Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
JEMS
Modérateur

Nouveau programme d'EPS au lycée... ou les suites du "référentiel bondissant"

par JEMS le Jeu 8 Nov 2018 - 7:37
Il y a des points intéressants dans le programme d'EPS du lycée qui vient d'être publié par le Conseil supérieur des programmes. Ils peuvent faire évoluer la façon d’enseigner l’EPS au lycée. Mais que de longueurs, quelle terminologie ! L’enjeu est-il de passer de APSA à PPSA ? de champ d’apprentissage (au collège) à « expérience corporelle » ? Il y a aussi des nouveautés, par exemple la notion de forme de pratique scolaire, la possibilité d’une performance auto-référencée, ou encore l’enjeu des activités artistiques. Mais la méthode pourrait avoir l’effet inverse des résultats escomptés…

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/08112018Article636772591167515252.aspx

Trop c'est trop... ce verbiage abject me désole....
avatar
Oonnay
Habitué du forum

Re: Nouveau programme d'EPS au lycée... ou les suites du "référentiel bondissant"

par Oonnay le Jeu 8 Nov 2018 - 7:45
@JEMS a écrit:Il y a des points intéressants dans le programme d'EPS du lycée qui vient d'être publié par le Conseil supérieur des programmes. Ils peuvent faire évoluer la façon d’enseigner l’EPS au lycée. Mais que de longueurs, quelle terminologie ! L’enjeu est-il de passer de APSA à PPSA ? de champ d’apprentissage (au collège) à « expérience corporelle » ? Il y a aussi des nouveautés, par exemple la notion de forme de pratique scolaire, la possibilité d’une performance auto-référencée, ou encore l’enjeu des activités artistiques. Mais la méthode pourrait avoir l’effet inverse des résultats escomptés…

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/08112018Article636772591167515252.aspx

Trop c'est trop... ce verbiage abject me désole....

Malheureusement toutes matières sont atteintes. Sur les 111 items de compétences à évaluer dans ma matière, à peine une vingtaine est compréhensible par un professionnel !

_________________
Si tout va bien... :
Je vous quitte dans :
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum