Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Bebop17
Je viens de m'inscrire !

Prof doc : beaucoup d'heures d'enseignement : décompte à demander ? Empty Prof doc : beaucoup d'heures d'enseignement : décompte à demander ?

par Bebop17 le Mer 12 Déc 2018 - 12:29
Bonjour à tous,

Je suis T2 dans un collège REP de 800 élèves, seule en poste ; depuis 1 an et demi maintenant, je fais des séances avec nos 8 classes de 6e dans le cadre de l'IRD; je prends certaines classes en demi-groupe, d'autres en classe entière selon le choix de l'enseignant. Je fais entre 4 et 8 heures de séances par semaine.
Il m'arrive d'être épuisée certaines semaines (je ne dis pas ça pour me plaindre, je suis assez solide à la base mais j'avoue que c'est parfois compliqué surtout avant les vacances scolaires), car j'essaie de jongler entre la gestion, l'accueil et la préparation des séquences; j'ouvre également une récréation sur deux tous les jours. Parfois j'ai l'impression de bâcler certaines tâches mais bon pas le choix (je n'ai pu obtenir de l'aide, une AVS souhaitait m'aider sur se sheures de libre mais le CDE ne voulait pas).

Je suis au collège de lundi 8h à vendredi 11h30, avec une pause de 1h le midi.

Mes collègues de bassin m'ont dit que  normalement ses heures d'enseignement devaient être décomptées; si je comprends bien, 1 heure d'enseignement = 1 heure où je peux arriver plus tard le matin par exemple, ou partir une heure plus tôt le soir? Etant au collège quasiment tout le temps, j'ai des difficultés à prendre des rendez-vous médicaux par exemple, et pouvoir arriver de temps en temps une heure plus tard serait cool.

J'en ai parlé à mon chef d'établissement, qui m'a dit que c'était la première fois qu'on lui faisait cette demande et qu'il allait se renseigner; n'ayant pas de nouvelles depuis, je continue à faire mes séances mais je suis en stand by...

Pouvez-vous m'aider à ce sujet?

Merci d'avance.


Dernière édition par Thalia de G le Mer 12 Déc 2018 - 12:38, édité 1 fois (Raison : Titre précisé)
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Prof doc : beaucoup d'heures d'enseignement : décompte à demander ? Empty Re: Prof doc : beaucoup d'heures d'enseignement : décompte à demander ?

par Pseudo le Mer 12 Déc 2018 - 13:37
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Je suis au collège de lundi 8h à vendredi 11h30, avec une pause de 1h le midi.


Tu dors sur place ? Prof doc : beaucoup d'heures d'enseignement : décompte à demander ? 2314601941
Combien d'heure fais-tu ?
4 à 8h00 de séance (est-ce en classe entière, d'ailleurs, ou en demi-groupe ?) ce n'est pas exceptionnel, surtout si tu prends les 6eme sur l'année (d'ailleurs, qui a décidé des séances d'IRD ?)

Pour le décompte des heures, la "règle", c'est que une heure d'enseignement = deux heures de présence au CDI. Tu répartis ensuite tes heures, ou tu les rattrapes. Il y a un texte, qui est appliqué de façon trèèèèèès aléatoire. . Mais tu peux tenter ta chance ! Le mieux est de mettre le texte sous le nez de ton chef. Si tu attends qu'il le cherche, tu peux attendre, je pense.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
colline13
colline13
Niveau 2

Prof doc : beaucoup d'heures d'enseignement : décompte à demander ? Empty heures d'enseignement

par colline13 le Mer 9 Jan 2019 - 11:27
"Le professeur documentaliste peut exercer des heures d'enseignement. (les heures d'enseignement correspondent aux heures d'intervention pédagogique devant les élèves telles qu'elles résultent de la mise en oeuvre des horaires d'enseignement  définis pour chaque cycle). Circulaire n° 2015-057 du 29 avril 2015. En application du titre III de l'article 2 du décret n°2014-940 du 20 août 2014 modifié, caque heure d'enseignement est décomptée pour deux heures dans la maximum de service des professeurs documentaliste. Les heures d'enseignement sont effectuées dans le respect nécessaire du bon fonctionnement du CDI".

BO n° 13 du 30 mars 2017

Pour ma part 7 heures en 6ème => 7 heures décomptées sur l'emploi du temps. Mais c'est difficile de le faire appliquer.


Dernière édition par Thalia de G le Mer 9 Jan 2019 - 11:46, édité 1 fois (Raison : Suppression de la couleur qui pique les yeux et ici inutile.)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum