Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
user5597
user5597
Je viens de m'inscrire !

Mutée à 300 kms avec un bébé de 4 mois  Empty Mutée à 300 kms avec un bébé de 4 mois

par user5597 Lun 10 Déc 2018, 20:59
Bonjour,
J' ai été mutée à 300 km de chez moi et mon bébé a 4 mois.
J' hésite à démissionner.
J' aimerai :
- soit passer en dispo au moins cette année en cours d'année pour pouvoir gérer mon bébé avec mon mari. Peut-on le faire en cours d' année ? Si oui, quels sont les délais ?
- Soit passer à 50 %, là maintenant en janvier afin de pouvoir ne faire que 2 jours là- bas. Peut-on le faire en cours d'année ?
- Soit démissionner mais apparemment il faut 4 mois de délai ?
Merci de votre aide. Jee suis néotit en français, admise à l' externe 2017. J ai validé mon stage l année dernière.


Dernière édition par haïlé le Mar 11 Déc 2018, 16:22, édité 1 fois
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Mutée à 300 kms avec un bébé de 4 mois  Empty Re: Mutée à 300 kms avec un bébé de 4 mois

par Fires of Pompeii Lun 10 Déc 2018, 21:20
haïlé a écrit:Bonjoir,
J ai été mutée à 300 km de chez moi et mon bébé a 4 mois.
J hésite à démissionner.
J aimerai
soit passer en dispo au moins cette année pour pour pouvoir gérer mon bébé avec mon mari peut on le faire en cors d année ?
Soit passer à 50 % la maintenant en janvier afin de pouvoir ne faire que 2 jours la bas peut on le faire en cours d'année ?
Soit démissionner mais apparemment il faut 4 mois de délai ?
Merci de votre aide. Jee suis neotit en français.

Je suis désolée mais je n'ai rien compris : la ponctuation, les apostrophes, l'orthographe, il faudrait absolument que vous éditiez votre message, parce que là c'est illisible. Je veux bien comprendre que cette mutation vous inquiète, mais à ce point...
Vous aurez plus de réponses avec un texte écrit en français Wink

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
pasteque
pasteque
Niveau 9

Mutée à 300 kms avec un bébé de 4 mois  Empty Re: Mutée à 300 kms avec un bébé de 4 mois

par pasteque Lun 10 Déc 2018, 21:37
Tu as le droit à une dispo de droit pour rester avec ton conjoint
Flof
Flof
Habitué du forum

Mutée à 300 kms avec un bébé de 4 mois  Empty Re: Mutée à 300 kms avec un bébé de 4 mois

par Flof Lun 10 Déc 2018, 22:25
avec un bébé, tu as aussi la possibilité du congé parental. Mais je ne comprends pas pourquoi ce message maintenant : quand as tu été mutée ?
Dalva
Dalva
Vénérable

Mutée à 300 kms avec un bébé de 4 mois  Empty Re: Mutée à 300 kms avec un bébé de 4 mois

par Dalva Mar 11 Déc 2018, 00:17
Néotit ou stagiaire ? Quand on est admis au capes interne en 2018, on est stagiaire en 2018-2019. Non ?
Sans parler des dates étranges de constat de mutation, et toute cette sorte de choses...
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

Mutée à 300 kms avec un bébé de 4 mois  Empty Re: Mutée à 300 kms avec un bébé de 4 mois

par Aphrodissia Mar 11 Déc 2018, 02:30
Peut-être qu'haïlé revient tout juste de son congé maternité et qu'elle a d'abord essayé de faire avec ces trois cents kilomètres? Mais en effet, elle est stagiaire de l'interne apparemment.

_________________
Hominis mens discendo alitur et cogitando. (Cicéron)
Et puis les steaks ? Ça se rate toujours comme la tragédie. Mais à des degrés différents. (M. Duras)
user5597
user5597
Je viens de m'inscrire !

Mutée à 300 kms avec un bébé de 4 mois  Empty Re: Mutée à 300 kms avec un bébé de 4 mois

par user5597 Mar 11 Déc 2018, 16:26
J'ai essayé de corriger les fautes, c'est mon téléphone qui déconne.
Merci pour l info de la dispo de droit mais la demander en cours d'année est-ce Possible ? Idem pour le congé parental.
Aphrodissia tu as tout compris je reviens de mon congé maternité et je pensais pouvoir gérer à distance. Ce qui n'est en fait pas possible familialement.
Dalva
Dalva
Vénérable

Mutée à 300 kms avec un bébé de 4 mois  Empty Re: Mutée à 300 kms avec un bébé de 4 mois

par Dalva Mar 11 Déc 2018, 16:38
haïlé a écrit:Bonjour,
J' ai été mutée à 300 km de chez moi et mon bébé a 4 mois.
J' hésite à démissionner.
J' aimerai :
- soit passer en dispo au moins cette année en cours d'année  pour pouvoir gérer mon bébé avec mon mari. Peut-on le faire en cours d' année ? Si oui, quels sont les délais ?
- Soit passer à 50 %, là maintenant en janvier afin de pouvoir ne faire que 2 jours là- bas. Peut-on le faire en cours d'année ?
- Soit démissionner mais apparemment il faut 4 mois de délai ?
Merci de votre aide. Jee suis néotit en français, admise à l' externe 2017. J ai validé mon stage l année dernière.
Désolée d'être pointilleuse, mais sur le fil Capes interne 2018, tu étais admissible et les dates d'oraux te gênaient :
https://www.neoprofs.org/t115244p25-oral-capes-interne-de-lettres-2018#4389961
haïlé a écrit:Coucou les admissibles !
Je suis convoquée le 12 avril et passe le 13 mais ça ne m arrange pas du tout est ce que l'on un-e de vous serait d accord pour échanger à date avec moi, je ai appelé le secrétariat ils sont d accord.
Merci et bises

Par ailleurs soit c'est un premier ou deuxième enfant, et ça fait deux mois déjà que ton congé de maternité est fini, soit c'est ton troisième ou plus et tu reprends tout juste, tout juste.
Tu es si imprécise qu'on peut tout imaginer, mais j'avoue qu'on a déjà assez de gens ici à tenter de raconter des carabistouilles.
henriette
henriette
Médiateur

Mutée à 300 kms avec un bébé de 4 mois  Empty Re: Mutée à 300 kms avec un bébé de 4 mois

par henriette Mar 11 Déc 2018, 17:43
Topic provisoirement verrouillé.
@haïlé : merci de prendre contact avec la modération du forum pour éclaircir un peu la situation qui semble en effet assez confuse, voire contradictoire.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum