Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Aleece
Je viens de m'inscrire !

Détachement AEFE et cotisation retraite

par Aleece le Mer 2 Jan 2019 - 18:56
Bonjour à tous,

J'ai signé un contrat pour enseigner dans une école du Réseau AEFE aux États-Unis. Je ne serai pas affiliée au régime de retraite du pays. Je voudrais savoir s'il faut que je cotise pour la retraite en France. Je suppose que oui mais comment cela fonctionne ? Apparemment je devrais verser moi même environ 11% du salaire mais lequel ? Celui que je percevais en France ou que je vais percevoir aux USA ? Si certains d'entre vous ont dû remplir ce document du détachement qui se nomme "déclaration d'option", et qui enseigne aux USA, je veux bien votre avis.
Merci 😊
avatar
Mehitabel
Doyen

Re: Détachement AEFE et cotisation retraite

par Mehitabel le Mer 2 Jan 2019 - 20:11
Sur le formulaire que je recevais de Nantes qui représente l'appel à cotisation, il était indiqué que tout fonctionnaire en position de détachement doit être à jour de ses cotisations retraite sous peine de voir cesser son détachement, j'en avais donc déduit que nous n'avions pas réellement le choix. Le document parvenait à l'établissement directement deux fois par an, en janvier et en juin. Je payais le montant de la retraite correspondant à mon échelon, donc je pense que c'était calculé en fonction de mon salaire France, et non étranger. Je n'étais pas aux USA à ce moment-là, peut-être est-ce différent pour ce pays.
avatar
Aleece
Je viens de m'inscrire !

Re: Détachement AEFE et cotisation retraite

par Aleece le Mer 2 Jan 2019 - 20:33
Merci beaucoup pour ta réponse Mehitabel.
Je pense effectivement, après réflexion, que je dois obligatoirement cotiser en France étant donné que je ne cotiserai pas aus USA. Il est bien noté sur ce document que nous devons payer en janvier et juin et que si nous ne payons pas alors que nous avons choisi de cotiser en France, effectivement le détachement peut être annulé. Cela rejoint donc ce que tu dis 😉
J'ai joint le document en question.
avatar
Mehitabel
Doyen

Re: Détachement AEFE et cotisation retraite

par Mehitabel le Jeu 3 Jan 2019 - 5:31
Et méfiance pour la dernière année, j'avais reçu mon dernier appel à cotisation en janvier de l'année suivante alors même que j'étais dans un autre poste, avec mise en demeure et tout alors que rien ne m'avait été envoyé auparavant!
avatar
Aleece
Je viens de m'inscrire !

Re: Détachement AEFE et cotisation retraite

par Aleece le Ven 4 Jan 2019 - 17:16
Merci, je ferai attention alors 😉
Contenu sponsorisé

Re: Détachement AEFE et cotisation retraite

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum