Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mara-jade
Mara-jade
Niveau 5

Disponibilité de droit pour enfant en situation de handicap

par Mara-jade le Dim 11 Nov 2018 - 21:00
Bonjour (enfin, bonsoir !),

J'ai vu que je pouvais demander une disponibilité de droit pour, je cite le texte officiel, "donner des soins à un enfant à charge, [...]atteint d'un handicap nécessitant la présence d'une tierce personne". Est-ce que selon vous le fait d'avoir un enfant scolarisé à temps partiel, à cause de son handicap, entre bien dans cette définition ? Ma présence est indispensable, mais pas spécifiquement pour lui "donner des soins" en fait.

Merci beaucoup!
lene75
lene75
Esprit sacré

Re: Disponibilité de droit pour enfant en situation de handicap

par lene75 le Dim 11 Nov 2018 - 21:18
En toute logique je pense que tu as le droit à la dispo. Au pire tu fais faire un certificat médical indiquant la nécessité de ta présence auprès de lui.

J'ai pris un temps partiel de droit pour soins pour enfant handicapé et on ne m'a demandé que la notification d'AEEH comme justificatif. Je pense que c'est pareil pour une dispo.

Bon génie

par Nasopi le Lun 12 Nov 2018 - 7:37
Comme lene, je suis à temps partiel pour "donner des soins" (en fait, ce n'est pas vraiment pour donner des soins, c'est juste pour pouvoir souffler un peu de temps en temps). A chaque demande je dois fournir la carte d'invalidité et un certificat médical. J'imagine que ça doit être un peu pareil pour la dispo de droit.

"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Mara-jade
Mara-jade
Niveau 5

par Mara-jade le Lun 12 Nov 2018 - 16:33
Ça me rassure, merci beaucoup !
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant