Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
hanakana
hanakana
Niveau 1

arrêt d'heures sup Empty arrêt d'heures sup

par hanakana Dim 9 Déc 2018 - 11:54
Bonjour,
Petite question qui me taraude .. je suis actuellement à 5h sup'
Or, autant l'année dernière je les ai faites sans problème, autant cette année je patauge ... d'où ma question : est-il possible d'aller voir mon CDE pour tout bonnement les supprimer ... j'ai l'impression sincèrement que je ne vais pas finir l'année scolaire alors qu'on est seulement en décembre.
Merci de votre réponse cafe
Daphné
Daphné
Demi-dieu

arrêt d'heures sup Empty Re: arrêt d'heures sup

par Daphné Dim 9 Déc 2018 - 11:55
Et tu les avais acceptées ??
hanakana
hanakana
Niveau 1

arrêt d'heures sup Empty Re: arrêt d'heures sup

par hanakana Dim 9 Déc 2018 - 11:58
De base, j'en avais seulement 4 pour cette année, on m'en a officieusement imposée une de plus.
Et mon edt est infâme .. je n'ai aucune demi-journée .. l'année dernière j'en avais deux du coup je pouvais travailler et souffler sans problème.. là j'ai juste l'impression de subir ..
avatar
Cath
Enchanteur

arrêt d'heures sup Empty Re: arrêt d'heures sup

par Cath Dim 9 Déc 2018 - 12:02
Aucune demi-journée sur les 5 jours de la semaine ??? Mais il fallait refuser dès la pré-rentrée !
hanakana
hanakana
Niveau 1

arrêt d'heures sup Empty Re: arrêt d'heures sup

par hanakana Dim 9 Déc 2018 - 12:07
On était une quinzaine devant le bureau de l'adjoint à la pré-rentrée .. il n'a rien voulu entendre arrêt d'heures sup 1665347707
Arverne
Arverne
Grand sage

arrêt d'heures sup Empty Re: arrêt d'heures sup

par Arverne Dim 9 Déc 2018 - 12:07
Et concrètement, tu proposes quoi ? Qui va prendre tes 5h sup en plein milieu d'année ?
avatar
Cath
Enchanteur

arrêt d'heures sup Empty Re: arrêt d'heures sup

par Cath Dim 9 Déc 2018 - 12:10
Cath a écrit:Aucune demi-journée sur les 5 jours de la semaine ??? Mais il fallait refuser dès la pré-rentrée !

hanakana a écrit:On était une quinzaine devant le bureau de l'adjoint à la pré-rentrée .. il n'a rien voulu entendre arrêt d'heures sup 1665347707

Devant autant de mauvaise volonté, il fallait déposer les 5 heures supp sur son bureau et tourner les talons.
Ton edt n'en aurait pas forcément été amélioré, mais ta fierté, si.
Orlanda
Orlanda
Fidèle du forum

arrêt d'heures sup Empty Re: arrêt d'heures sup

par Orlanda Dim 9 Déc 2018 - 12:11
Tu as déjà signé ta VS.

_________________
"Nous vivons à une époque où l'ignorance n'a plus honte d'elle-même". Robert Musil
henriette
henriette
Médiateur

arrêt d'heures sup Empty Re: arrêt d'heures sup

par henriette Dim 9 Déc 2018 - 12:12
Tu as signé ta VS, tu t'es engagée, et à moins de trouver une solution à l'interne, je ne vois pas comment cela serait possible.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
avatar
Cath
Enchanteur

arrêt d'heures sup Empty Re: arrêt d'heures sup

par Cath Dim 9 Déc 2018 - 12:12
Oui, maintenant c'est trop tard.
Provence
Provence
Bon génie

arrêt d'heures sup Empty Re: arrêt d'heures sup

par Provence Dim 9 Déc 2018 - 12:16
Je n'arrive pas à comprendre comment on peut assurer sans problème cinq heures supplémentaires en français...
Rendash
Rendash
Bon génie

arrêt d'heures sup Empty Re: arrêt d'heures sup

par Rendash Dim 9 Déc 2018 - 12:29
Provence a écrit:Je n'arrive pas à comprendre comment on peut assurer sans problème cinq heures supplémentaires en français...
Ben, "sans problème", ce n'est apparemment pas le cas :lol:

Pour le reste, ma foi, il faut croire que le déculottage trouve ses limites :

hanakana a écrit:De base, j'en avais seulement 4 pour cette année, on m'en a officieusement imposée une de plus.
hanakana a écrit:Et mon edt est infâme .. je n'ai aucune demi-journée .. .
hanakana a écrit:On était une quinzaine devant le bureau de l'adjoint à la pré-rentrée .. il n'a rien voulu entendre arrêt d'heures sup 1665347707
VS signée, fallait réfléchir avant. Bon courage pour finir l'année que tu t'es concoctée.

_________________
arrêt d'heures sup P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Plutarque
Plutarque
Niveau 9

arrêt d'heures sup Empty Re: arrêt d'heures sup

par Plutarque Dim 9 Déc 2018 - 12:36
Après il reste l'arrêt maladie si vraiment tu n'en peux plus (ne serait-ce qu'une semaine ou deux). Il n'est pas question que ta santé y passe, courage Very Happy
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

arrêt d'heures sup Empty Re: arrêt d'heures sup

par Fires of Pompeii Dim 9 Déc 2018 - 12:41
hanakana a écrit:Bonjour,
Petite question qui me taraude .. je suis actuellement à 5h sup'
Or, autant l'année dernière je les ai faites sans problème, autant cette année je patauge ... d'où ma question : est-il possible d'aller voir mon CDE pour tout bonnement les supprimer ... j'ai l'impression sincèrement que je ne vais pas finir l'année scolaire alors qu'on est seulement en décembre.
Merci de votre réponse cafe

Trop tard.

Je ne vois pas comment on peut ne serait-ce qu'imaginer faire 5h supp. "Drôle" de retour de bâton, hein.


_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

arrêt d'heures sup Empty Re: arrêt d'heures sup

par lulucastagnette Dim 9 Déc 2018 - 12:44
Sans HSA, je n'ai qu'une demi-journée libérée alors avec 5, j'imagine que l'EDT pourri est quasiment automatique.
23h de français, en effet, c'est du délire... malheureusement, je ne vois pas comment d'un coup tu pourrais changer d'avis. Je crois que tu vas devoir t'accrocher jusqu'à la fin de l'année.
Plutarque
Plutarque
Niveau 9

arrêt d'heures sup Empty Re: arrêt d'heures sup

par Plutarque Dim 9 Déc 2018 - 12:46
Fires of Pompeii a écrit:Je ne vois pas comment on peut ne serait-ce qu'imaginer faire 5h supp.

Je connais des collègues qui font 10 HSA (en CPGE certes, ce qui les amène à un service de certifié Wink ).
Rendash
Rendash
Bon génie

arrêt d'heures sup Empty Re: arrêt d'heures sup

par Rendash Dim 9 Déc 2018 - 12:48
Voui voui voui, on va faire défiler tous les exemples de gens qui enchaînent les HSA et qui y arrivent, et qui sont super-efficaces, étou étou. Record annoncé, 10 HSA pour un certifié de maths en lycée, toussah. Passionnant, mais qu'ils ne viennent pas ensuite pleurer que c'est cro cro dur.


Dernière édition par Rendash le Dim 9 Déc 2018 - 12:49, édité 1 fois

_________________
arrêt d'heures sup P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
mamieprof
mamieprof
Grand sage

arrêt d'heures sup Empty Re: arrêt d'heures sup

par mamieprof Dim 9 Déc 2018 - 12:49
Je pense qu'un petit arrêt maladie pour surmenage  va mener dans le mur ce bricolage...Chez nous quand on impose plus d'une HS pour motif de nécessité de service, comme on sait tous que ce n est pas légal la PA est reconnaissante et on obtient 2 vœux garantis dans l edt. Sous forme de 2  1/2 journées, du mercredi + ne pas commencer avant 9h ou partir au plus tard à 16h... On nous en demande plus MAIS ils nous en donne plus pour notre bien-être. On est bien loti c'est certain.  coeurs Il n'y a pas que les lèches-bottes qui obtiennent et les plus timides ne se font pas avoir...
Rendash
Rendash
Bon génie

arrêt d'heures sup Empty Re: arrêt d'heures sup

par Rendash Dim 9 Déc 2018 - 12:50
mamieprof a écrit:Je pense qu'un petit arrêt maladie pour surmenage  va mener dans le mur ce bricolage...Chez nous quand on impose plus d'une HS pour motif de nécessité de service, comme on sait tous que ce n est pas légal la PA est reconnaissante et on obtient 2 vœux garantis dans l edt. Sous forme de 2  1/2 journées, du mercredi + ne pas commencer avant 9h ou partir au plus tard à 16h... On nous en demande plus MAIS ils nous en donne plus pour notre bien-être. On est bien loti c'est certain.  coeurs Il n'y a pas que les lèches-bottes qui obtiennent et les plus timides ne se font pas avoir...


Ben, ça ne s'appelle pas imposer, ça s'appelle négocier. Et si le corollaire est "si tu n'acceptes pas, je te pose un emploi du temps merdique et des conditions de travail infectes", ça porte un nom : du chantage.

_________________
arrêt d'heures sup P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
mamieprof
mamieprof
Grand sage

arrêt d'heures sup Empty Re: arrêt d'heures sup

par mamieprof Dim 9 Déc 2018 - 12:52
Rendash a écrit:Voui voui voui, on va faire défiler tous les exemples de gens qui enchaînent les HSA et qui y arrivent, et qui sont super-efficaces, étou étou. Record annoncé, 10 HSA pour un certifié de maths en lycée, toussah. Passionnant, mais qu'ils ne viennent pas ensuite pleurer que c'est cro cro dur.

Moi j'ai eu une tutrice qui avait 10 HS et était agrégée et ne bossait que sur 4 jours pour s'occuper de ses petits. Sa paie devait être sacrément bonne...je me suis toujours demandé pourquoi elle avait besoin de la prime de tuteur... Et après ça on n'ouvre pas de poste et nos TZR se partagent plusieurs bahuts...
mamieprof
mamieprof
Grand sage

arrêt d'heures sup Empty Re: arrêt d'heures sup

par mamieprof Dim 9 Déc 2018 - 12:53
Rendash a écrit:
mamieprof a écrit:Je pense qu'un petit arrêt maladie pour surmenage  va mener dans le mur ce bricolage...Chez nous quand on impose plus d'une HS pour motif de nécessité de service, comme on sait tous que ce n est pas légal la PA est reconnaissante et on obtient 2 vœux garantis dans l edt. Sous forme de 2  1/2 journées, du mercredi + ne pas commencer avant 9h ou partir au plus tard à 16h... On nous en demande plus MAIS ils nous en donne plus pour notre bien-être. On est bien loti c'est certain.  coeurs Il n'y a pas que les lèches-bottes qui obtiennent et les plus timides ne se font pas avoir...


Ben, ça ne s'appelle pas imposer, ça s'appelle négocier. Et si le corollaire est "si tu n'acceptes pas, je te pose un emploi du temps merdique et des conditions de travail infectes", ça porte un nom : du chantage.
 Parait que ça se fait au collège dans notre cité scolaire les edt pourris pour non-coopération...pas au lycée heureusement
Rendash
Rendash
Bon génie

arrêt d'heures sup Empty Re: arrêt d'heures sup

par Rendash Dim 9 Déc 2018 - 12:54
mamieprof a écrit:
Rendash a écrit:Voui voui voui, on va faire défiler tous les exemples de gens qui enchaînent les HSA et qui y arrivent, et qui sont super-efficaces, étou étou. Record annoncé, 10 HSA pour un certifié de maths en lycée, toussah. Passionnant, mais qu'ils ne viennent pas ensuite pleurer que c'est cro cro dur.

Moi j'ai eu une tutrice qui avait 10 HS et était agrégée et ne bossait que sur 4 jours pour s'occuper de ses petits. Sa paie devait être sacrément bonne...je me suis toujours demandé pourquoi elle avait besoin de la prime de tuteur... Et après ça on n'ouvre pas de poste et nos TZR se partagent plusieurs bahuts...


Je dirais que ses motivations ne regardent qu'elle, et la hiérarchie qui accepte ça ; en revanche, j'ose espérer que si elle avait le front de pleurnicher qu'elle galérait, elle se prenait le mur qu'elle méritait Razz

_________________
arrêt d'heures sup P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

arrêt d'heures sup Empty Re: arrêt d'heures sup

par Thalia de G Dim 9 Déc 2018 - 12:55
Plutarque a écrit:Après il reste l'arrêt maladie si vraiment tu n'en peux plus (ne serait-ce qu'une semaine ou deux). Il n'est pas question que ta santé y passe, courage Very Happy
Sympa de poster ça dans un topic à lecture publique, alors que tant de collègues ne s'arrêtent qu'au bout du bout.
Hanakana a joué elle a perdu.
Je suis d'accord avec les messages infra. J'ajoute que c'est vraiment mal connaître le système pour penser qu'un edt s'adapte aux contraintes de chacun. HSA ou temps partiel pour faire face à la situation familiale ou des difficultés personnelles.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Rendash
Rendash
Bon génie

arrêt d'heures sup Empty Re: arrêt d'heures sup

par Rendash Dim 9 Déc 2018 - 12:57
mamieprof a écrit:
Rendash a écrit:
mamieprof a écrit:Je pense qu'un petit arrêt maladie pour surmenage  va mener dans le mur ce bricolage...Chez nous quand on impose plus d'une HS pour motif de nécessité de service, comme on sait tous que ce n est pas légal la PA est reconnaissante et on obtient 2 vœux garantis dans l edt. Sous forme de 2  1/2 journées, du mercredi + ne pas commencer avant 9h ou partir au plus tard à 16h... On nous en demande plus MAIS ils nous en donne plus pour notre bien-être. On est bien loti c'est certain.  coeurs Il n'y a pas que les lèches-bottes qui obtiennent et les plus timides ne se font pas avoir...


Ben, ça ne s'appelle pas imposer, ça s'appelle négocier. Et si le corollaire est "si tu n'acceptes pas, je te pose un emploi du temps merdique et des conditions de travail infectes", ça porte un nom : du chantage.
 Parait que ça se fait au collège dans notre cité scolaire les edt pourris pour non-coopération...pas au lycée heureusement


Pourquoi la hiérarchie se priverait-elle, puisque ça marche et que d'aucuns sont prêts à abandonner conscience professionnelle et dignité personnelle ? Si un CDE se fout de la qualité des heures et exige - et obtient - seulement un déculottage en règle, c'est un moyen efficace d'y parvenir. Du bon management, même veneration

_________________
arrêt d'heures sup P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
mamieprof
mamieprof
Grand sage

arrêt d'heures sup Empty Re: arrêt d'heures sup

par mamieprof Dim 9 Déc 2018 - 12:59
Ah! On en a une comme ça au lycée, toujours à geindre en sdp car Mme a 4 ou 5 HSA,  est PP de seconde et co-PP de terminale, fait des Khôlles et pendant les vacances scolaires des mini stages hors de prix dans des prépas pour les élèves à remotiver avant BB ou vrai bac...Elle se prend régulièrement des scuds de notre part... Tiens d'ailleurs elle est en arrêt maladie depuis une semaine avec cette charge énorme...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum