Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Targa14
Targa14
Niveau 2

Dossier médical partagé (DMP) et MGEN Empty Dossier médical partagé (DMP) et MGEN

par Targa14 Mer 7 Nov 2018 - 19:16
Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir si l'un d'entre vous, affilié à la MGEN, a réussi à créer son dossier médical partagé (DMP) ?
Sur le site il est précisé :

"Ce service de création du DMP en ligne est disponible uniquement pour les assurés majeurs des régimes suivants : Régime Général, Cavimac, ENIM, MGP, MNH, Solsantis, Harmonie Fonction Publique, CANSSM, LMDE.
Dans le cas contraire :
Votre dossier médical partagé peut être créé en pharmacie ou auprès d’un professionnel de santé équipés d’outils informatiques adaptés. Vous pouvez également créer votre DMP auprès d’un conseiller de votre organisme d’assurance maladie."

Je suis allé en pharmacie, réponse obtenue "j'ai entendu ça à la télé, je ne sais pas comment ça fonctionne", et je n'ai pas eu de retour de la MGEN pour l'instant.

Avez-vous des informations ?

Merci.
Bonne soirée,
Targa14.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Dossier médical partagé (DMP) et MGEN Empty Re: Dossier médical partagé (DMP) et MGEN

par Kilmeny Jeu 8 Nov 2018 - 7:57
J'ai commencé mon inscription en ligne. On m'a dit qu'on m'enverrait mes codes par courrier sous 10 jours. Pour l'instant la MGEN ne semble pas un obstacle.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
PAPITOU
PAPITOU
Je viens de m'inscrire !

Dossier médical partagé (DMP) et MGEN Empty DMP

par PAPITOU Jeu 8 Nov 2018 - 15:33
Nouveau sur le forum, bonjour à tous.

J'ai aussi tenté d'ouvrir mon dmp par internet et suis en attente de code .

Mon pharmacien habituel ma proposé de le faire à la pharmacie et cela fonctionne (retraité EN et MGEN ), cela demande qq minutes.

Depuis j'accède façilement au DMP et y place mes documents importants depuis mon domicile avec les codes donnés à la pharmacie.

Bonne journée
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

Dossier médical partagé (DMP) et MGEN Empty Re: Dossier médical partagé (DMP) et MGEN

par Pointàlaligne Jeu 8 Nov 2018 - 17:36
J'ai lu dans Le Monde que les pharmaciens toucheraient un euro par ouverture de DMP.
https://www.lemonde.fr/sante/article/2018/11/06/le-carnet-de-sante-numerique-va-devoir-faire-ses-preuves_5379433_1651302.html
Targa14
Targa14
Niveau 2

Dossier médical partagé (DMP) et MGEN Empty Re: Dossier médical partagé (DMP) et MGEN

par Targa14 Jeu 8 Nov 2018 - 17:46
Merci pour les infos, je vais attendre le courrier et, si nécessaire, j'irai retenter une nouvelle fois ma chance dans une autre pharmacie.

Targa14
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum