Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pointàlaligne
Expert

poste supprimé : lettres modernes ou classiques ? - Page 2 Empty Re: poste supprimé : lettres modernes ou classiques ?

par Pointàlaligne Sam 17 Nov 2018 - 16:24
Dalva a écrit:
Il n'y a pas de règle du dernier arrivé pour les compléments de service.

Dans mon académie, il y en a une. Elle est écrite noir sur blanc tous les ans dans la circulaire des mutations intra...
Je pensais que c'était pareil dans les autres académies.
jane pemberley
jane pemberley
Niveau 5

poste supprimé : lettres modernes ou classiques ? - Page 2 Empty Re: poste supprimé : lettres modernes ou classiques ?

par jane pemberley Sam 17 Nov 2018 - 16:52
kilmeny a écrit:C'est fou, cela ! La spé LCA la plus proche est à 100 km d'ici et vous, vous en avez trois dans la même ville !

ben oui on trouve cela très étrange... Après, attention, la carte officielle n'est pas publiée par le rectorat, mais bon, l'annonce a été faite par les proviseurs...
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

poste supprimé : lettres modernes ou classiques ? - Page 2 Empty Re: poste supprimé : lettres modernes ou classiques ?

par Kilmeny Sam 17 Nov 2018 - 17:12
Ne serait-ce pas plutôt seulement que les proviseurs en ont fait la demande ? Faire la demande et l'obtenir sont deux choses bien différentes.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
jane pemberley
jane pemberley
Niveau 5

poste supprimé : lettres modernes ou classiques ? - Page 2 Empty Re: poste supprimé : lettres modernes ou classiques ?

par jane pemberley Sam 17 Nov 2018 - 17:40
kilmeny a écrit:Ne serait-ce pas plutôt seulement que les proviseurs en ont fait la demande ?

ah oui... je n'avais pas pensé à cela. Une sorte d'entente...
Dalva
Dalva
Vénérable

poste supprimé : lettres modernes ou classiques ? - Page 2 Empty Re: poste supprimé : lettres modernes ou classiques ?

par Dalva Sam 17 Nov 2018 - 18:12
Pointàlaligne a écrit:
Dalva a écrit:
Il n'y a pas de règle du dernier arrivé pour les compléments de service.

Dans mon académie, il y en a une. Elle est écrite noir sur blanc tous les ans dans la circulaire des mutations intra...
Je pensais que c'était pareil dans les autres académies.
Cette règle n'est valable que s'il n'y a aucun volontaire dans l'équipe, c'est-à-dire s'il n'y a pas entente. Le chef d'établissement est censé d'abord informer l'équipe puis chercher un volontaire puis désigner le moins ancien dans le poste si pas de volontaire. D'où mon insistance sur le fait qu'il faut mieux qu'il y ait entente et discussion dans l'équipe.
Dalva
Dalva
Vénérable

poste supprimé : lettres modernes ou classiques ? - Page 2 Empty Re: poste supprimé : lettres modernes ou classiques ?

par Dalva Sam 17 Nov 2018 - 18:14
J'ajoute que si, par extraordinaire, il y avait plusieurs volontaires qui se battaient pour prendre ce complément de service, le CdE devrait alors désigner celui ayant le plus d'ancienneté.

Je ne sais pas si ça arrive souvent...
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

poste supprimé : lettres modernes ou classiques ? - Page 2 Empty Re: poste supprimé : lettres modernes ou classiques ?

par Pointàlaligne Sam 17 Nov 2018 - 18:27
Dalva a écrit:
Pointàlaligne a écrit:
Dalva a écrit:
Il n'y a pas de règle du dernier arrivé pour les compléments de service.

Dans mon académie, il y en a une. Elle est écrite noir sur blanc tous les ans dans la circulaire des mutations intra...
Je pensais que c'était pareil dans les autres académies.
Cette règle n'est valable que s'il n'y a aucun volontaire dans l'équipe, c'est-à-dire s'il n'y a pas entente. Le chef d'établissement est censé d'abord informer l'équipe puis chercher un volontaire puis désigner le moins ancien dans le poste si pas de volontaire. D'où mon insistance sur le fait qu'il faut mieux qu'il y ait entente et discussion dans l'équipe.

Non, pas ici. Un titulaire est désigné selon des critères détaillés, et seulement à ce moment-là un volontaire peut se proposer. Il doit avoir l'accord de la personne désignée. Un titulaire qui a une RQTH ne peut pas être concerné (sauf s'il est le seul titulaire de sa discipline).
Ceci figurant dans une circulaire académique, je suppose que chaque académie définit sa procédure.
Haynee
Haynee
Niveau 7

poste supprimé : lettres modernes ou classiques ? - Page 2 Empty Re: poste supprimé : lettres modernes ou classiques ?

par Haynee Dim 18 Nov 2018 - 12:12
Kilmeny a écrit:
jane pemberley a écrit:

Je dis pour l'instant car à vrai dire une manoeuvre un peu étrange semble se dessiner. Dans ma ville il y a 3 lycées. A la surprise de tout le monde, les 3 lycées ont la spé "latin" (LCA). .

C'est fou, cela ! La spé LCA la plus proche est à 100 km d'ici et vous, vous en avez trois dans la même ville ! poste supprimé : lettres modernes ou classiques ? - Page 2 3795679266
On a un peu la même chose qui se dessine chez moi mais la réalité du terrain sera, apparemment, différente : les trois établissements proposeront la spé mais un seul l'accueillera de façon "physique", les élèves inscrits dans les deux autres établissements devant se déplacer dans l'établissement "spé" durant certaines heures banalisées dans la semaine (probablement sur une seule demi-journée. Sans commentaires quant à l'aspect pédagogique d'un tel EDT).

Concernant l'affirmation selon laquelle un LC "volerait des heures de français", ne pas oublier qu'historiquement parlant, ce sont les LM qui bénéficient d'un aménagement dans leur EDT en étant dispensés d'enseigner les langues anciennes. Le service d'un LC a toujours été d'être trivalent, dans le secondaire du moins. Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum