Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Neineimie
Neineimie
Niveau 1

Comportement élèves en LP privé Empty Comportement élèves en LP privé

par Neineimie Mer 05 Déc 2018, 18:03
Bonjour à tous,

J'envisage éventuellement de devenir professeur dans l'enseignement privé en Biotechnologie santé environnement ou en STMS. J'envisage plutôt l'enseignement en LP et je me demandais si les profils des élèves en filière pro sont les mêmes que dans le public ? Genre des élèves orientés parfois par défaut à cause de leurs notes, qui peuvent facilement causer des problèmes, être absents, avoir un retard conciderable sur les connaissances générales etc. Y a t il autant de problèmes de violence, d'irrespect ? (Je ne veux pas non plus diaboliser les lycées pro publics loin de là, je veux juste me préparer psychologiquement à certaines difficultés)
Merci
avatar
wilfried12
Habitué du forum

Comportement élèves en LP privé Empty Re: Comportement élèves en LP privé

par wilfried12 Mer 05 Déc 2018, 18:05
Ce sont plus ou moins les mêmes élèves oui.
alanne
alanne
Fidèle du forum

Comportement élèves en LP privé Empty Re: Comportement élèves en LP privé

par alanne Mer 05 Déc 2018, 18:15
Cela dépend vraiment, sur Nantes un "grand" établissement privé de centre ville choisit ses élèves en ASSP, ceux d'un autre lycée pro privé est connu pour recevoir les élèves n'étant pas acceptées dans le public en ASSP ni ailleurs. Je te parle d'ASSP car tu as marqué hésiter en STMS  et  BSE. Si tu fais BSE , saches que tu risques d'enseigner uniquement en PSE dans certains lycées.


Dernière édition par alanne le Mer 05 Déc 2018, 21:13, édité 1 fois

_________________
Wait and see
Neineimie
Neineimie
Niveau 1

Comportement élèves en LP privé Empty Re: Comportement élèves en LP privé

par Neineimie Mer 05 Déc 2018, 18:28
D'accord, merci !
Je me demandais, en PSE c'est toujours le même programme quelque soit la filière des élèves ?
C'est combien d'heures par classe svp ?
avatar
wilfried12
Habitué du forum

Comportement élèves en LP privé Empty Re: Comportement élèves en LP privé

par wilfried12 Mer 05 Déc 2018, 18:29
C'est souvent 1h ou 1h30 par semaine.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Comportement élèves en LP privé Empty Re: Comportement élèves en LP privé

par Jacq Mer 05 Déc 2018, 18:38
Neineimie a écrit:Bonjour à tous,

J'envisage éventuellement de devenir professeur dans l'enseignement privé en Biotechnologie santé environnement ou en STMS. J'envisage plutôt l'enseignement en LP et je me demandais si les profils des élèves en filière pro sont les mêmes que dans le public ? Genre des élèves orientés parfois par défaut à cause de leurs notes, qui peuvent facilement causer des problèmes, être absents, avoir un retard considérable sur les connaissances générales etc. Y a t il autant de problèmes de violence, d'irrespect ? (Je ne veux pas non plus diaboliser les lycées pro publics loin de là, je veux juste me préparer psychologiquement à certaines difficultés)
Merci

Bien sûr, nous en avons en ASSP. Mais cela dépend totalement de l'affectation. Cette année  en ASSP j'ai des élèves qui avaient 15 de moyenne en troisième générale et qui voulant travailler dans ces professions, se sont orientées vers la section.  J'ai cette année une classe d'ASSP "idéale", avec des élèves en difficultés mais surtout beaucoup d'élèves ayant souhaité cette section.  De plus, les sections ASSP, sauf problème de recrutement local problématique, sont parmi celles qui rencontrent le moins les problèmes que tu évoques. Des difficultés oui, mais bien moindre que dans les autres sections professionnelles, normalement.


Dernière édition par Jacq le Mer 05 Déc 2018, 22:47, édité 1 fois
Neineimie
Neineimie
Niveau 1

Comportement élèves en LP privé Empty Re: Comportement élèves en LP privé

par Neineimie Mer 05 Déc 2018, 22:04
D'accord je vois ! Mais les élèves en ASSP, j'en aurais que si je fais prof de STMS c'est bien ça ?
En BSE, ce ne sera pas nécessairement des ASSP mais tout type de filière de cap et bac pro car (si j'ai bien compris) tous les cap et bac pro ont des cours de PSE ?
alanne
alanne
Fidèle du forum

Comportement élèves en LP privé Empty Re: Comportement élèves en LP privé

par alanne Mer 05 Déc 2018, 22:13
Effectivement , tu as raison.

_________________
Wait and see
Neineimie
Neineimie
Niveau 1

Comportement élèves en LP privé Empty Re: Comportement élèves en LP privé

par Neineimie Mer 05 Déc 2018, 22:50
D'accord !
Et je me demandais, j'ai vu que les profs de STMS et BSE en LP pouvaient tous les deux intervenir en CAP petite enfance, est-ce que c'est sur le même type d'enseignement ?
Et j'ai entendu parler que parfois les deux filières se croisaient, quand un établissement a du mal à recruter
par exemple, un prof de BSE peut être amené à faire cours à des ASSP et un prof de STMS des cours de PSE, c'est courant comme pratique ?
alanne
alanne
Fidèle du forum

Comportement élèves en LP privé Empty Re: Comportement élèves en LP privé

par alanne Jeu 06 Déc 2018, 11:23
Cela se peut dans le privé moins dans le public, la PSE peut convenir aux deux . Chaque enseignement ayant son pré carré , les matières abordées par les BSE et STMS diffèrent que ce soit en CAP PE , en bac pro ASSP en MCAD, en bac pro SPVL .

_________________
Wait and see
Neineimie
Neineimie
Niveau 1

Comportement élèves en LP privé Empty Re: Comportement élèves en LP privé

par Neineimie Jeu 06 Déc 2018, 12:45
Ah d'accord, merci de vos réponses
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum