Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
rmarie79
Niveau 3

Choix MEEF  ? Orientation - Page 2 Empty Re: Choix MEEF ? Orientation

par rmarie79 Sam 20 Avr 2019 - 1:03
Bonjour,

Oui j'ai déjà réfléchi à ces questions j'ai déjà fais ma propre sélections de villes facs etc. Quand je parle de témoignages sur les ESPE je pense aux fac aussi mais je suis peut être mal exprimée. Ça m'angoisse un peu oui car certaines fac comme Montpellier ont des capacités d'accueil très réduite 15 places. Pour les autres masters autre que meef oui j'y ai déjà pensé aussi mais ve sera plus si je suis pas prise en meef. J'ai pas l'impression qu'il y est beaucoup de master en info-com d'ailleurs. Pour les stages je vais en effectuer un l'année prochaine après j'ai effectué en l1 un stage a la bu je sais rien avoir et je vais en faire en médiathèque dans quelques semaines. Je suis atttirée par plusieurs métiers du livre mais aussi l'enseignement c'est pour ça que je pense aujourd'hui à prof-doc. Merci de.vos réponses en tout cas.
rmarie79
rmarie79
Niveau 3

Choix MEEF  ? Orientation - Page 2 Empty Re: Choix MEEF ? Orientation

par rmarie79 Sam 20 Avr 2019 - 1:05
Il est une heure du matin et je m'en rend compte que mon message est bourré de fautes desolée pour cela.
rmarie79
rmarie79
Niveau 3

Choix MEEF  ? Orientation - Page 2 Empty Re: Choix MEEF ? Orientation

par rmarie79 Sam 20 Avr 2019 - 1:14
Peut-être pouvez me renseigner sur un point. Je ne sais pas si il y a un nombre de voeux a faire pour l'entrée en master. Je sais que pour la bourse il y a en a quatre maximum (c'est d'ailleurs la principale source de mon inquiétude) et si c'est comme APB par ordre de préférence ?
Merci, encore

Marie.
Amazone
Amazone
Niveau 2

Choix MEEF  ? Orientation - Page 2 Empty Re: Choix MEEF ? Orientation

par Amazone Dim 25 Aoû 2019 - 19:20
Je serai assez intéressé de savoir où vous avez trouvé les résultats des différents ESPE aux CAPES .
Sinon, j'intègre ESPE doc de Lille , je vous ferai une remonté .
En attendant, oui, les places sont limitées , une trentaine à Lille et priorité donnée aux titulaires de licence compatible avec la discipline.
rmarie79
rmarie79
Niveau 3

Choix MEEF  ? Orientation - Page 2 Empty Re: Choix MEEF ? Orientation

par rmarie79 Dim 25 Aoû 2019 - 19:24
J'ai trouvé les résultats par Académie même si oui je sais c'est un concours national.
Par contre pour la fin de votre message " priorité donnée aux titulaires de licence compatible avec la discipline " il me semble pas qu'il existe de licence en documentation donc vous pensez auxquelles ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum