Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rendash
Bon génie

SUD éducation : Préavis de grève à compter du lundi 10 décembre - Page 2 Empty Re: SUD éducation : Préavis de grève à compter du lundi 10 décembre

par Rendash Sam 8 Déc 2018 - 17:52
thomashawk a écrit:Les insultes (tu devrais avoir honte, lâche, malhonnête) ne sont pas des arguments, ou des arguments syndicaux peut-être ? Terminons là, je crois que la discussion est inutile.


Tu n'as pas pris la peine de répondre à l'unique argument qui était formulé, celui des militants syndicaux qui se démènent pour leurs collègues (ne serait-ce que pour les mutations) et ne méritent pas tes crachats. Tu as essayé de faire de l'esprit à la place, aussi ne t'étonne pas que je réponde sur le même ton. Si tu veux une discussion sérieuse, réponds sérieusement. Si tu veux juste cracher bêtement sur les syndicats, en effet, tu as raison, tais-toi.

Indépendamment de ces bêtises, c'est quand même étrange de constater que les mêmes qui s'émerveillent du mouvement des "gilets jaunes" éprouvent le besoin de cracher sur les syndicats, alors que ceux-ci ne sont impuissants que par l'inertie générale de la profession. C'est marrant comme tout de recevoir des leçons de militantisme de la part de collègues qui ne se bougent pas souvent le reste du temps, pas même pour cliquer trois ou quatre fois pour voter aux élections professionnelles.
henriette
henriette
Médiateur

SUD éducation : Préavis de grève à compter du lundi 10 décembre - Page 2 Empty Re: SUD éducation : Préavis de grève à compter du lundi 10 décembre

par henriette Sam 8 Déc 2018 - 17:58
Mais le Renne, puisqu'il te dit que les syndicats ça sert à rien, tu voudras pas non plus qu'il s'use le clic à voter...
Par contre, je suis curieuse de savoir comment Thomashawk entend faire changer les choses concrètement, ce qu'il propose - à moins qu'il soit satisfait de la situation ?

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Albert Jarl
Albert Jarl
Habitué du forum

SUD éducation : Préavis de grève à compter du lundi 10 décembre - Page 2 Empty Re: SUD éducation : Préavis de grève à compter du lundi 10 décembre

par Albert Jarl Sam 8 Déc 2018 - 17:59
Les préavis se multiplient localement. Si on veut avoir une chance d'échapper à la purge que nous promet Blanquer, si on ne veut pas se retrouver à bosser à 100 bornes de chez soi ou remplaçant après 15 ans de carrière, c'est maintenant. Nous devons collectivement nous sortir les doigts. L'heure est à la solidarité et j'ai presque envie de te dire qu'on recommencera à s'engueuler après, ayons le sens des priorités. Il y a aussi une forme d'indécence à laisser nos élèves tous seuls face à des CRS surchauffés, nous devons les soutenir et les encadrer.


Dernière édition par Albert Jarl le Sam 8 Déc 2018 - 18:03, édité 1 fois

_________________
Si vis pacem, para bellum
Rendash
Rendash
Bon génie

SUD éducation : Préavis de grève à compter du lundi 10 décembre - Page 2 Empty Re: SUD éducation : Préavis de grève à compter du lundi 10 décembre

par Rendash Sam 8 Déc 2018 - 18:01
Albert Jarl a écrit:Les préavis se multiplient localement. Si on veut avoir une chance d'échapper à la purge que nous promet Blanquer, si on ne veut pas se retrouver à bosser à 100 bornes de chez soi ou remplaçant après 15 ans de carrière, c'est maintenant. Nous devons collectivement nous sortir les doigts. L'heure est à la solidarité et j'ai presque envie de te dire qu'on recommencera à s'engueuler après. Il y a aussi une forme d'indécence à laisser nos élèves tous seuls face à des CRS surchauffés, ils faut les soutenir et les encadrer.


Très certes, mais si personne ne bougeait avant pourquoi veux-tu que les gens bougent davantage maintenant ? Ils vont faire ce qu'ils ont fait jusqu'à maintenant, attendre que les autres se bougent pour eux, voilà tout. Se sortir les doigts collectivement, je dis oui, mais je n'y crois pas une seule seconde. Il suffit de voir les résultats des précédents mouvements. Ha, des gilets jaunes sur les pare-brise sur le parking de mon bahut, il y en a, oui, une bonne vingtaine ; mais de grévistes, point.

_________________
SUD éducation : Préavis de grève à compter du lundi 10 décembre - Page 2 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Albert Jarl
Albert Jarl
Habitué du forum

SUD éducation : Préavis de grève à compter du lundi 10 décembre - Page 2 Empty Re: SUD éducation : Préavis de grève à compter du lundi 10 décembre

par Albert Jarl Sam 8 Déc 2018 - 18:09
Rendash a écrit:
Albert Jarl a écrit:Les préavis se multiplient localement. Si on veut avoir une chance d'échapper à la purge que nous promet Blanquer, si on ne veut pas se retrouver à bosser à 100 bornes de chez soi ou remplaçant après 15 ans de carrière, c'est maintenant. Nous devons collectivement nous sortir les doigts. L'heure est à la solidarité et j'ai presque envie de te dire qu'on recommencera à s'engueuler après. Il y a aussi une forme d'indécence à laisser nos élèves tous seuls face à des CRS surchauffés, ils faut les soutenir et les encadrer.


Très certes, mais si personne ne bougeait avant pourquoi veux-tu que les gens bougent davantage maintenant ? Ils vont faire ce qu'ils ont fait jusqu'à maintenant, attendre que les autres se bougent pour eux, voilà tout. Se sortir les doigts collectivement, je dis oui, mais je n'y crois pas une seule seconde. Il suffit de voir les résultats des précédents mouvements. Ha, des gilets jaunes sur les pare-brise sur le parking de mon bahut, il y en a, oui, une bonne vingtaine ; mais de grévistes, point.

J'espère que pour une fois chacun ressent le caractère très concret de la menace. Sinon je ne pourrais définitivement plus tolérer les plaintes de tel ou tel qui ne peut pas muter, qui est en poste partagé, qui voit son poste menacé, qui doit compléter son service dans une autre matière, qui travaille à 100 bornes de chez lui, etc., etc.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Rendash
Rendash
Bon génie

SUD éducation : Préavis de grève à compter du lundi 10 décembre - Page 2 Empty Re: SUD éducation : Préavis de grève à compter du lundi 10 décembre

par Rendash Sam 8 Déc 2018 - 18:13
Albert Jarl a écrit:
Rendash a écrit:
Albert Jarl a écrit:Les préavis se multiplient localement. Si on veut avoir une chance d'échapper à la purge que nous promet Blanquer, si on ne veut pas se retrouver à bosser à 100 bornes de chez soi ou remplaçant après 15 ans de carrière, c'est maintenant. Nous devons collectivement nous sortir les doigts. L'heure est à la solidarité et j'ai presque envie de te dire qu'on recommencera à s'engueuler après. Il y a aussi une forme d'indécence à laisser nos élèves tous seuls face à des CRS surchauffés, ils faut les soutenir et les encadrer.


Très certes, mais si personne ne bougeait avant pourquoi veux-tu que les gens bougent davantage maintenant ? Ils vont faire ce qu'ils ont fait jusqu'à maintenant, attendre que les autres se bougent pour eux, voilà tout. Se sortir les doigts collectivement, je dis oui, mais je n'y crois pas une seule seconde. Il suffit de voir les résultats des précédents mouvements. Ha, des gilets jaunes sur les pare-brise sur le parking de mon bahut, il y en a, oui, une bonne vingtaine ; mais de grévistes, point.

J'espère que pour une fois chacun ressent le caractère très concret de la menace. Sinon je ne pourrais définitivement plus tolérer les plaintes de tel ou tel qui ne peut pas muter, qui est en poste partagé, qui voit son poste menacé, qui doit compléter son service dans une autre matière, qui travaille à 100 bornes de chez lui, etc., etc.


Mais qu'est-ce qui te fait espérer qu'elle soit ressentie plus vivement, cette menace, qu'auparavant ? Lefteris, entre autres, explique parfaitement en quoi elle consiste, et ce depuis des mois ; pour autant, personne ne bouge plus qu'avant. On se voile la face, on crie à l'oiseau de mauvais augure dans le meilleur des cas ; on, dans le pire des cas, on espère simplement que ça tombera sur les autres, comme d'hab, et on ne se bouge pas. On préfère cracher sur les syndicats et leurs militants, c'est in.

Je suis donc nettement moins optimiste que toi.

_________________
SUD éducation : Préavis de grève à compter du lundi 10 décembre - Page 2 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Albert Jarl
Albert Jarl
Habitué du forum

SUD éducation : Préavis de grève à compter du lundi 10 décembre - Page 2 Empty Re: SUD éducation : Préavis de grève à compter du lundi 10 décembre

par Albert Jarl Sam 8 Déc 2018 - 18:18
Rendash a écrit:
Je suis donc nettement moins optimiste que toi.

Je ne suis pas particulièrement optimiste. Mais ce qui est bien différent de l'habitude c'est le contexte. L'exécutif est assailli de toute part, c'est le moment d'attaquer. Si on attaque pas là, comme l'a dit quelqu'un ici, je ne vois pas quand nous attaquerons. Après c'est fini... définitivement.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

SUD éducation : Préavis de grève à compter du lundi 10 décembre - Page 2 Empty Re: SUD éducation : Préavis de grève à compter du lundi 10 décembre

par Madame_Prof Sam 8 Déc 2018 - 19:29
Rendash coeurs

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

SUD éducation : Préavis de grève à compter du lundi 10 décembre - Page 2 Empty Re: SUD éducation : Préavis de grève à compter du lundi 10 décembre

par Fires of Pompeii Sam 8 Déc 2018 - 19:36
Je partage le pessimisme du renne.

Quand je vois les réactions de mes collègues quand je leur parle des textes, de ce qui est dans les cartons pour nous, eh bien il y a soit des regards genre "ça y est elle repart avec ses prédictions", soit des "oui tu as raison mais que veux-tu qu'on fasse". Voilà. Une bande de moutons...

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
freakfeatherfall
freakfeatherfall
Niveau 5

SUD éducation : Préavis de grève à compter du lundi 10 décembre - Page 2 Empty Re: SUD éducation : Préavis de grève à compter du lundi 10 décembre

par freakfeatherfall Sam 8 Déc 2018 - 19:39
thomashawk a écrit:je t'invite à lire l'appel pathétique de l'intersyndicale qui a cherché à tuer le mouvement.

Ceci est une discussion sur la position de SUD/Solidaires, qui a justement refusé de signer cet appel, alors votre argument est au mieux hors sujet, et au pire... je ne préfère ne rien dire.
avatar
XIII
Neoprof expérimenté

SUD éducation : Préavis de grève à compter du lundi 10 décembre - Page 2 Empty Re: SUD éducation : Préavis de grève à compter du lundi 10 décembre

par XIII Dim 9 Déc 2018 - 9:40
Vous connaissez le modèle de carrière par "classification" ?? Non?? Vous allez bientôt en goûter les joies...
Celadon
Celadon
Demi-dieu

SUD éducation : Préavis de grève à compter du lundi 10 décembre - Page 2 Empty Re: SUD éducation : Préavis de grève à compter du lundi 10 décembre

par Celadon Dim 9 Déc 2018 - 9:44
Albert Jarl a écrit:
Rendash a écrit:
Je suis donc nettement moins optimiste que toi.

Je ne suis pas particulièrement optimiste. Mais ce qui est bien différent de l'habitude c'est le contexte. L'exécutif est assailli de toute part, c'est le moment d'attaquer. Si on attaque pas là, comme l'a dit quelqu'un ici, je ne vois pas quand nous attaquerons. Après c'est fini... définitivement.
Peut-être pas... mais au minimum un demi-siècle.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum