Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dalva
Vénérable

Sortie scolaire sur une journée non travaillée - Page 2 Empty Re: Sortie scolaire sur une journée non travaillée

par Dalva Mer 12 Déc 2018 - 19:27
Mais les autres années, ça ne tombait de toute façon pas sur un jour où tu avais 8h de cours, si ?

Par ailleurs, pour les HSE, tout dépend de ce qu'il reste en fin d'année : tu auras peut-être une bonne surprise.
avatar
Bouboule
Doyen

Sortie scolaire sur une journée non travaillée - Page 2 Empty Re: Sortie scolaire sur une journée non travaillée

par Bouboule Mer 12 Déc 2018 - 19:29
Demande la création d'un compte-épargne-jours de carence en prévision éventuelle d'un jour de maladie que je ne te souhaite pas...
Gretzky99
Gretzky99
Niveau 4

Sortie scolaire sur une journée non travaillée - Page 2 Empty Re: Sortie scolaire sur une journée non travaillée

par Gretzky99 Mer 12 Déc 2018 - 19:59
Par ailleurs, pour les HSE, tout dépend de ce qu'il reste en fin d'année : tu auras peut-être une bonne surprise.

Étant donné le caractère de mon chef d'établissement, la bonne surprise me semble très douteuse.


Dernière édition par Gretzky99 le Mer 12 Déc 2018 - 20:09, édité 1 fois
Gretzky99
Gretzky99
Niveau 4

Sortie scolaire sur une journée non travaillée - Page 2 Empty Re: Sortie scolaire sur une journée non travaillée

par Gretzky99 Mer 12 Déc 2018 - 20:01
Mais les autres années, ça ne tombait de toute façon pas sur un jour où tu avais 8h de cours, si ?

Pas 8h mais 5 ou 6 en général.
Gretzky99
Gretzky99
Niveau 4

Sortie scolaire sur une journée non travaillée - Page 2 Empty Re: Sortie scolaire sur une journée non travaillée

par Gretzky99 Mer 12 Déc 2018 - 20:04
Demande la création d'un compte-épargne-jours de carence en prévision éventuelle d'un jour de maladie que je ne te souhaite pas...

J'aimerais bien. J'ai été en arrêt maladie pour 2 jours il y a peu...le document de retenue du jour de carence était déjà présent dans mon casier le lendemain, alors qu'en général on râle pour avoir les vrais documents "importants" en temps et en heure.
Dalva
Dalva
Vénérable

Sortie scolaire sur une journée non travaillée - Page 2 Empty Re: Sortie scolaire sur une journée non travaillée

par Dalva Mer 12 Déc 2018 - 20:04
Eh bien tu ne t'y feras plus reprendre. Tu as bien un ordre de mission ? C'est important, ne serait-ce que pour le déplacement.
Gretzky99
Gretzky99
Niveau 4

Sortie scolaire sur une journée non travaillée - Page 2 Empty Re: Sortie scolaire sur une journée non travaillée

par Gretzky99 Mer 12 Déc 2018 - 20:06
Non jamais d'ordre de mission pour ce genre de chose dans mon établissement.
Gretzky99
Gretzky99
Niveau 4

Sortie scolaire sur une journée non travaillée - Page 2 Empty Re: Sortie scolaire sur une journée non travaillée

par Gretzky99 Mer 12 Déc 2018 - 20:07
Merci à tous en tout cas pour vos réponses éclairées!
Dalva
Dalva
Vénérable

Sortie scolaire sur une journée non travaillée - Page 2 Empty Re: Sortie scolaire sur une journée non travaillée

par Dalva Mer 12 Déc 2018 - 20:10
Tu ne peux partir en dehors de l'établissement sans ordre de mission. Là pour le coup, s'il t'arrivait quelque chose sur le chemin, tu en serais pour tes frais, au propre comme au figuré.

Tu dis que la sortie est organisée par le département : elle a quand même un lien avec le milieu scolaire ou rien n'est géré par l'éducation nationale ?
Gretzky99
Gretzky99
Niveau 4

Sortie scolaire sur une journée non travaillée - Page 2 Empty Re: Sortie scolaire sur une journée non travaillée

par Gretzky99 Mer 12 Déc 2018 - 20:18
Elle est financée par le département, c'est tout et elle concerne de nombreux établissements scolaires sur plusieurs journées. Nous n'avons aucun ordre de mission, y compris quand nous organisons des sorties comme Collège au cinéma.

A vrai dire je connais très mal les procédures pour les sorties scolaires. J'ai toujours eu des ordres de mission seulement pour les journées de formation.

Pourtant notre chef est très procédurier pour beaucoup de conneries.
EU1
EU1
Fidèle du forum

Sortie scolaire sur une journée non travaillée - Page 2 Empty Re: Sortie scolaire sur une journée non travaillée

par EU1 Mer 12 Déc 2018 - 20:29
franchement faut vraiment oser...

En suivant ta logique on comprend que tu ne travailles que 18 h par semaine du coup... ce qui n'est pas le cas évidemment.

En poursuivant le raisonnement, il serait donc légitime de nous retirer une heure sur le salaire quand on ne fait pas cours alors... les sorties ciné, prévention ceci, intervention cela... à l'année ça en fait des heures en moins...

Bref, il faut relativiser un peu non
sortie ski il y a pire en plus non ?
Dalva
Dalva
Vénérable

Sortie scolaire sur une journée non travaillée - Page 2 Empty Re: Sortie scolaire sur une journée non travaillée

par Dalva Mer 12 Déc 2018 - 20:40
Va au secrétariat du personnel et demande un ordre de mission pour cette sortie (et tu en profiteras pour dire que tu en veux un aussi pour chaque sortie à venir, y compris collège au cinéma). Pas d'ordre de mission, pas de déplacement.
C'est l'ordre de mission qui fait que tu es protégé comme si tu étais en cours, alors même que tu ne l'es pas. Si tu as un accident en te rendant au collège ou sur le lieu de la sortie, ce sera un accident du travail. Idem pour le retour.
Il se peut que cet ordre de mission existe (c'est obligatoire et dématérialisé) mais ne soit pas imprimé. C'est en fait un "ordre de service écrit", qui prouve que tu es bien en service.
Gretzky99
Gretzky99
Niveau 4

Sortie scolaire sur une journée non travaillée - Page 2 Empty Re: Sortie scolaire sur une journée non travaillée

par Gretzky99 Mer 12 Déc 2018 - 20:42
franchement faut vraiment oser...

En suivant ta logique on comprend que tu ne travailles que 18 h par semaine du coup... ce qui n'est pas le cas évidemment.

J'adore les personnes qui jugent avant de connaître la situation en détails. Je m'étais promis de ne plus poster pour ne pas avoir de ce genre de réaction.

Je m'investis pleinement dans mon établissement. J'ai 15h de cours (avec les 4 niveaux), 6h de CDI (poste avec complément de service dans une autre discipline, je suis la seule personne à m'en occuper) donc 21h avec aucune HSE/HSA de comptées, j'ai beaucoup de route et mon établissement se situe à 1 000 m d'altitude dans un département très isolé, donc des routes pourries et dangereuses.
J'encadre les élèves au ski déjà tous les mercredi dans le cadre de l'UNSS et je ne suis pas rémunéré pour ça. Notre chef ne fait pas ou mal son boulot et en plus me cale une sortie sur un jour non travaillé.

Merci en tout cas pour ton intervention constructive qui me met du baume au cœur.


Dernière édition par Gretzky99 le Mer 12 Déc 2018 - 20:45, édité 1 fois
Gretzky99
Gretzky99
Niveau 4

Sortie scolaire sur une journée non travaillée - Page 2 Empty Re: Sortie scolaire sur une journée non travaillée

par Gretzky99 Mer 12 Déc 2018 - 20:43
Va au secrétariat du personnel et demande un ordre de mission pour cette sortie (et tu en profiteras pour dire que tu en veux un aussi pour chaque sortie à venir, y compris collège au cinéma). Pas d'ordre de mission, pas de déplacement.
C'est l'ordre de mission qui fait que tu es protégé comme si tu étais en cours, alors même que tu ne l'es pas. Si tu as un accident en te rendant au collège ou sur le lieu de la sortie, ce sera un accident du travail. Idem pour le retour.
Il se peut que cet ordre de mission existe (c'est obligatoire et dématérialisé) mais ne soit pas imprimé. C'est en fait un "ordre de service écrit", qui prouve que tu es bien en service.

Merci Dalva pour tes conseils. Je ferai cela à chaque fois maintenant.
Gretzky99
Gretzky99
Niveau 4

Sortie scolaire sur une journée non travaillée - Page 2 Empty Re: Sortie scolaire sur une journée non travaillée

par Gretzky99 Mer 12 Déc 2018 - 20:46
Je demande juste que mon investissement dans l'établissement se voit de temps en temps juste un chouïa sur mon bulletin de salaire.
Philomène87
Philomène87
Sage

Sortie scolaire sur une journée non travaillée - Page 2 Empty Re: Sortie scolaire sur une journée non travaillée

par Philomène87 Mer 12 Déc 2018 - 20:49
Gretzky99 a écrit:donc 21h avec aucune HSE/HSA de comptées,

Là par contre ça pose problème...
Autant les sorties scolaires ne sont pas rémunérées en plus du salaire d'une journée normale, autant les heures supplémentaires sont obligatoirement payées. Tu aurais dû gueuler et refuser de signer ta VS dans ces conditions.
EU1
EU1
Fidèle du forum

Sortie scolaire sur une journée non travaillée - Page 2 Empty Re: Sortie scolaire sur une journée non travaillée

par EU1 Mer 12 Déc 2018 - 20:52
" ce qui n'est évidemment pas le cas"... merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.

Plus globalement, afin d'obtenir des réponses précises et adaptées à la situation, il aurait peut-être fallu être plus clair comme tu le fais dans ton dernier message. Sans ces éclaircissements, difficile de donner un avis pertinent et rien d'étonnant que ta requête semble (pour moi du moins) incongrue voire inappropriée.

Maintenant, au regard de cette situation plus précise, tu peux expliquer tout ça à ton Principal. Il fera peut-être un geste en fin d'année pour ton investissement général. En tout cas si tu lui présentes la situation comme à nous il risque de te rire au nez...

Bon courage

Gretzky99
Gretzky99
Niveau 4

Sortie scolaire sur une journée non travaillée - Page 2 Empty Re: Sortie scolaire sur une journée non travaillée

par Gretzky99 Mer 12 Déc 2018 - 20:54
Poste histoire-géo avec complément de service en documentation: 15h et histoire-géo et 6h en documentation (car les documentalistes doivent 36h sur une semaine). J'ai bien essayer de râler mais syndicats, rectorat et chef d'établissement m'ont dit que c'était la règle.


Dernière édition par Gretzky99 le Mer 12 Déc 2018 - 20:55, édité 1 fois
Dalva
Dalva
Vénérable

Sortie scolaire sur une journée non travaillée - Page 2 Empty Re: Sortie scolaire sur une journée non travaillée

par Dalva Mer 12 Déc 2018 - 20:55
En voyant ton message précédent, j'ajoute que tu n'as pas à accepter un enseignement dans une autre matière. Je suppose que c'était pour ne pas être en sous service et ne pas être envoyé plus loin dans les conditions de transport que tu décris, mais malgré tout, tu tends le bâton pour te faire battre !

Es-tu dans un établissement privé ?

Es-tu sûr que tu es dans les clous en encadrant l'UNSS sans être prof ďeps ni avoir d'ordre de mission ? Tu as un BE pour le ski ?

Philomène, pje crois que le calcul des heures est "normal"  car les heures en CDI ne sont pas comptées comme les heures de cours.
Gretzky99
Gretzky99
Niveau 4

Sortie scolaire sur une journée non travaillée - Page 2 Empty Re: Sortie scolaire sur une journée non travaillée

par Gretzky99 Mer 12 Déc 2018 - 20:57
Établissement public rural très petit, le poste était fléché avec le complément de service. Seul moyen pour moi d'avoir un poste fixe après 12 ans comme TZR....
Philomène87
Philomène87
Sage

Sortie scolaire sur une journée non travaillée - Page 2 Empty Re: Sortie scolaire sur une journée non travaillée

par Philomène87 Mer 12 Déc 2018 - 21:00
Dalva a écrit:En voyant ton message précédent, j'ajoute que tu n'as pas à accepter un enseignement dans une autre matière. Je suppose que c'était pour ne pas être en sous service et ne pas être envoyé plus loin dans les conditions de transport que tu décris, mais malgré tout, tu tends le bâton pour te faire battre !

Es-tu dans un établissement privé ?

Es-tu sûr que tu es dans les clous en encadrant l'UNSS sans être prof ďeps ni avoir d'ordre de mission ? Tu as un BE pour le ski ?

Philomène, pje crois que le calcul des heures est "normal"  car les heures en CDI ne sont pas comptées comme les heures de cours.

Ca me paraît tout de même incongru d'accepter des heures dans une matière autre, surtout quand le calcul des heures ne se fait pas de la même manière. Je me demande comme toi s'il ne s'agit pas d'un établissement privé, rois de la magouille au niveau de la DGH, mais qui permettent au moins à des enseignants de ne pas se retrouver en sous-service (et donc, en sous-salaire).
Gretzky99
Gretzky99
Niveau 4

Sortie scolaire sur une journée non travaillée - Page 2 Empty Re: Sortie scolaire sur une journée non travaillée

par Gretzky99 Mer 12 Déc 2018 - 21:02
" ce qui n'est évidemment pas le cas"... merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.
Tu l'as suggéré si fort.

En tout cas si tu lui présentes la situation comme à nous il risque de te rire au nez...

Il connait la situation...puisqu'il est chef d'établissement. Le connaissant je n'aurai absolument rien en fin d'année, c'est pour cela que j'ai posé la question.


Gretzky99
Gretzky99
Niveau 4

Sortie scolaire sur une journée non travaillée - Page 2 Empty Re: Sortie scolaire sur une journée non travaillée

par Gretzky99 Mer 12 Déc 2018 - 21:05
Ca me paraît tout de même incongru d'accepter des heures dans une matière autre

Quand tu as été TZR pendant 12 ans, tu es prêt à accepter, même à 80 bornes de chez toi. C'est un tout petit collège (60 élèves en tout) et l'ambiance est super, un vrai plaisir d'enseigner. Mais bon un chef incompétent qui veut "manager" ses équipes mais n'en fout lui-même pas une.
Dalva
Dalva
Vénérable

Sortie scolaire sur une journée non travaillée - Page 2 Empty Re: Sortie scolaire sur une journée non travaillée

par Dalva Mer 12 Déc 2018 - 21:06
On a la réponse juste avant ta réaction, Philomène !

Je comprends ton choix et le fonctionnement de l'établissement, Gretzky. Au bout d'un moment, c'est soit ça, soit fermer un établissement rural trop petit mais dont on ne peut pourtant pas se passer, la population étant vraiment loin de tout.

Cependant, ton chef d'établissement devrait tenir compte de cette situation particulière et vous chouchouter. Ces établissements fonctionnent généralement de façon très familiale, et on s'y fait confiance... et les choses y bougent moins vite qu'ailleurs. C'est peut-être ce qui explique l'absence des ordres de mission : on était moins procédurier et moins regardant il y a 20 ans, et moins encore il y a 30 ans.
EU1
EU1
Fidèle du forum

Sortie scolaire sur une journée non travaillée - Page 2 Empty Re: Sortie scolaire sur une journée non travaillée

par EU1 Mer 12 Déc 2018 - 21:07
Je comprends ce que tu peux ressentir mais ne sais pas quoi te conseiller... ces 21h sont visiblement des heures dues donc tu ne peux rien demander à ce titre. Essaie plutôt de demander quelque chose sur les heures d'UNSS pour lesquelles tu ne touches rien (ça ne me semble pas normal ça)
Pourquoi n'es-tu pas payé pour ces heures ?

Gretzky99
Gretzky99
Niveau 4

Sortie scolaire sur une journée non travaillée - Page 2 Empty Re: Sortie scolaire sur une journée non travaillée

par Gretzky99 Mer 12 Déc 2018 - 21:11
J'ai accepté pour donner un coup de main à ma collègue d'EPS, car j'adore mes élèves et c'est un autre cadre, une relation différente avec eux. Et j'aime le ski.
Voilà, mais bon j'aurais du m'abstenir de créer un sujet là-dessus. Ma question était effectivement débile.

Je verrai si j'annule cette fameuse journée ou si un collège peut y aller à ma place.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum