Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Yann83
Niveau 1

Préparation CAPLP Eco-Gestion option commerce et Vente

par Yann83 le Jeu 13 Sep 2018 - 17:20
Bonjour à tous,

C'est avec une grande joie, que je me suis inscrit au concours sur l'académie de NICE, puisque c'était ouvert !!!! Ayant ce seul but professionnel, j'avais peur que ça tombe à l'eau mais ouf !!!
Afin de mettre toute les chances de mon côté, je me suis inscrit aujourd'hui au CNED.

Si vous avez des conseils, je suis preneur....si vous souhaitez faire un groupe de travail aussi.

A très vite,

Yann

Dernière édition par Yann83 le Jeu 13 Sep 2018 - 20:14, édité 1 fois
Thalia de G
Médiateur

Re: Préparation CAPLP Eco-Gestion option commerce et Vente

par Thalia de G le Jeu 13 Sep 2018 - 17:52
Merci de bien vouloir éditer ton titre comme Hélips te l'a demandé récemment http://www.neoprofs.org/t119182-par-ou-commencer-pour-le-caplp-externe-eco-gestion-option-ventes#4497489

Yann83
Niveau 1

par Yann83 le Jeu 13 Sep 2018 - 20:12
Bonjour à vous aussi !!!!

Toutes mes excuses....

Bien à vous.
Mélanie D
Je viens de m'inscrire !

Préparation CAPLP Economie Gestion option commerce et Vente : travail en groupe, devoirs corrigés par des pairs et autres partages motivants

par Mélanie D le Sam 17 Nov 2018 - 15:09
Bonjour à tous et à toutes,  Smile

Je prépare actuellement le CAPLP Economie Gestion option Commerce et Vente

travailler en binôme ou en groupe serait vraiment top pour échanger, se soutenir et avancer sur préparation du concours et partager sur notre (futur) métier
Dans l'idée, j'aimerais à la fois proposer un point hebdo sur nos avancées respectives pour ceux qui le souhaitent et/ou des épreuves corrigées par des pairs (un peu comme dans les MOOC sauf que nous auront des sujets autocorrigés via les session précédentes ou des études de cas BTS et synthèse des cat A et B)

Le principe est de pouvoir échanger et avancer en corrigeant et en ayant une correction expliquée. De plus, la correction est/sera une part importante de notre métier d'enseignant  Very Happy

en effet, le CNED propose bien des corrections (2 pour chacune des 3 épreuves [spécialité, synthèse, mise en situation professionnelle] et un tutorat pour l'épreuve à partir d'un dossier) mais j'aimerais avoir plus d'entraînements sur les différentes épreuves et un vrai feedback (l'idéal étant d'en avoir 3)

Peut-être que quelqu'un proposera un jour une préparation qualitative pour les écrits que pour les oraux mais cela n'existe pas aujourd'hui à mon grand désarroi (si je me trompe, dîtes moi ! je serais ravie de découvrir cette solution ) Wink

bien entendu, l'échange sur des sujets précis (contenu du référentiel des épreuves ou technique) pourra être abordé. Smile

Cela est plutôt ciblé sur les écrits/admissibilités actuellement mais cela peut fonctionner aussi pour les épreuves d'admission dans un second temps.
Nous avons la chance que la technologie permette des visioconférences ou forum donc pas besoin d'être géographiquement proche (sinon je suis aux alentours de Rennes)

si cela vous intéresse, il vous suffit de me répondre ci-dessous

tous vos conseils/suggestion sont les bienvenus Smile
Derborence
Modérateur

par Derborence le Sam 17 Nov 2018 - 15:46
Sujets fusionnés.

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Li-lyK
Je viens de m'inscrire !

Préparation CAPLP ECO GESTION Option commerce et vente

par Li-lyK le Mar 20 Nov 2018 - 16:51
Bonjour,

Je suis actuellement inscrite au concours CAPLP ECO GESTION Option commerce et vente et Gestion et administration.
Je n'ai pas encore fait mon choix.

J'hésite à prendre la formation proposé par le CNED. Pour ceux qui suivent cette formation, vous l'a trouvez comment ? Est-ce bien détaillée ?

Pour le moment, je bosse sur des livres (je travaille seule à la maison).

Merci pour vos réponses.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant