Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Plutarque
Niveau 9

Fin de la prime pour les collègues des lycées ex-ZEP et ex-ECLAIR - Page 4 Empty Re: Fin de la prime pour les collègues des lycées ex-ZEP et ex-ECLAIR

par Plutarque Mer 6 Fév 2019 - 1:21
Ne crions pas victoire trop vite, mais je viens de tomber sur ça :

https://www.sgen-cfdt.fr/publications/?q=263_clause-de-sauvegarde-de-remuneration-pour-les-personnels-en-lycee-zep-ou-eclair

L'article semble parler de l'année 2019/2020 en disant : "Pour l'année 2019, les personnels de la communauté éducatives continueront donc de bénéficier d'éléments de rémunération au-delà des 4 années initialement prévues (depuis 2015)".

Ce serait une année de gagnée, c'est déjà ça.
Plutarque
Plutarque
Niveau 9

Fin de la prime pour les collègues des lycées ex-ZEP et ex-ECLAIR - Page 4 Empty Re: Fin de la prime pour les collègues des lycées ex-ZEP et ex-ECLAIR

par Plutarque Mer 6 Fév 2019 - 17:21
Voir aussi ici : http://12.snuipp.fr/spip.php?article4460
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

Fin de la prime pour les collègues des lycées ex-ZEP et ex-ECLAIR - Page 4 Empty Re: Fin de la prime pour les collègues des lycées ex-ZEP et ex-ECLAIR

par Paleoprof Mer 6 Fév 2019 - 17:51
Merci Plutarque, cela signifierait que nous ne serions pas amputés d'un tiers de la prime cette année? C'est toujours cela de gagné, effectivement, bien que cela ne garantisse pas la pérennité du dispositif…. Ce qui m'inquiète, c'est que le décret 2015-1088 n'apparait pas sur Legifrance comme étant abrogé ou modifié, donc techniquement, il est toujours en vigueur.

_________________
Je construis ma suite...... pingouin     Fin de la prime pour les collègues des lycées ex-ZEP et ex-ECLAIR - Page 4 3201648960   pingouin
Plutarque
Plutarque
Niveau 9

Fin de la prime pour les collègues des lycées ex-ZEP et ex-ECLAIR - Page 4 Empty Re: Fin de la prime pour les collègues des lycées ex-ZEP et ex-ECLAIR

par Plutarque Mer 6 Fév 2019 - 17:57
Normalement un projet de décret a été discuté en CTMEN, donc c'est normal qu'il n'ait pas encore été signé.

Pour rappel :
(1) ceux qui sont depuis 2014/2015 sont à 100% de prime jusqu'en août 2019, puis 33% de prime jusqu'en août 2020
(2) ceux qui sont arrivés après sont à 100% de prime jusqu'en août 2019, puis plus rien après

Si je comprends bien le communiqué du SGEN, (1) et (2) resteraient à 100% jusqu'en août 2020. Affaire à suivre Very Happy
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

Fin de la prime pour les collègues des lycées ex-ZEP et ex-ECLAIR - Page 4 Empty Re: Fin de la prime pour les collègues des lycées ex-ZEP et ex-ECLAIR

par Paleoprof Mer 6 Fév 2019 - 18:06
aai
Oui, merci pour les précisions sur les délais, en fait je méconnais le rôle exact du CTMEN (bien qu'ayant participé aux élections professionnelles, hein, honte à moi….)
Wait and see !

_________________
Je construis ma suite...... pingouin     Fin de la prime pour les collègues des lycées ex-ZEP et ex-ECLAIR - Page 4 3201648960   pingouin
Plutarque
Plutarque
Niveau 9

Fin de la prime pour les collègues des lycées ex-ZEP et ex-ECLAIR - Page 4 Empty Re: Fin de la prime pour les collègues des lycées ex-ZEP et ex-ECLAIR

par Plutarque Ven 8 Fév 2019 - 0:54
Malheureusement cette commission n'a qu'un rôle consultatif, par exemple elle a proposé le décret pour la 2ème HSA non refusable, contre lequel tous les syndicats ont voté. Ça ne les empêchera pas de sortir de décret...

Par contre pour la prime ZEP, s'ils ont eux-mêmes proposé un décret pour prolonger la période transitoire, c'est plutôt bon signe. Mais attendons avant ne crier victoire (petite victoire mais victoire tout de même pour tous les personnels de ces lycées difficiles).
Plutarque
Plutarque
Niveau 9

Fin de la prime pour les collègues des lycées ex-ZEP et ex-ECLAIR - Page 4 Empty Re: Fin de la prime pour les collègues des lycées ex-ZEP et ex-ECLAIR

par Plutarque Sam 9 Fév 2019 - 18:04
Les députés Cathy Racon-Bouzon et Saïd Ahamada alertent le ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer, sur la nécessité de pérenniser la « clause de sauvegarde éducation prioritaire », dans les lycées situés en zone prioritaire. Cette mesure instaurée par l’ancienne ministre Najat Vallaud-Belkacem, prend fin le 31 août 2019.

https://www.go-met.com/news/zep-cathy-racon-bouzon-said-ahamada-interpellent-ministre-leducation/
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

Fin de la prime pour les collègues des lycées ex-ZEP et ex-ECLAIR - Page 4 Empty Re: Fin de la prime pour les collègues des lycées ex-ZEP et ex-ECLAIR

par Paleoprof Sam 9 Fév 2019 - 18:11
aai
Merci Plutarque pour ce lien qui me met un peu de baume au cœur après avoir passé mon après-midi à chercher des ressources pour mes élèves de première allophones au lieu de profiter du soleil quasi-printanier dehors!

_________________
Je construis ma suite...... pingouin     Fin de la prime pour les collègues des lycées ex-ZEP et ex-ECLAIR - Page 4 3201648960   pingouin
Plutarque
Plutarque
Niveau 9

Fin de la prime pour les collègues des lycées ex-ZEP et ex-ECLAIR - Page 4 Empty Re: Fin de la prime pour les collègues des lycées ex-ZEP et ex-ECLAIR

par Plutarque Mar 19 Fév 2019 - 22:39
Le projet de décret se trouve en pages 14-15 du document suivant : http://cache.media.education.gouv.fr/file/2019/52/7/CTMEN_30_01_19_Internet_MEN_1074527.pdf

Cela confirme le maintien de la clause de sauvegarde jusqu'en août 2020, soit un an de plus. Une petite victoire, c'est toujours ça de pris pour les personnels, mais ne fait que retarder l'échéance d'un an...
Driss
Driss
Niveau 1

Fin de la prime pour les collègues des lycées ex-ZEP et ex-ECLAIR - Page 4 Empty Re: Fin de la prime pour les collègues des lycées ex-ZEP et ex-ECLAIR

par Driss Ven 29 Mar 2019 - 18:44
Bonjour,
J’ai lu toutes vos remarques, merci.
Une question, du coup, une personne arrivant ds un lycée ex-classé ZEP politique de la ville à la rentrée 2019 aura une prime jusqu’en août 2020 ? Mais une prime REP ? REP + ? ZEP ?
Merci à vous.
avatar
lealaque
Niveau 3

Fin de la prime pour les collègues des lycées ex-ZEP et ex-ECLAIR - Page 4 Empty Re: Fin de la prime pour les collègues des lycées ex-ZEP et ex-ECLAIR

par lealaque Dim 12 Mai 2019 - 11:10
Plutarque a écrit:Pour rappel :
(1) ceux qui sont depuis 2014/2015 sont à 100% de prime jusqu'en août 2019, puis 33% de prime jusqu'en août 2020
(2) ceux qui sont arrivés après sont à 100% de prime jusqu'en août 2019, puis plus rien après

Bonjour,

On parle bien des établissements sortis du dispositif ZEP ?
Un ami est arrivé dans un collège Ex-ZEP (qui était classé ZEP et est sortie du dispositif) a la rentrée de sa sortie du classement (le collège est aujourd'hui ni REP ni REP+). Il ne touche rien depuis 3 ans alors que tous ses collègues en salle des profs touchent cette prime ZEP  [(1) dans ton rappel]. Est-ce normal ?

Je suis peut être hors sujet comme c'est un collège.
Plutarque
Plutarque
Niveau 9

Fin de la prime pour les collègues des lycées ex-ZEP et ex-ECLAIR - Page 4 Empty Re: Fin de la prime pour les collègues des lycées ex-ZEP et ex-ECLAIR

par Plutarque Lun 3 Juin 2019 - 21:18
@lealaque : désolé pour le retard de réponse, je ne vois le message que maintenant. Oui c'est parfaitement normal, le (2) de mon rappel ne concerne que les personnels des lycées ex-ZEP ou ex-ECLAIR. Pour être parfaitement clair, voici un résumé :

En lycée (situation actuelle) :
(1) ceux qui sont depuis 2014/2015 sont à 100% de prime jusqu'en août 2019, puis 33% de prime jusqu'en août 2020
(2) ceux qui sont arrivés après sont à 100% de prime jusqu'en août 2019, puis plus rien après

En lycée (situation une fois que le décret attendu sera sorti)
(1) 100% de prime pour tout le monde jusqu'en août 2020, puis plus rien après

En collège :
(1) ceux qui sont depuis 2014/2015 sont à 100% de prime jusqu'en août 2018, puis 66% jusqu'en août 2019, puis 33% de prime jusqu'en août 2020
(2) rien pour les autres
Plutarque
Plutarque
Niveau 9

Fin de la prime pour les collègues des lycées ex-ZEP et ex-ECLAIR - Page 4 Empty Re: Fin de la prime pour les collègues des lycées ex-ZEP et ex-ECLAIR

par Plutarque Mar 20 Aoû 2019 - 21:56
Le décret n'est toujours pas sorti à seulement 10 jours de son application. Tres inquiétant.
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Fin de la prime pour les collègues des lycées ex-ZEP et ex-ECLAIR - Page 4 Empty Re: Fin de la prime pour les collègues des lycées ex-ZEP et ex-ECLAIR

par neocdt Ven 23 Aoû 2019 - 11:43
Des nouvelles ?

_________________
“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Plutarque
Plutarque
Niveau 9

Fin de la prime pour les collègues des lycées ex-ZEP et ex-ECLAIR - Page 4 Empty Re: Fin de la prime pour les collègues des lycées ex-ZEP et ex-ECLAIR

par Plutarque Mar 27 Aoû 2019 - 22:07
Toujours rien à seulement 4 jours du dernier jour. J'ai tenté de contacter plusieurs syndicats à ce sujet, pour l'instant seul le SNALC Créteil m'a répondu et m'a dit qu'il faisait remonter l'info.

Cette problématique n'a pas l'air d'émouvoir les foules...
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Fin de la prime pour les collègues des lycées ex-ZEP et ex-ECLAIR - Page 4 Empty Re: Fin de la prime pour les collègues des lycées ex-ZEP et ex-ECLAIR

par Mathador Mer 28 Aoû 2019 - 6:56

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Plutarque
Plutarque
Niveau 9

Fin de la prime pour les collègues des lycées ex-ZEP et ex-ECLAIR - Page 4 Empty Re: Fin de la prime pour les collègues des lycées ex-ZEP et ex-ECLAIR

par Plutarque Mer 28 Aoû 2019 - 15:43
ENFIN !!! Une petite victoire, car on ne parle "que" de 96,33 x 12 = 1155,96 euros bruts pour les personnels concernés, mais c'est un soulagement pour beaucoup. En attendant la réforme de l'EP qui nous achèvera l'an prochain.
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Fin de la prime pour les collègues des lycées ex-ZEP et ex-ECLAIR - Page 4 Empty Re: Fin de la prime pour les collègues des lycées ex-ZEP et ex-ECLAIR

par neocdt Mer 28 Aoû 2019 - 17:51
Cool ! Merci Mathador.

_________________
“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Fin de la prime pour les collègues des lycées ex-ZEP et ex-ECLAIR - Page 4 Empty Re: Fin de la prime pour les collègues des lycées ex-ZEP et ex-ECLAIR

par neocdt Sam 28 Nov 2020 - 9:12
Bonjour à tous,

comme prévu la prime pour les collèges et lycées ex-ZEP a été perçue pour la dernière fois en août 2020.

Septembre/octobre 2020 aucunes primes ZEP n'a été perçue dans mon établissement.

Mais, ce jeudi 26 novembre, 3 collègues enseignants m'ont interpellé sur une ligne supplémentaire, ou plutôt deux : IMP Académique et IMP Académique rappel année courante, montant 138,89 € (académie de Bordeaux).

Ces 3 collègues ont interrogé leur gestionnaire respectif, et 3 fois la même réponse : cette IMP vient "remplacer" la prime ZEP, elle sera perçue d'octobre 2020 à juin 2021.

J'en fait part à mon CDE, qui regarde immédiatement sa fiche de paie et me dit que lui aussi, perçoit une prime supplémentaire (d'un montant sensiblement équivalent), mais sous une autre forme (il ne peut sans doute pas percevoir d'IMP).

Bref, j'ai beau regardé/scruté/observé ma propre fiche de paie... rien de rien... je précise que je suis DDFPT et qu'avant je touchais bien cette prime ZEP. Je pensais que nous étions tous dans le même bateau, visiblement mon CDE et les collègues (et pour beaucoup maintenant amis) le sont, moi j'ai été visiblement débarqué...

J'attends une réponse de ma gestionnaire, mais ne pouvant pas touché non plus d'IMP, je ne m'attends pas à ce qu'ils trouvent (et même qu'ils cherchent) une astuce pour compenser...

_________________
“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Plutarque
Plutarque
Niveau 9

Fin de la prime pour les collègues des lycées ex-ZEP et ex-ECLAIR - Page 4 Empty Re: Fin de la prime pour les collègues des lycées ex-ZEP et ex-ECLAIR

par Plutarque Sam 5 Déc 2020 - 10:58
neocdt a écrit:Bonjour à tous,

comme prévu la prime pour les collèges et lycées ex-ZEP a été perçue pour la dernière fois en août 2020.

Septembre/octobre 2020 aucunes primes ZEP n'a été perçue dans mon établissement.

Mais, ce jeudi 26 novembre, 3 collègues enseignants m'ont interpellé sur une ligne supplémentaire, ou plutôt deux : IMP Académique et IMP Académique rappel année courante, montant 138,89 € (académie de Bordeaux).

Ces 3 collègues ont interrogé leur gestionnaire respectif, et 3 fois la même réponse : cette IMP vient "remplacer" la prime ZEP, elle sera perçue d'octobre 2020 à juin 2021.

J'en fait part à mon CDE, qui regarde immédiatement sa fiche de paie et me dit que lui aussi, perçoit une prime supplémentaire (d'un montant sensiblement équivalent), mais sous une autre forme (il ne peut sans doute pas percevoir d'IMP).

Bref, j'ai beau regardé/scruté/observé ma propre fiche de paie... rien de rien... je précise que je suis DDFPT et qu'avant je touchais bien cette prime ZEP. Je pensais que nous étions tous dans le même bateau, visiblement mon CDE et les collègues (et pour beaucoup maintenant amis) le sont, moi j'ai été visiblement débarqué...

J'attends une réponse de ma gestionnaire, mais ne pouvant pas touché non plus d'IMP, je ne m'attends pas à ce qu'ils trouvent (et même qu'ils cherchent) une astuce pour compenser...

Surprise du jour dans l'académie de Versailles, je viens de recevoir dans mon casier un courrier signé du SG de l'académie de Versailles Benoît Verschaeve qui nous informe que l'académie de Versailles va verser une indemnité d'octobre 2020 à juin 2021 pour compenser la perte de la prime.

Cela concerne les lycées ex-ZEP et ex-ECLAIR.
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Fin de la prime pour les collègues des lycées ex-ZEP et ex-ECLAIR - Page 4 Empty Re: Fin de la prime pour les collègues des lycées ex-ZEP et ex-ECLAIR

par neocdt Dim 29 Aoû 2021 - 19:01
Bonjour à tous,

petite question, l'IMP "compensatrice" de l'ex-prime ZEP, touchée par les collègues dans l'académie de Bordeaux et visiblement dans celle de Versailles (voir message précédent) sera t-elle reconduite cette année ? Des infos ?

_________________
“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum