Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Pink_poodle
Niveau 2

calcul d'ancienneté : assistant de langue ?

par Pink_poodle le Mer 28 Nov 2018 - 18:29
Bonjour à tous et merci de prendre le temps de me lire! Quelqu'un parmi vous pourrait me renseigner sur le sujet du calcul de l'ancienneté?

De nationalité étrangère, j'ai d'abord été assistante de langue il y a une bonne dizaine d'années: j'ai fait 3 ans avec le "programme officiel" du CIEP des assistants de langue (à chaque fois j'avais un contrat de 9 mois dans une école primaire, où j'effectuais 12 heures de service par semaine, qui étaient considérées comme un "temps plein".)

Par la suite, j'ai également fait le même travail pendant encore 1 an, sauf que cette fois d'un point de vue administratif, mon poste s'appelait "intervenant en langue étrangère", et j'effectuais 9 heures de services.

Voilà, je suis professeur-stagiaire cette année et je souhaiterais savoir si ces anciens services effectués pourraient en effet être pris en compte. Je souhaiterais m'organiser et savoir quand je serai éligible pour l'agrégration interne, et par ailleurs, ça jouera aussi éventuellement un rôle sur le salaire/l'échelon j'imagine. J'avais envoyé des fiches de paie avec mon dossier d'installation de stagiaire, mais je n'ai pas vu de changement dans mon statut/ancienneté. Si quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce sujet, j'en serai très reconnaissante.
avatar
ebulle
Niveau 4

Re: calcul d'ancienneté : assistant de langue ?

par ebulle le Mer 28 Nov 2018 - 19:15
Bonjour,
Normalement oui, l'assistanat doit être pris en compte (mais doit sauf erreur auparavant avoir été "validé"...je m'excuse de la réponse floue, je ne me rappelle pas exactement des démarches que j'avais entreprises...) ; dans mon cas, j'avais gagné je crois 9 mois d'ancienneté pour mes 9 mois d'assistanat (autrement dit j'étais montée plus rapidement dans les échelons). Je ne suis pas par contre convaincue que cela ait une incidence pour l'agrégation (puisque ça ne change pas vraiment ton ancienneté de service en tant que fonctionnaire, mais je peux me tromper)

Contacte ton rectorat pour en être certaine (même si le reclassement peut prendre du temps, il me semble en avoir pris connaissance en décembre/janvier) !
avatar
Pink_poodle
Niveau 2

Re: calcul d'ancienneté : assistant de langue ?

par Pink_poodle le Mer 28 Nov 2018 - 19:47
Super, merci pour la réponse @ebulle! C'est rassurant! Je vais essayer de contacter le rectorat pour voir si mes papiers ont été bien traités/reçus.

Par contre, j'ai oublié de préciser que je suis dans le privé sous contrat. Je sais pas si ça changerait quelque chose.
Corydon
Niveau 2

Re: calcul d'ancienneté : assistant de langue ?

par Corydon le Mer 28 Nov 2018 - 19:53
Pour le reclassement, l'assistanat est bien pris en compte, au moins ça l'a été pour moi. J'avais envoyé les attestations des établissements où j'avais travaillé.
Je ne sais pas si ton année d'"intervenante en langue étrangère" peut être prise en compte mais autant essayer et la déclarer, au cas où.
Je ne peux pas t'aider pour l'agrégation.
avatar
LemmyK
Niveau 8

Re: calcul d'ancienneté : assistant de langue ?

par LemmyK le Mer 28 Nov 2018 - 22:02
Ma fille est stagiaire cette année. Elle a pu faire valider ses neuf mois d'assistante et va donc passer au 2e échelon dès le 1er décembre. Il faut aller sur le site du CIEP puis mobilité internationale puis assistant de langue en France puis à la fin de votre mission puis attestation de service.
avatar
Pink_poodle
Niveau 2

Re: calcul d'ancienneté : assistant de langue ?

par Pink_poodle le Lun 3 Déc 2018 - 9:53
Merci pour ces témoignages! Question un peu bête, mais on sait si on a changé d'échelon sur le site I-Prof, c'est ça? (Car pour l'instant, cela n'a pas été mis à jour pour moi...)

Je n'ai malheureusement pas pu faire une attestation de service du CIEP car mes services datent (et entre temps, les établissements ont changé de directeurs), mais j'avais envoyé mes anciennes fiches de paie avec mon dossier d'installation de stagiaire au rectorat. Peut-être je devrais appeler le rectorat pour demander où cela en est?
Contenu sponsorisé

Re: calcul d'ancienneté : assistant de langue ?

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum