Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Neineimie
Niveau 1

Questions prof de BSE et STMS public et privé

par Neineimie le Mer 5 Déc 2018 - 17:51
Bonjour à tous !
J'envisage l'année prochaine de m'inscrire en master MEEF soit en biotechnologie santé environnement soit en sciences techniques médico-sociales (j'ai au préalable fait un BTS diététique + LP en gestion de restauration collective)
J'hésite entre ces deux filières même si j'ai plutôt une préférence pour BSE et que mon parcours semble plus approprié, je me suis déjà documentée mais je voudrais savoir qu'est ce qu'on enseigne exactement dans les deux, notamment en STMS caplp et capet où j'ai l'impression que c'est beaucoup de cours sur les organismes de santé (ce qui me passionne pas des masses je dois dire) ?

-Est ce que au niveau des dates, il y a possibilité de passer à la fois le capet et le caplp la même année ? (J'ai eu l'impression que oui en regardant les dates mais je voudrais m'en assurer)

-J'ai aussi une question sur l'enseignement professionnel privé, est ce que dans le privé (où j'ai toujours voulu enseigner) les profils des élèves en filière pro sont les mêmes que dans le public ? Genre des élèves orientés parfois par défaut à cause de leurs notes, qui peuvent facilement causer des problèmes, être absents, avoir un retard conciderable sur les connaissances générales etc. Y a t il autant de problèmes de violence, d'irrespect ? (Je ne veux pas non plus diaboliser les lycées pro publics loin de là, je veux juste me préparer psychologiquement à certaines difficultés)

- A t-on facilement un temps plein dans le privé en tant que prof en LP ou LT en STMS ou en BSE ?
-Est-on souvent sur plusieurs établissements en même temps ?

Merci à ceux qui auront le courage de tout lire et de répondre ^^
notilus
Niveau 1

Re: Questions prof de BSE et STMS public et privé

par notilus le Ven 14 Déc 2018 - 14:21
Bonjour. Tu auras malheureusement peu de réponse sur ce site peu actif. Vas plutôt sur facebook : Prof ou futur prof de STMS, CAPLP BTSE STMS & CO...
alanne
Fidèle du forum

par alanne le Ven 14 Déc 2018 - 14:34
Il me semble t'avoir déjà répondu sur un autre fil ...
Pour le public privé VS public , cela dépend de l'établissement. Le privé te permet de rester dans ta région. Il y a plus de poste en BSE.

Niveau 1

par Neineimie le Ven 14 Déc 2018 - 19:07
Merci de vos réponses !
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant