Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mehitabel
Doyen

Re: Réintégration après détachement à l'étranger.

par Mehitabel le Dim 25 Nov 2018, 12:01
Lettre sur la mobilité des personnels AEFE : extrait

Il y a donc une distinction pour ceux qui sont en cours de détachements et pour ceux qui demandent un nouveau détachement.
TFS
TFS
Niveau 6

par TFS le Dim 25 Nov 2018, 12:21
@Mehitabel a écrit:Lettre sur la mobilité des personnels AEFE : extrait

Il y a donc une distinction pour ceux qui sont en cours de détachements et pour ceux qui demandent un nouveau détachement.

LE second point corresponds à la "réintégration conditionnelle", et est établi depuis de nombreuses années pour que les collègues qui souhaitent obtenir une académie difficile puissent accumuler des points.
Fatras
Niveau 6

Réintégration tardive

par Fatras le Mer 13 Mar 2019, 02:59
Bonjour
Suite à des soucis personnels, je me pose la question d'une reintegration dans mon académie ....Je suis actuellement détaché (établissement AEFE).
Est-ce quelqu'un sait si c'est possible ?

Dernière édition par Fatras le Mer 13 Mar 2019, 05:33, édité 1 fois (Raison : Clarifier texte)
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

par Thalia de G le Mer 13 Mar 2019, 05:28
Edit : erreur de ma part.

Dernière édition par Thalia de G le Mer 13 Mar 2019, 07:07, édité 1 fois

Mehitabel
Doyen

par Mehitabel le Mer 13 Mar 2019, 06:09
@Fatras a écrit:Bonjour
Suite à des soucis personnels, je me pose la question d'une reintegration dans mon académie  ....Je suis actuellement détaché (établissement AEFE).
Est-ce quelqu'un sait si c'est possible ?

C'est possible à tout moment de l'année scolaire. Il suffit de te rapprocher des services de ton rectorat. Une année sans poste, j'ai même pu saisir mes voeux pour l'Intra hors délais.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

par Thalia de G le Mer 13 Mar 2019, 07:09
Topics fusionnés.
Merci Mehitabel pour ton avis éclairé.  Wink

Mehitabel
Doyen

par Mehitabel le Mer 13 Mar 2019, 07:17
Avec plaisir Wink

Je rajoute qu'évidemment c'est au bon vouloir de l'académie, en fonction des postes et des éventuels besoin dans ta matière (non indiquée) mais j'ai un doute sérieux qu'une académie actuellement puisse se permettre de refuser le retour d'un enseignant (mais pourquoi pas !)
Fatras
Niveau 6

par Fatras le Mer 13 Mar 2019, 15:39
Merci de ta réponse.
Sais tu qui je dois contacter dans mon académie d'origine ?
Mehitabel
Mehitabel
Doyen

par Mehitabel le Mer 13 Mar 2019, 16:45
J'avais contacté ma gestionnaire via Iprof, sur SIAM, il y avait une personne à contacter en cas de problème. Hyper réactive !
Fatras
Niveau 6

par Fatras le Jeu 14 Mar 2019, 00:17
@Mehitabel a écrit:J'avais contacté ma gestionnaire via Iprof, sur SIAM, il y avait une personne à contacter en cas de problème. Hyper réactive !
Hyper réactive ..comme toi !

Merci.
Mehitabel
Mehitabel
Doyen

par Mehitabel le Jeu 14 Mar 2019, 05:00
@Fatras a écrit:
@Mehitabel a écrit:J'avais contacté ma gestionnaire via Iprof, sur SIAM, il y avait une personne à contacter en cas de problème. Hyper réactive !
Hyper réactive ..comme toi !

Merci.

Mine de rien, je trouve que c'est "réconfortant" ! Ou alors ils sont tellement aux abois que dès qu'un prof dit "je voudrais bien rentrer" il y a une grosse alarme rouge qui s'allume au rectorat Laughing
seblois
Niveau 5

par seblois le Ven 15 Mar 2019, 18:34
Derrière i-prof, pour les détachés du secondaire, il y a les gestionnaires de la DGRH B2-4, service du MEN qui gère les détachés. Outre via la messagerie i-prof, ils sont joignables par mail et téléphone.
On peut certes réintégrer son académie d'origine hors délais, sans avoir participé au mouvement interacadémique en novembre, mais il est hautement préférable de le faire au plus tard début ou mi mars, de façon à pouvoir participer au mouvement intra-académique et d'obtenir un poste dans le cadre au barème, qui repose entre autres sur l'ancienneté dans le(s) poste(s) comme détaché, l'échelon, des bonifications diverses par ex pour rapprochement de conjoint.
Si on est réintégré après le mouvement intra en mars, on obtient une affectation par nécessité de service : cela signifie que le rectorat te donne un poste là où il veut, sans être tenu de prendre en compte quelque élément du barème ou bonification.
Donc réintégrer son académie d'origine, oui, mais pas trop tard ! (et bien sûr, pour pouvoir réintégrer en ayant la possibilité de demander d'autres académies, il faut participer au mouvement inter-académique en novembre).
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant