Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pat B
Érudit

[Maths] Limiter les dégâts en Première à la rentrée 2019 - Page 2 Empty Re: [Maths] Limiter les dégâts en Première à la rentrée 2019

par Pat B Sam 15 Déc - 21:14
Hum... je suis entrée en 6ème en 1985, dernière année des maths modernes (même que j'ai eu le droit de garder mon livre de maths en fin d'année, cadeau!) ; il y a eu des adaptations, si j'ai bien compris, qui ont allégé l'aspect maths modernes, avant de les supprimer totalement pour la promotion suivante. Et mon programme de 4eme-3ème ressemblait fort à celui que j'ai enseigné 10 ans plus tard.
avatar
Bouboule
Doyen

[Maths] Limiter les dégâts en Première à la rentrée 2019 - Page 2 Empty Re: [Maths] Limiter les dégâts en Première à la rentrée 2019

par Bouboule Sam 15 Déc - 23:14
Je suis passé avant mais je n'ai pas souvenir d'avoir fait des maths modernes (j'imagine que c'est comme la prose).
Si le premier programme de bacS est pour la rentrée 1994, ça devrait faire 6è à la rentrée 1988 (et non 1986) mais j'imagine que déjà à l'époque on ne faisait pas tout dans l'ordre.
avatar
Mathoune
Niveau 7

[Maths] Limiter les dégâts en Première à la rentrée 2019 - Page 2 Empty Re: [Maths] Limiter les dégâts en Première à la rentrée 2019

par Mathoune Dim 16 Déc - 18:05
J’ai passé mon bac C en juin 1988, et il me semble bien que c’était la dernière année des maths modernes (changements de programme tous les ans l’annee après moi), mais ça avait déjà été allégé en 1982 ou 1983.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum