Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
21th Century Boy
Niveau 5

INTER 2019 - Page 21 Empty Re: INTER 2019

par 21th Century Boy Ven 15 Fév 2019 - 20:35
Christophe Techno a écrit:enfinnnnnn!!!!! non je déconne toujours pas mon académie d'origine... INTER 2019 - Page 21 437980826  
Cette année, encore plus que les précédentes, le mouvement techno est mis en mode "gilet jaune", total blocage. Very Happy
avatar
enricomartinez
Niveau 2

INTER 2019 - Page 21 Empty Re: INTER 2019

par enricomartinez Ven 15 Fév 2019 - 20:54
stagiaire en reconversion avec femme et enfant j'obtiens seulement mon 4iéme vœux!!! à 3 h ou 6heures de chez moi!.
Je pense donc "essayer" de planter mon Master pour obtenir une deuxième année de stage (je passe mon tour). Que pensez vous de cette solution?
avatar
Enaeco
Vénérable

INTER 2019 - Page 21 Empty Re: INTER 2019

par Enaeco Ven 15 Fév 2019 - 20:59
enricomartinez a écrit:stagiaire en reconversion avec femme et enfant j'obtiens seulement mon 4iéme vœux!!! à 3 h ou 6heures de chez moi!.
Je pense donc "essayer" de planter mon Master pour obtenir une deuxième année de stage (je passe mon tour). Que pensez vous de cette solution?

Il faudrait voir la tendance des barres.
Si ça fait 10 ans que ton académie est aussi bloquée, refaire une année de stage, c'est repousser le problème d'une année. Donc peut-être repousser la solution d'une année.
avatar
julien34970
Niveau 5

INTER 2019 - Page 21 Empty Re: INTER 2019

par julien34970 Ven 15 Fév 2019 - 21:00
Cette année, et pour la 3éme annėe consėcutive en plp commerce à montpellier, les cinq postes n'ont été attribués qu'a des dossiers médicaux. Ça commence fortement à sentir la magouille.
Serait il possible d'avoir recours au tribunal administratif avec ou sans l aide d un syndicat? ( pour info, la plupart des dossiers sont des "depressions" ou " j ai un enfant, je ne peux pas changer d académie"
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

INTER 2019 - Page 21 Empty Re: INTER 2019

par Madame_Prof Ven 15 Fév 2019 - 21:58
julien34970 a écrit:Cette année, et pour la 3éme annėe consėcutive en plp commerce à montpellier, les cinq postes n'ont été attribués qu'a des dossiers médicaux. Ça commence fortement à sentir la magouille.
Serait il possible d'avoir recours au tribunal administratif avec ou sans l aide d un syndicat? ( pour info, la plupart des dossiers sont des "depressions" ou " j ai un enfant, je ne peux pas changer d académie"

Comment sais-tu qui a obtenu les postes et avec quel barème ?

Et, tu as consulté les dossiers médicaux ? Tu étais dans la commission attribuant les 1000 points ?

Je comprends la déception, mais inutile de dire des bêtises.

A part ça, je rappelle à tout le monde que le gouvernement est en train de supprimer le contrôle paritaire pour les opérations de mutations. Alors là, oui, nul doute qu'il y aura des magouilles à la pelle.


Dernière édition par Madame_Prof le Ven 15 Fév 2019 - 22:22, édité 1 fois

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

INTER 2019 - Page 21 Empty Re: INTER 2019

par VicomteDeValmont Ven 15 Fév 2019 - 22:07
enricomartinez a écrit:stagiaire en reconversion avec femme et enfant j'obtiens seulement mon 4iéme vœux!!! à 3 h ou 6heures de chez moi!.
Je pense donc "essayer" de planter mon Master pour obtenir une deuxième année de stage (je passe mon tour). Que pensez vous de cette solution?

As-tu déjà un master?

Si "non", ne pas obtenir de master cette année te permettrait en effet de prolonger ton stage d'un an. Cependant, en cas de prolongation, ton avancement d'échelon est "gelé".

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le INTER 2019 - Page 21 Logo_s11, je m'y syndique !
Mathador
Mathador
Guide spirituel

INTER 2019 - Page 21 Empty Re: INTER 2019

par Mathador Ven 15 Fév 2019 - 22:20
VicomteDeValmont a écrit:Si "non", ne pas obtenir de master cette année te permettrait en effet de prolonger ton stage d'un an. Cependant, en cas de prolongation, ton avancement d'échelon est "gelé".
En cas de renouvellement. S'il y a prolongation plutôt que renouvellement, l'avancement est maintenu, et la prolongation pour absence de diplôme est possible (art. 9 de l'arrêté du 22 août 2014).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
enricomartinez
Niveau 2

INTER 2019 - Page 21 Empty Re: INTER 2019

par enricomartinez Ven 15 Fév 2019 - 22:24
merci je vais essayer de faire ca
Heureusement, pas encore de master


Dernière édition par enricomartinez le Sam 16 Fév 2019 - 9:58, édité 1 fois
Mathador
Mathador
Guide spirituel

INTER 2019 - Page 21 Empty Re: INTER 2019

par Mathador Ven 15 Fév 2019 - 22:27
Le problème de cette stratégie, c'est que l'ESPE a son mot à dire dans le jury d'EQP et que si elle voit une mauvaise volonté de ta part elle donnera un avis défavorable à ta titularisation.
Donc à moins d'avoir des rapports élogieux de l'inspection et de la direction, c'est direction renouvellement (avec avancement bloqué) ou licenciement.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Fenrir
Fenrir
Habitué du forum

INTER 2019 - Page 21 Empty Re: INTER 2019

par Fenrir Ven 15 Fév 2019 - 22:37
@cicycle J'y ai participé quatre fois (quatre échecs au final), mais ça ne change rien (même en se rappelant de ton cas particulier).

parce qu'au final, le projet ne sers à rien.

S'il est confirmé, ben tu aurais été content de toute façon, sauf que t'as flippé dans l'intervalle, car tu sais que c'est provisoire.
S'il était favorable et qu'il ne l'est plus c'est encore pire que d'avoir la déception directement.
Et même s'il était défavorable et que finalement tu as ta mut', t'as été au fond du trou pendant des jours pour rien.

Dans aucun des cas tu n'en tires un bénéfice (à titre perso, je n'ai jamais regardé mes projets)

_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

INTER 2019 - Page 21 Empty Re: INTER 2019

par neotitcreteil Sam 16 Fév 2019 - 5:55
Plein de courage aux déçus... Chez nous aussi les barres ont grimpé semble-t-il. Et il est certain qu'avec une baisse drastique au recrutement cela ne va pas s'arranger.
Si jamais quelqu'un dispose des barres provisoires ?

skindiver
skindiver
Érudit

INTER 2019 - Page 21 Empty Re: INTER 2019

par skindiver Sam 16 Fév 2019 - 7:44
enricomartinez a écrit:stagiaire en reconversion avec femme et enfant j'obtiens seulement mon 4iéme vœux!!! à 3 h ou 6heures de chez moi!.
Je pense donc "essayer" de planter mon Master pour obtenir une deuxième année de stage (je passe mon tour). Que pensez vous de cette solution?

Avec la réforme du lycée professionnel il va y avoir pas mal de suppressions de postes donc les barres vont augmenter les prochaines années et tu risques d'avoir bien pire....
Qui te dit de plus que tu réussiras ta seconde année de stage? On est malheureusement jamais sur de rien....
avatar
User20401
Vénérable

INTER 2019 - Page 21 Empty Re: INTER 2019

par User20401 Sam 16 Fév 2019 - 8:02
Fenrir a écrit:@cicycle J'y ai participé quatre fois (quatre échecs au final), mais ça ne change rien (même en se rappelant de ton cas particulier).

parce qu'au final, le projet ne sers à rien.

S'il est confirmé, ben tu aurais été content de toute façon, sauf que t'as flippé dans l'intervalle, car tu sais que c'est provisoire.
S'il était favorable et qu'il ne l'est plus c'est encore pire que d'avoir la déception directement.
Et même s'il était défavorable et que finalement tu as ta mut', t'as été au fond du trou pendant des jours pour rien.  

Dans aucun des cas tu n'en tires un bénéfice (à titre perso, je n'ai jamais regardé mes projets)
Ah bin si, ça change tout. Tous les ans, en plus du grand débat sur l'éternel projet, on a le type, qui ne participe pas au mouvement et vient nous expliquer que le projet, c'est tout moisi et que, "franchement, je ne comprends pas pourquoi vous le regardez et vous en parlez". Rolling Eyes
Je ne parle pas ici des mises en garde tout à fait légitimes de Madame_prof et Daphné, qui n'ont pas de ton moralisateur vis-à-vis des demandeurs de mut mais se contentent de mises en gardes argumentées de la part de gens éclairées.
De plus, plusieurs ici ont expliqué qu'ils l'avaient reçu sans rien demander. Donc impossible de ne pas en prendre connaissance.
Hibiscus
Hibiscus
Je viens de m'inscrire !

INTER 2019 - Page 21 Empty Re: INTER 2019

par Hibiscus Sam 16 Fév 2019 - 8:31
Hier à 21:00
par julien34970
Cette année, et pour la 3éme annėe consėcutive en plp commerce à montpellier, les cinq postes n'ont été attribués qu'a des dossiers médicaux. Ça commence fortement à sentir la magouille.
Serait il possible d'avoir recours au tribunal administratif avec ou sans l aide d un syndicat? ( pour info, la plupart des dossiers sont des "depressions" ou " j ai un enfant, je ne peux pas changer d académie"


Les bonifications pour priorité médicale sont attribuées par des commissions SMS composées de medecins.
Es-tu médecin ?
Es-tu aptes à dire qu'une mutation plus proche de chez soit peut améliorer les conditions de vie d'une personne malade ?
Dépression, cancer, maladie auto-immune... Comment peux tu parler de magouille, alors qu'il s'agit d'un système de points! Les plus haut barèmes passent devant, Montpellier où pas, dossiers médicaux où pas.
Et depuis quand les enfants font que les enseignants ne mutent pas ?
Je t'invite vivement à voir effectivement un syndicat, et le tribunal administratif.
Ils sauront t'expliquer qu'il n'y a pas de complotisme derrière les barèmes, juste des règles bien définies.
Sinon va voir ton médecin l'année prochaine et vois si tu peux monter un dossier medical sans rien derrière.
avatar
julien34970
Niveau 5

INTER 2019 - Page 21 Empty Re: INTER 2019

par julien34970 Sam 16 Fév 2019 - 8:51
Hibiscus a écrit:Hier à 21:00
par julien34970
Cette année, et pour la 3éme annėe consėcutive en plp commerce à montpellier, les cinq postes n'ont été attribués qu'a des dossiers médicaux. Ça commence fortement à sentir la magouille.
Serait il possible d'avoir recours au tribunal administratif avec ou sans l aide d un syndicat? ( pour info, la plupart des dossiers sont des "depressions" ou " j ai un enfant, je ne peux pas changer d académie"


Les bonifications pour priorité médicale sont attribuées par des commissions SMS composées de medecins.
Es-tu médecin ?
Es-tu aptes à dire qu'une mutation plus proche de chez soit peut améliorer les conditions de vie d'une personne malade ?
Dépression, cancer, maladie auto-immune... Comment peux tu parler de magouille, alors qu'il s'agit d'un système de points! Les plus haut barèmes passent devant, Montpellier où pas, dossiers médicaux où pas.
Et depuis quand les enfants font que les enseignants ne mutent pas ?
Je t'invite vivement à voir effectivement un syndicat, et le tribunal administratif.
Ils sauront t'expliquer qu'il n'y a pas de complotisme derrière les barèmes, juste des règles bien définies.
Sinon va voir ton médecin l'année prochaine et vois si tu peux monter un dossier medical sans rien derrière.


Je me permets de le dire car j en connais 4 sur les 10 qui n ont rien et ont simulé, car c est facile de "jouer la comédie"( ce sont leur propos)
Pour ma part je ne le ferai pas car j ai une éthique et je trouve trés limite que des médecins se fassent berner aussi facilement. Les 1000 points, pour rappel, ne s'obtiennent que trés difficilement en temps normal.
avatar
enricomartinez
Niveau 2

INTER 2019 - Page 21 Empty Re: INTER 2019

par enricomartinez Sam 16 Fév 2019 - 10:07
skindiver a écrit:
enricomartinez a écrit:stagiaire en reconversion avec femme et enfant j'obtiens seulement mon 4iéme vœux!!! à 3 h ou 6heures de chez moi!.
Je pense donc "essayer" de planter mon Master pour obtenir une deuxième année de stage (je passe mon tour). Que pensez vous de cette solution?

Avec la réforme du lycée professionnel il va y avoir pas mal de suppressions de postes donc les barres vont augmenter les prochaines années et tu risques d'avoir bien pire....
Qui te dit de plus que tu réussiras ta seconde année de stage? On est malheureusement jamais sur de rien....

J'ai 17 de moyenne sur mon master, j'ai un très bon bilan intermédiaire de mon tuteur et suis en très bonne relation avec les membres du jury donc je pense pouvoir obtenir un report de mon année.
Sinon effectivement, tout est incertain pour l'an prochain avec la suppression massive de postes, il s'agit juste de passer mon tour cette année
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

INTER 2019 - Page 21 Empty Re: INTER 2019

par neotitcreteil Sam 16 Fév 2019 - 10:18
Enrico Martinez, par curiosité j'ai regardé les barres dans ta discipline : elles sont relativement hautes. Pas certain que tu obtiennes mieux l'an prochain. A toi de prendre ta décision.
avatar
enricomartinez
Niveau 2

INTER 2019 - Page 21 Empty Re: INTER 2019

par enricomartinez Sam 16 Fév 2019 - 10:19
neotitcreteil a écrit:Enrico Martinez, par curiosité j'ai regardé les barres dans ta discipline : elles sont relativement hautes. Pas certain que tu obtiennes mieux l'an prochain. A toi de prendre ta décision.

ou sont les barres provisoires 2019???? ça m’intéresse beaucoup!!!
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

INTER 2019 - Page 21 Empty Re: INTER 2019

par neotitcreteil Sam 16 Fév 2019 - 10:23
Non je n'ai pas celles de 2019 malheureusement ! Mais J'ai regardé les années précédentes.
Fenrir
Fenrir
Habitué du forum

INTER 2019 - Page 21 Empty Re: INTER 2019

par Fenrir Sam 16 Fév 2019 - 15:38
Cicyle a écrit:
Ah bin si, ça change tout. Tous les ans, en plus du grand débat sur l'éternel projet, on a le type, qui ne participe pas au mouvement et vient nous expliquer que le projet, c'est tout moisi et que, "franchement, je ne comprends pas pourquoi vous le regardez et vous en parlez". Rolling Eyes
Je ne parle pas ici des mises en garde tout à fait légitimes de Madame_prof et Daphné, qui n'ont pas de ton moralisateur vis-à-vis des demandeurs de mut mais se contentent de mises en gardes argumentées de la part de gens éclairées.
De plus, plusieurs ici ont expliqué qu'ils l'avaient reçu sans rien demander. Donc impossible de ne pas en prendre connaissance.

Tu dois savoir mieux que moi ce que je pense visiblement. Tu m'estimes moralisateur, c'est ton interprétation et vu les enjeux je peux comprendre que tu sois tendue comme une arbalète.

Mon premier message faisait part d'une vraie interrogation que j'avais déjà quand je participais au mouvement, que j'ai tous les ans ici ou avec mes collègues, et que ma réflexion (cf ce que tu trouves moralisateur) ne me permet pas de comprendre. Maintenant si tu te sens agressée, libre à toi, mais inutile d'en remettre une couche, je me doute bien ne pas t'avoir convaincue.

_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

INTER 2019 - Page 21 Empty Re: INTER 2019

par Clecle78 Sam 16 Fév 2019 - 16:54
Personnellement il m'est impossible de faire comme s'il n'y avait pas de projet . Tant mieux pour ceux qui savent résister à la tentation mais l'enjeu est tel que je suis bien contente d'avoir l'information maintenant . C'est une question de tempérament je pense ....
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

INTER 2019 - Page 21 Empty Re: INTER 2019

par Thalia de G Sam 16 Fév 2019 - 17:09

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Anachnu
Anachnu
Niveau 1

INTER 2019 - Page 21 Empty Re: INTER 2019

par Anachnu Sam 16 Fév 2019 - 17:10
De toute façon, il me semble qu'il n'y a pas énormément de variations entre le projet et le résultat définitif (en fonction des matières). Donc oui, le projet a déjà une certaine valeur, même si il n'est pas fiable à 100%.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

INTER 2019 - Page 21 Empty Re: INTER 2019

par Madame_Prof Sam 16 Fév 2019 - 17:48
Anachnu a écrit:De toute façon, il me semble qu'il n'y a pas énormément de variations entre le projet et le résultat définitif (en fonction des matières). Donc oui, le projet a déjà une certaine valeur, même si il n'est pas fiable à 100%.

Mais, il y en a. Et il suffit d'être concerné pour que ce soit très difficile à vivre.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
julien34970
Niveau 5

INTER 2019 - Page 21 Empty Re: INTER 2019

par julien34970 Sam 16 Fév 2019 - 17:52
En plp commerce, barre 2017 : 1595
, barre 2018: 1295
, barre 2019 : 1495
Ce sont les barres pour montpellier pour ceux que ca intéresse
fleur68
fleur68
Niveau 8

INTER 2019 - Page 21 Empty Re: INTER 2019

par fleur68 Sam 16 Fév 2019 - 18:13
Super Julien, et en SES pour Strasbourg s’il te plait
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum