Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ghost
Ghost
Niveau 1

Entretiens Lycée français de New York janvier 2019 Empty Entretiens Lycée français de New York janvier 2019

par Ghost Dim 23 Déc 2018 - 16:07
Salut salut,

Je me demandais si certains d'entre vous sont convoqués pour un entretien pour le lycée français de New York en janvier 2019?
Si quelqu'un à déjà passé cet entretien les années précédents je suis preneuse de conseils. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre surtout pour le travail de groupe du matin.
Par avance merci
Jenni
Jenni
Je viens de m'inscrire !

Entretiens Lycée français de New York janvier 2019 Empty Entretiens Lycée français de New York janvier 2019

par Jenni Ven 28 Déc 2018 - 23:56
Bonjour,

Je suis également convoquée pour un entretien et le fameux travail de groupe du matin et je me pose les mêmes questions.
Si quelqu'un a des informations à donner je suis preneuse.
Merci !
avatar
franespagnol
Niveau 1

Entretiens Lycée français de New York janvier 2019 Empty Re: Entretiens Lycée français de New York janvier 2019

par franespagnol Mer 2 Jan 2019 - 23:31
Bonsoir,

Moi aussi je suis invité aux entretiens!


A bientôt!
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Entretiens Lycée français de New York janvier 2019 Empty Re: Entretiens Lycée français de New York janvier 2019

par Mehitabel Jeu 3 Jan 2019 - 5:39
Bonne chance à vous ! Une belle expérience à venir quoi qu'il advienne! Et n'oubliez pas qu'il n'y a pas que NY aux Etats-Unis Wink il y a beaucoup d'écoles et un gros turn-over pompom
AKELA
AKELA
Niveau 1

Entretiens Lycée français de New York janvier 2019 Empty ENSEIGNER A NEW-YORK

par AKELA Mer 9 Jan 2019 - 14:04
Bonjour à tous et toutes, je suis nouvelle sur le forum, et suis ravie de pouvoir partager des informations sur l'enseignement à l'étranger
je souhaitais savoir comment vous avez procédé pour trouver des postes vacants au lycée français de New-York ????
Je suis titulaire en arts plastiques et cherche à partir aux Etats Unis , que me conseillez vous de faire et comment dois m'y prendre ???
Merci pour votre aide
nadja
Proton
Proton
Expert

Entretiens Lycée français de New York janvier 2019 Empty Re: Entretiens Lycée français de New York janvier 2019

par Proton Mer 9 Jan 2019 - 14:15
Ben tu utilises un moteur de recherche et ...

https://www.lfny.org/page/-propos/carrires

Faire acte de candidature auprès des Ressources humaines via le lien www.lfny.org/hr/teaching en complétant la grille de recrutement Web et en téléchargeant les documents nécessaires :
Adresser lettre de motivation, CV, rapports d’inspection. Les dossiers seront traités par date de réception en priorité.
AKELA
AKELA
Niveau 1

Entretiens Lycée français de New York janvier 2019 Empty ENSEIGNER A NEW-YORK

par AKELA Jeu 10 Jan 2019 - 20:04
Merci pour cette première piste!
Ghost
Ghost
Niveau 1

Entretiens Lycée français de New York janvier 2019 Empty Re: Entretiens Lycée français de New York janvier 2019

par Ghost Lun 28 Jan 2019 - 14:44
Hello! J'ai pas trop suivi mon sujet ces derniers temps et je suis contente de voir que certains ont eu la chance d'être reçus à Paris. Alors ça s'est bien passé? Votre ressenti?
Avez vous eu un retour suite aux entretiens? J'attends patiemment mais la patience c'est pas trop mon truc et j'ai vraiment hâte d'avoir une réponse...
Ghost
Ghost
Niveau 1

Entretiens Lycée français de New York janvier 2019 Empty Re: Entretiens Lycée français de New York janvier 2019

par Ghost Lun 28 Jan 2019 - 14:47
Proton a écrit:Ben tu utilises un moteur de recherche et  ...

https://www.lfny.org/page/-propos/carrires

Faire acte de candidature auprès des Ressources humaines via le lien www.lfny.org/hr/teaching en complétant la grille de recrutement Web et en téléchargeant les documents nécessaires :
Adresser lettre de motivation, CV, rapports d’inspection. Les dossiers seront traités par date de réception en priorité.


Regarde un peu le site de l'AEFE qui publie régulièrement des postes à pourvoir, notamment en contrat de résident... https://www.aefe.fr
Après c'est vrai que se rendre directement sur les sites des établissements rubrique offre d'emploi est une piste à explorer également
nautie
nautie
Habitué du forum

Entretiens Lycée français de New York janvier 2019 Empty Re: Entretiens Lycée français de New York janvier 2019

par nautie Lun 28 Jan 2019 - 17:24
Ghost a écrit:
Proton a écrit:Ben tu utilises un moteur de recherche et  ...

https://www.lfny.org/page/-propos/carrires

Faire acte de candidature auprès des Ressources humaines via le lien www.lfny.org/hr/teaching en complétant la grille de recrutement Web et en téléchargeant les documents nécessaires :
Adresser lettre de motivation, CV, rapports d’inspection. Les dossiers seront traités par date de réception en priorité.


Regarde un peu le site de l'AEFE qui publie régulièrement des postes à pourvoir, notamment en contrat de résident... https://www.aefe.fr
Après c'est vrai que se rendre directement sur les sites des établissements rubrique offre d'emploi est une piste à explorer également

Le site de l'AEFE ne publie des postes que deux fois par an: la campagne expatrié et la campagne résident.
Pour les Etats-Unis, pas de postes résident, donc inutile d'aller sur le site de l'AEFE. (quelques rares postes expatriés pour Washington et San Francisco)
avatar
Invité
Invité

Entretiens Lycée français de New York janvier 2019 Empty Re: Entretiens Lycée français de New York janvier 2019

par Invité Mer 30 Jan 2019 - 14:12
Sur le site de la mlf, tu trouveras quelques postes aux Usa.
Ghost
Ghost
Niveau 1

Entretiens Lycée français de New York janvier 2019 Empty Re: Entretiens Lycée français de New York janvier 2019

par Ghost Mer 30 Jan 2019 - 17:10
franespagnol a écrit:Bonsoir,

Moi aussi je suis invité aux entretiens!


A bientôt!

Des nouvelles? Vous savez quand doit tomber l'info?
avatar
Fatras
Niveau 8

Entretiens Lycée français de New York janvier 2019 Empty Re: Entretiens Lycée français de New York janvier 2019

par Fatras Mer 30 Jan 2019 - 17:40
New-York fait rêver beaucoup. Mais le turn-over est très important à NY, ce qui fait penser que pour plein de raisons ce n'est pas la meilleur endroit pour y travailler/vivre compte tenu des salaires proposés...
Penser aussi aux autres villes des USA...
Ghost
Ghost
Niveau 1

Entretiens Lycée français de New York janvier 2019 Empty Re: Entretiens Lycée français de New York janvier 2019

par Ghost Mer 30 Jan 2019 - 17:47
Oui assez d'accord mais bon je postule en connaissance de cause, c'est une formidable opportunité et si l'on regarde un peu les postes ouverts à travers le monde dans ma discipline et bien... on est vite limité.
Le salaire m'a été annoncé, et les conditions clairement évoquées, je sais dans quoi je me lance 😃
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum