je suis embêtée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

je suis embêtée

Message par Elly le Dim 30 Aoû 2009 - 23:15

Je suis embêtée car dans ma 1ère séquence 5ème qui s'intitule le récit et ses constituants, j'étudie des nouvelles policières (histoire de les accrocher !) mais j'ai quelques réticenses sur le choix de mes nouvelles : Cauchemar en jaune et Coup de gigot. L'une et l'autre racontent le meurtre de l'épouse pour le premier et du mari pour le second texte.
je trouve cela un peu délicat et j'aimerai étudier une autre nouvelle policière où cette fois ce n'est ni le mari ni la femme qui soient assassinés !!! Histoire de varier... Rolling Eyes

Avez-vous des idées ???? Ou des nouvelles sous la main afin que je puisse par ex n'étudier que Le Coup de Gigot. Il s'agit du niveau 5ème au fait.

Merci !

Elly
Niveau 9

Revenir en haut Aller en bas

Re: je suis embêtée

Message par Nell le Dim 30 Aoû 2009 - 23:23

là de suite, je ne sais pas. j'ai étudié les nouvelles policières de Christie (vol de bijoux à l'hôtel Métropole et l'homme dans la brume), un petit peu long pour les fournir aux élèves.
en revanche, cauchemar en jaune relève davantage de la nouvelle à chute, il n'y a pas d'enquête menée, comment vas-tu travailler cela sous l'angle policier? (c'est une question, pas une critique hein Wink )

Nell
Bon génie

Re: je suis embêtée

Message par Herrelis le Dim 30 Aoû 2009 - 23:30

Des nouvelles de Conan Doyle peut-être? L'escarboucle Bleue ou le Ruban Moucheté.

Herrelis
Grand sage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut