Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ajb
Niveau 5

Club d'anglais au collège

par ajb le Mer 5 Déc 2018 - 14:17
Hello tout le monde !

J'ai récemment mis en place un club d'anglais dans mon collège, pour les 3ème gourmands et un minimum à l'aise dans la matière. Ils sont 30 en ce moment dans nos classes de 3ème en plus donc ils ont pas autant l'occasion de parler qu'ils le souhaiteraient, donc le club leur permet de pratiquer quasiment non stop pendant une heure, une fois par semaine, sous ma supervision Smile Ils sont 12 dans mon groupe (ce qui est déjà pas mal au final !) et 12 aussi dans le groupe d'une collègue. J'ai pas mal d'idées pour tenir encore plusieurs semaines, mais je serais très intéressées par vos éventuelles propositions ! Jusqu'ici, ce que j'ai fait :

- Atelier de discussion (je leur ai sorti des cartes de Table Topics avec des sujets de conversation variés, ça s'est bien passé on l'a fait deux fois déjà)
- Atelier débats (pour le moment ils ont défendu leur opinion sur des sujets simples, on poussera la chose après Noël)
- Time's Up (un grand moment de rigolade, ils ont beaucoup aimé et m'ont demandé si on referait des jeux !)

Au programme pour les semaines à venir :

- Un Taboo
- Des débats plus poussés
- Un Tell Tales
- Des sketchs d'impro (mais aucune idée de comment j'organiserais ça ni ce que je pourrais bien leur demander de faire )
- De nouvelles séances de Table Topics
- Le jeu de l'amnésie (avec un papier sur le front avec une identité secrète afin qu'ils puisse pratiquer les questions)
- Le jeu du psy éventuellement mais ça les fait pas parler autant que je le voudrais
- Un Bingo (vraiment cool pour refaire les questions aussi)
- Une sorte de Pictionary revisité où les élèves doivent décrire le mieux possible une image (rigolote ou insolite de préférence) et l'autre doit la dessiner

Auriez-vous d'autres idées d'activités leur permettant de s'exprimer au maximum en continu ? Et éventuellement des activités liées à la musique aussi ? Ou à la prononciation ? J'ai vraiment envie de proposer des choses variées et sympas donc encore merci pour ceux qui prendront le temps de m'aider un peu Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant