Voyages : la nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Voyages : la nuit

Message par Kilmeny le Sam 30 Aoû 2008 - 18:07

Comment assurer la surveillance des élèves la nuit, pendant un voyage scolaire, à part ne pas dormir du tout? Quelles règles instaurer? Je crains qu'ils ne quittent l'hôtel en douce ou ne fassent du bruit qui gênerait d'autres personnes.
Faut-il leur interdire de passer d'une chambre à l'autre?
Je précise que je pose la question pour des lycéens.

Kilmeny
Monarque

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyages : la nuit

Message par Nestya le Sam 30 Aoû 2008 - 18:39

J'ai connu des collègues qui dormaient dans les couloirs dans des sacs de couchage.

Nestya
Bon génie

Message par Ruthven le Sam 30 Aoû 2008 - 19:48

J'ai une collègue qui fait tout à la confiance. Elle leur explique les pépins qui peuvent lui arriver si on trouve de l'alcool dans leur chambre ou s'ils se barrent la nuit, et cela marche bien. Bon, elle a toujours un super contact avec ses classes, ce qui facilite peut-être les choses.

Ruthven
Grand Maître

Message par Kilmeny le Dim 31 Aoû 2008 - 10:03

Donc le plus simple, c'est bel et bien de dormir dans le couloir. Et que peut-on autoriser? A quelle heure faut-il mettre le couvre-feu? Est-ce abusif de dire : après 11h, tout le monde au lit et pas un bruit?

Kilmeny
Monarque

Message par Nestya le Dim 31 Aoû 2008 - 11:13

@Kilmeny a écrit:Donc le plus simple, c'est bel et bien de dormir dans le couloir. Et que peut-on autoriser? A quelle heure faut-il mettre le couvre-feu? Est-ce abusif de dire : après 11h, tout le monde au lit et pas un bruit?

Faut aussi que l'hôtel autorise les profs à dormir dans les couloirs. Ils ont d'autres clients que ça pourrait déranger de devoir enjamber des corps la nuit.

Nestya
Bon génie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut