SMS ministérielle. Et Capn.
aurejujualex
aurejujualex
Niveau 5

INTER 2019 - Page 13 Empty Re: INTER 2019

par aurejujualex Mar 1 Jan 2019 - 12:32
Ah oui le fameux décompte... Je connais :lol: Vu sur le site du SGEN :

INTER 2019 - Page 13 Captur10

Si c'est comme l'année dernière, on peut espérer recevoir le fameux sms le 15.02... Donc... J-44. INTER 2019 - Page 13 1482308650
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

INTER 2019 - Page 13 Empty Re: INTER 2019

par neotitcreteil Mar 1 Jan 2019 - 14:17
Ahh merci je n'avais pas fait attention, et pourtant je cherchais les barres intra ce matin lol.
Oui l'année encore d'avant il était tombé exactement au jour attendu.. Et après avoir vérifier il était arrivé autour de 9h10 lol
Dans ma discipline la plus part des académies avaient des barres très fidèles..
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum