Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Doleie
Doleie
Niveau 1

Arrêt maladie prolongé suppléante Empty Arrêt maladie prolongé suppléante

par Doleie Jeu 13 Déc 2018 - 16:07
Bonjour à tous,

Je suis maître auxiliaire suppléante dans une institution privée depuis un an et, en septembre, j'ai bénéficié du même poste pour un CDD d'un an (jusqu'au 31 août 2019). Cette année, j'effectue mes 18 heures de cours avec 3h30 supplémentaires chaque semaine... (Pour info)

Depuis le 3 décembre, je suis en arrêt maladie car j'ai été opérée (en urgence) et ce... jusqu'au 21.12 (autrement dit le dernier jour avant les vacances). C'est la première fois que cela m'arrive et j'avoue que je n'y comprends absolument rien aux indemnités journalières, salaires dans ce cas etc...

Entre le 3.12 et le 12.12, j'ai eu 141,90€ pour 5 jours (selon mon compte sécurité-sociale Ameli). Je suppose que cela continuera ainsi jusque la fin de mon arrêt.

Toutefois, est-ce que je vais percevoir quelque chose de l'éducation nationale? Pas le salaire entier, évidemment... mais je me vois désabusée si je n'avais rien... ça me fait peur... parce que 2x (ou 3x) 141,90e... c'est léger.

Que vais-je avoir?

je vous remercie pour votre secours...

Cordialement,

Doleie calimero
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

Arrêt maladie prolongé suppléante Empty Re: Arrêt maladie prolongé suppléante

par DaphNenya Jeu 13 Déc 2018 - 17:07
J'essaye de me souvenir la dernière fois que j'étais en arrêt (ça date un peu), il me semble que tu auras ton traitement normal moins ce qui t'es payé par la Sécu. Enfin ça en tous cas c'est pour le public, je ne sais pas si ça fonctionne de la même façon dans le privé.

Bon courage et bon rétablissement.

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
Doleie
Doleie
Niveau 1

Arrêt maladie prolongé suppléante Empty Re: Arrêt maladie prolongé suppléante

par Doleie Jeu 13 Déc 2018 - 17:12
Merci pour ta réponse... c'est complexe quand c'est la première fois (tout le fonctionnement administratif en fait).
Je pense que c'est sensiblement pareil entre le privé et le public (mes fiches de paie sont au nom de l'Education Nationale).

Merci bien Smile

Bonne fin de période avant les fêtes.
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Arrêt maladie prolongé suppléante Empty Re: Arrêt maladie prolongé suppléante

par Poupoutch Ven 14 Déc 2018 - 0:17
2 possibilités : ton employeur subroge (il paie ton salaire, la sécu lui rembourse directement les IJSS) ou non (il ne paie pas les jours d'AM, la sécu te verse direct les IJSS). Pour les titulaires, je crois bien que l'EN subroge (mais je n'y ai pas été contractuelle et les règles ne sont pas forcément les mêmes, d'autant que les titulaires sont régis, non par la sécu, mais par la MGEN). Le principe est que les IJSS couvrent les journées de salaire que tu n'as pas touchées, hors jours de carence (3 pour un contrat de droit privé). Ce que je ne sais pas pour un contractuel, c'est si les heures sup sont prises en compte dans le calcul de l'IJSS (à vue de nez je dirais que non...).
Donc pour être claire : du 1e au 2/12 : salaire. Du 22 au 31/12 : salaire. Du 3 au 5/12 : rien (carence) et du 6 au 21/12 : indemnités journalières de sécurité sociale (IJSS). Si la sécu te verse les IJSS, un virement de la sécu et un de l'EN en fin de mois. Si la sécu verse à l'EN : salaire moins 3 jours de carence versé comme d'hab par l'EN.

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Doleie
Doleie
Niveau 1

Arrêt maladie prolongé suppléante Empty Re: Arrêt maladie prolongé suppléante

par Doleie Dim 16 Déc 2018 - 17:00
Merci beaucoup pour cette réponse claire et précise.
A priori, ce serait les indemnités journalières + le reste du salaire... étant donné que je viens de recevoir, pour la période du 06 au 12 décembre, une somme de la Sécurité Sociale.

Merci encore Wink
Czar
Czar
Niveau 9

Arrêt maladie prolongé suppléante Empty Re: Arrêt maladie prolongé suppléante

par Czar Dim 16 Déc 2018 - 20:14
Et surtout, le plus important: bon rétablissement chère collègue.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum