Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Questions
Questions
Je viens de m'inscrire !

Abandon de poste ? Empty Abandon de poste ?

par Questions le Ven 21 Déc 2018, 22:33
Bonjour à tous,

Voici ma situation :

J'ai été admis au capes en 2014. Nommée session "exceptionnelle", car à l'époque nous avions passé les écrits en juin 2013 pendant notre M1, servi de "stagiaires contractuels" un an pour les admissibles, puis passé les oraux en juin 2014 pendant notre M2 (MEEF, la première version !). L'année en tant que stagiaire contractuel n'était pas considéré comme année de stage, que nous devions effectuer en plus à la rentrée 2014 pour être titularisés.

Après mon admission j'avais demandé un premier report de stage car également admis en deuxième année de médecine sur dossier. Report que j'ai pu renouveler une année supplémentaire tout en poursuivant ces études. C'était une manière de sécuriser cette reconversion incertaine, car je viens d'un CAPES de lettres.

Durant cette deuxième année de report, je ne reçois plus aucune information de la part de l'éducation nationale quant aux procédures de choix de stage, ni même sur une éventuelle radiation, mais ne m'en inquiète pas car je me dis que j'ai déjà utilisé toutes mes possibilités de report et je pense continuer en médecine.
A la rentrée 2016, après deux années de report donc, je reçois un appel inattendu d'un établissement scolaire qui me signale mon affectation chez eux dans les jours à venir. Je leur explique la situation et mon engagement dans d'autres études. A l'heure où j'écris je suis toujours étudiant en médecine.

J'en viens aux faits  : je n'ai jamais reçu de lettre de radiation, ni même d'avertissement, tout ce que l'on m'a envoyé ce sont les 2 lettres d'acceptation de demande de report à la rentrée suivante.
Or pour plusieurs raisons je souhaite réintégrer l'éducation nationale, y faire mon année de stage et obtenir ma titularisation.

Connaissez-vous des cas similaires où de personnes ayant réalisé leur stage plusieurs années après la réussite du concours ?
Puis-je être radié alors qu'on ne m'en a pas informé par lettre recommandée (ni même par lettre simple d'ailleurs !) ?
Vers qui me tourner pour obtenir des réponses et défendre ma cause ? (Rectorat ? Ministère de l'EN ? ESPE ? Syndicats ?).

Merci d'avance, toute piste sera bonne à prendre !
Carrie7
Carrie7
Niveau 9

Abandon de poste ? Empty Re: Abandon de poste ?

par Carrie7 le Sam 22 Déc 2018, 08:25
Du coup vous n'avez toujours pas fait l'année de stage, c'est ça ?
D'autres répondront bien mieux que moi, mais dans mon entourage, une personne qui voulait repousser son stage car vivant à l'étranger avec sa famille, n'a pas eu le droit à un report supérieur à un an. ça a été un non catégorique, alors que son conjoint bossait à l'autre bout du monde et que deux ans les auraient plus arrangés.
Kilmeny
Kilmeny
Guide spirituel

Abandon de poste ? Empty Re: Abandon de poste ?

par Kilmeny le Sam 22 Déc 2018, 08:43
Contacte ton rectorat tout simplement.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Habitué du forum

Abandon de poste ? Empty Re: Abandon de poste ?

par Pointàlaligne le Sam 22 Déc 2018, 10:09
Et un syndicat !
Questions
Questions
Je viens de m'inscrire !

Abandon de poste ? Empty Re: Abandon de poste ?

par Questions le Dim 30 Déc 2018, 12:13
Merci pour ces réponses.
Carrie7 : Effectivement je n'ai pas fait l'année de stage. J'ai pu la reporter de 2 ans avant de ne plus avoir de contact avec l'EN et le rectorat.
Je vais voir ce que disent le rectorat et un syndicat, mais je ne me fais pas d'illusions.
Contenu sponsorisé

Abandon de poste ? Empty Re: Abandon de poste ?

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum