Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Ramanujan974
Érudit

Entretien PPCR et avocat Empty Entretien PPCR et avocat

par Ramanujan974 Sam 17 Nov 2018, 05:29
Bonjour.
Je n'ai pas trouvé de réponse à cette question : lors de l'entretien avec le CDE, on ne peut pas se faire accompagner d'un représentant syndical, mais quid d'un avocat ?
Y a-t-il un texte qui l'interdit ?
avatar
User17095
Érudit

Entretien PPCR et avocat Empty Re: Entretien PPCR et avocat

par User17095 Sam 17 Nov 2018, 09:59
Un avocat est censé accompagner dans une procédure judiciaire, pas dans un entretien professionnel ordinaire.
Je ne crois pas qu'il y ait de texte qui l'interdise spécifiquement, pas plus qu'il n'est textuellement interdit d'être accompagné par son boulanger ou sa belle-soeur, l'entretien est défini comme en tête à tête et ça s'arrête là.

Qu'est-ce qui t'amène à poser cette question au juste ?
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Entretien PPCR et avocat Empty Re: Entretien PPCR et avocat

par Poupoutch Sam 17 Nov 2018, 10:05
Oui, je trouve cela curieux, d'autant que l'entretien PPCR n'a pas vocation à être un entretien "dangereux" en termes de carrière (en ce sens que, s'il peut t'aider à avancer plus vite, sa seule conséquence s'il est très négatif serait de ne te faire avancer qu'à l'ancienneté...). Te faire accompagner d'un avocat ou d'un délégué syndical me semble le meilleur moyen d'avoir un entretien très négatif... Ce n'est pas la même chose qu'un entretien préalable à une procédure de licenciement, par exemple, où l'on comprendrait la question.

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

Entretien PPCR et avocat Empty Re: Entretien PPCR et avocat

par ProvençalLeGaulois Sam 17 Nov 2018, 10:08
On se demande à quel point les relations avec le CDE peuvent être dégradées pour en venir à une telle question.

Les entretiens professionnels avec le supérieur hiérarchique direct, pour tous les autres fonctionnaires et beaucoup de salariés, c'est une fois par an, c'est une routine qui a à peu près autant d'impact sur la carrière que pour les enseignants, c'est à dire aucun ou presque...

_________________
N'empêche que je suis une légende.
Perceval
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum