Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Eleuthéros
Niveau 3

[6ème] Besoin d'un avis sur une LC

par Eleuthéros le Lun 31 Aoû 2009 - 9:30
Bonjour,

Que pensez-vous de faire lire aux sixièmes La grammaire est une chanson douce ? Est-ce trop difficile ? Quelqu'un l'a t-il déjà fait ?
miss terious
Modérateur

Re: [6ème] Besoin d'un avis sur une LC

par miss terious le Lun 31 Aoû 2009 - 11:21
Je n'ai pas de 6ème mais ai régulièrement lu ici des personnes qui donnaient cette oeuvre et disaient qu'elle était bien reçue par les élèves. J'espère que d'autres viendront confirmer mon propos.

Eole
Niveau 9

par Eole le Lun 31 Aoû 2009 - 13:39
http://www.neoprofs.org/francais-lettres-en-primaire-et-college-f32/6eme-idee-lecture-cursive-t12158.htm#179172

Voir ici, je viens de répondre ! Smile
mel93
Grand sage

par mel93 le Lun 31 Aoû 2009 - 14:14
Personnellement, je n'aime pas trop ce bouquin, et je doute de son intérêt pour les élèves....
Eleuthéros
Niveau 3

par Eleuthéros le Lun 31 Aoû 2009 - 15:21
Comme j'hésitais entre le bouquin d'Orsenna et Le coupeur de mots, je crois que pour une première lecture cursive je vais opter plutôt pour le second ! merci en tous cas pour vos réponses !
melaniguiz
Fidèle du forum

par melaniguiz le Lun 31 Aoû 2009 - 16:21
Je l'ai fait il y a 3ans en OI, les élèves ont beaucoup aimé. Contrairement aux avis précédents, j'ai vraiment eu l'impression que la classe accrochait, certains élèves ont même demandé à leurs parents de l'acheter pour le garder, d'autres ont emprunté la suite au CDI.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant