Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
marion93
marion93
Je viens de m'inscrire !

Recherche d'informations sur les entretiens dans la procédure de recrutement de l'AFLEC

par marion93 le Sam 15 Déc 2018 - 12:56
Bonjour à tous,

C'est la première fois que je poste sur ce forum, donc quelques mots de présentation avant tout:
Je suis certifiée de lettres modernes, j'enseigne en collège REP+ depuis 7 ans, et je tente ma chance pour un poste à l'étranger pour la première fois cette année.
J'ai pas mal parcouru les topics et j'ai glané çà et là des informations intéressantes qui me font dire que mon dossier est très partagé : des points forts (diplômes, certification, formations pédagogiques, zone géographique convoitée) et des points faibles (aucune expérience en lycée entre autres). Je suis donc dans le flou le plus total concernant mes chances d'obtenir un poste pour la rentrée 2019. Mais ça fait partie du jeu.

Toutefois, j'ai postulé à l'AFLEC et il s'avère que mon dossier a été retenu pour entretien mi-janvier. Les entretiens se déroulent sur 4 demi-journées et je suis invitée à choisir une demi-journée parmi les quatre proposées. Le "programme" de l'entretien me sera communiqué début janvier.
Je pourrai simplement me montrer patiente, mais si je peux avoir des informations supplémentaires avant début janvier, je suis preneuse.

Merci à ceux qui pourront me renseigner,
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant