Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pénélope59
Pénélope59
Niveau 5

Mutation dans l'enseignement privé pour raison médicale (conjoint) Empty Mutation dans l'enseignement privé pour raison médicale (conjoint)

par Pénélope59 Dim 23 Déc 2018 - 11:28
Bonjour,
pour la rentrée 2019 j'envisage de demander ma mutation de l'académie de Lille vers celle de Bordeaux.
Il s'agirait de faire ce choix pour raison médicale (de mon conjoint).
Y a-t-il des pathologies qui ne sont pas "valables" dans cette situation ?
Merci de vos conseils


Dernière édition par Pénélope59 le Dim 23 Déc 2018 - 11:39, édité 1 fois
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Mutation dans l'enseignement privé pour raison médicale (conjoint) Empty Re: Mutation dans l'enseignement privé pour raison médicale (conjoint)

par Thalia de G Dim 23 Déc 2018 - 11:34
Je pense qu'il faut poser le problème autrement : "Quelles sont les pathologies qui entrent dans ce champ ?" Question à poser au service des personnels et / ou à un syndicat.

Par ailleurs, je vois que tu as posté dans "Enseignement privé". Peut-être faut-il le préciser dans le titre.
Pour éditer ce titre : https://www.neoprofs.org/t57975-tutoriel-premiers-pas-sur-le-forum-comment-faire-pour#3915303



Dernière édition par Thalia de G le Dim 23 Déc 2018 - 11:39, édité 1 fois

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Mutation dans l'enseignement privé pour raison médicale (conjoint) Empty Re: Mutation dans l'enseignement privé pour raison médicale (conjoint)

par Kilmeny Dim 23 Déc 2018 - 11:38
Contacte ton rectorat.
A mon avis, tout dépend si la raison médicale est "valable" et impérative : je m'explique, si un seul établissement de soins existe en France  pour cette pathologie et qu'il se trouve à Bordeaux, ce sera accepté beaucoup plus facilement que si le même établissement existe aussi à Lille.
Tu n'as pas précisé (et c'est compréhensible; je ne te demande pas de le faire, cela ne nous regarde pas) si ton conjoint est aussi à Lille en ce moment et a besoin d'aller à Bordeaux. Ou s'il est déjà à Bordeaux et que tu vas aller le rejoindre pour l'aider. Je pense qu'il peut y avoir différentes règles selon les cas.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum