Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Médée
Médée
Érudit

Question sur le rapprochement de conjoints Empty Question sur le rapprochement de conjoints

par Médée Sam 22 Déc 2018 - 19:27
Bonsoir,

J'ai une question concernant le RC. Je suis titulaire dans une académie. Mon compagnon, qui est journaliste, travaille en CDD dans une autre région. Nous ne sommes pas pacsés pour le moment. Son métier l'amène à bouger constamment donc il n'y a pas intérêt pour nous à faire de rapprochement de conjoints tant qu'il n'a pas un CDI.
Ma question est la suivante : est-ce qu'il vaut mieux que l'on se pacse maintenant sans demander de rapprochement, et le jour où il aura un CDI quelque part, est-ce que toutes les années où nous aurons été séparés compteront ? Même s'il n'était pas au même endroit et même si nous n'avons pas demandé de rapprochement avant ?

Je ne sais pas si ma question est claire... En gros, j'aimerais cumuler le maximum de points et le rejoindre le plus vite possible le jour où il sera fixé quelque part. Mais je ne sais pas si ça fonctionne ainsi.

merci pour vos lumières

Bonnes vacances !! :vilnoel:

_________________
2021-... : TZR en remplacements courts  titanic
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège  woohoo 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges  Question sur le rapprochement de conjoints 2164541516  5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Question sur le rapprochement de conjoints Empty Re: Question sur le rapprochement de conjoints

par Madame_Prof Sam 22 Déc 2018 - 19:45
Oui, maintenant. Pour cumuler de la séparation en effet.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Médée
Médée
Érudit

Question sur le rapprochement de conjoints Empty Re: Question sur le rapprochement de conjoints

par Médée Sam 22 Déc 2018 - 20:27
Ok Merci @Madame_Prof !

_________________
2021-... : TZR en remplacements courts  titanic
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège  woohoo 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges  Question sur le rapprochement de conjoints 2164541516  5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
rbourdon03
rbourdon03
Niveau 1

Question sur le rapprochement de conjoints Empty Re: Question sur le rapprochement de conjoints

par rbourdon03 Mer 18 Sep 2019 - 22:43
Bonsoir à tous,
Une question se pose pour moi :
Je suis en poste dans le 77 (Seine-et-Marne) et ma conjointe travaille et habite actuellement dans la Nièvre (académie de Dijon). Je compte faire marcher le rapprochement de conjoint pour intégrer cette académie à la rentrée 2020. Or, je sais déjà que ma conjointe vivra et travaillera en Saône-et-Loire en janvier 2021. Voici donc ma question :
- Ayant fait valoir le rapprochement de conjoint à l'inter, puis-je demander à l'intra un département dans lequel ma conjointe ne vit officiellement pas ?

Par avance merci !
deanorth
deanorth
Niveau 1

Question sur le rapprochement de conjoints Empty question sur le rapprochement de conjoints

par deanorth Mar 29 Oct 2019 - 7:13
Bonjour à tous.

Ma femme et moi allons quitter l'ile de la Réunion après... et bien être né dessus, si j'ose dire, 46 ans pour ma part.
Indépendamment de l'Académie que nous visons, nous avons un peu de mal à comprendre les règles de rapprochement.
Etant dans le privé (Orange), je serais obligé d'attendre les résultats du mouvement Inter en mars 2020 pour savoir où ma femme sera acceptée, et ensuite tenter de trouver un poste dans ma société, dans la région (en croisant les doigts pour l'intra)
De fait, pour l'intra, est ce que la notion de rapprochement peut influer quoi que se soit en terme de points/choix, dans mon cas, cad n'étant pas dans l'Education Nationale (enfin pas encore, je vise le troisième concours d'ici à 3 ans)?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Question sur le rapprochement de conjoints Empty Re: Question sur le rapprochement de conjoints

par Daphné Mar 29 Oct 2019 - 11:39
Les règles su rapprochement de conjoint ne fonctionnent que pour les agents de l'Education nationale, pas pour le privé.
Pour en bénéficier, il faut que le titulaire de l'EN justifie ce rapprochement, c'est-à-dire justifie que son conjoint ait un travail à un endroit donné, travail dans le public ou le privé peu importe.
S'il remplit les conditions, il bénéficie des points de rapprochement de conjoint à l'inter et à l'intra, et d'éventuels points de séparation si séparation il y a eu.
deanorth
deanorth
Niveau 1

Question sur le rapprochement de conjoints Empty Re: Question sur le rapprochement de conjoints

par deanorth Mar 29 Oct 2019 - 11:54
Merci beaucoup Daphné, c'est très clair désormais.

avatar
zatopek52
Niveau 1

Question sur le rapprochement de conjoints Empty Re: Question sur le rapprochement de conjoints

par zatopek52 Mar 7 Avr 2020 - 11:27
Bonjour,

je me permets de vous écrire afin d'obtenir une réponse sur une une question qui me travaille.

Je suis enseignant dans l'académie de Créteil depuis 4 ans et compte revenir dans l'académie de Rennes. Ma compagne (PACS) est CPE et les barres du mouvement sont très élevées pour l'académie et les 80 points de mutation simultanée n'y changeront rien.

Ma question est la suivante: est-il envisageable de procéder à un rapprochement de conjoint? La stratégie serait la suivante: je mute d'abord puis ma compagne me suit l'année d'après grâce au points de RC.

Merci par avance pour vos lumières et bon courage dans cette période éprouvante.

neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

Question sur le rapprochement de conjoints Empty Re: Question sur le rapprochement de conjoints

par neotitcreteil Mar 7 Avr 2020 - 11:31
Bonjour Zatopek, bien sûr... Si l'un de vous arrive à y entrer seul, le rc fo'ctionne l'année suivante. Mais les barres restent imprévisibles.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Question sur le rapprochement de conjoints Empty Re: Question sur le rapprochement de conjoints

par Daphné Mar 7 Avr 2020 - 11:33
zatopek52 a écrit:Bonjour,

je me permets de vous écrire afin d'obtenir une réponse sur une une question qui me travaille.

Je suis enseignant dans l'académie de Créteil depuis 4 ans  et compte revenir dans l'académie de Rennes. Ma compagne (PACS) est CPE et les barres du mouvement sont très élevées pour l'académie et les 80 points de mutation simultanée n'y changeront rien.

Ma question est la suivante: est-il envisageable de procéder à un rapprochement de conjoint? La stratégie serait la suivante: je mute d'abord puis ma compagne me suit l'année d'après grâce au points de RC.
Oui ce serait plus profitable en terme de points que la simultanée.
Droit aux points de RC + une année de séparation ce qui gonflera le barème.


Merci par avance pour vos lumières et bon courage dans cette période éprouvante.

DavidR
DavidR
Je viens de m'inscrire !

Question sur le rapprochement de conjoints Empty Question sur le rapprochement de conjoints

par DavidR Lun 3 Mai 2021 - 10:18
Bonjour à tous,

J'ai eu le Capes l'an dernier et je suis actuellement en report de stage. Je vais donc effectuer ma première rentrée en septembre, et, à ce titre, je dois inscrire mes vœux d'affectation à partir d'aujourd'hui. Or, étant quelque peu "perdu" à ce sujet, je fais appel à vos précieux conseils !
Étant pacsé, je vais pouvoir bénéficier d'un "rapprochement de conjoints". Mon conjoint travaille dans l'académie de Paris mais nous habitons dans l'académie de Créteil. Savez-vous s'il serait plus stratégique de mettre en 1er vœu l'académie de Paris (ce qu'il serait idéal d'obtenir pour moi, mais qui me semble improbable) ou bien l'académie de Créteil (ce qui serait sans doute un vœu plus réaliste) ?

Merci pour vos réponses !
Jenny
Jenny
Médiateur

Question sur le rapprochement de conjoints Empty Re: Question sur le rapprochement de conjoints

par Jenny Lun 3 Mai 2021 - 10:21
Mets l’académie de Paris en premier en demandant un rapprochement sur la résidence professionnelle du conjoint.
Ça peut marcher avec un RC. Et il faut toujours demander ce que l’on veut.
Tu mettras Créteil en vœu 2.

Le souci, c’est plus de rester à Paris après le stage.


Dernière édition par Jenny le Lun 3 Mai 2021 - 10:22, édité 1 fois
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Question sur le rapprochement de conjoints Empty Re: Question sur le rapprochement de conjoints

par Clecle78 Lun 3 Mai 2021 - 10:22
Si tu préfères Paris c'est mieux de mettre d'abord Paris puisque le rapprochement peut avoir lieu sur la residence privée ou le lieu de travail du conjoint.   Tu mettras ensuite Créteil.
Grillée par Jenny !
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

Question sur le rapprochement de conjoints Empty Re: Question sur le rapprochement de conjoints

par neotitcreteil Lun 3 Mai 2021 - 11:20
La résidence professionnelle étant toujours privilégiée, c'est en effet plus logique de mettre Paris d'autant plus si c'est ton choix.
Le rapprochement sur la résidence privée est toujours une évaluation supplémentaire de compatibilité de trajet (travail-domicile) par le rectorat.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum