Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
dsctt
dsctt
Je viens de m'inscrire !

Reclassement concours interne ? Empty Reclassement concours interne ?

par dsctt le Mer 2 Jan 2019 - 19:15
Chers, chères collègues,
Tout d'abord bonjour, je suis nouveau sur le site.
J'ai une question concernant mon reclassement.
Prof contractuel depuis 4 ans dans la filière Menuiserie Aluminium Verre, j’ai passé le concours interne dans la discipline Génie Industriel Bois en 2017-2018.
J’ai été reçu au concours, et je viens de recevoir la notification de mon reclassement. Or, je constate que l’ensemble de mon expérience professionnelle dans le secteur privé n’a pas été pris en compte (échelon 3, j'ai été ETAM non-cadre en milieu pro).
J’ai passé un concours interne, et pas dans ma spécialité, parce que le concours externe en Menuiserie Aluminium Verre n’est pas ouvert (pas de concours externe, interne, uniquement réservé fermé depuis plus de 10 ans). Or, seule l’obtention de ce concours externe permet de valider son expérience professionnelle dans le privé. Mais je ne peux pas le présenter. Au vu de mon parcours professionnel, le concours externe est inaccessible, je n'ai jamais exercé en menuiserie bois.
Il y a bien quelque chose ici qui n’est pas équitable, ne pas pouvoir faire ses preuves dans un concours et bénéficier d’une progression de carrière conforme (après vérification, je ne peux espérer une progression salariale avant 16 ans, pour info, j'ai 47 ans) .
C’est pourquoi j’utilise le recours gracieux, afin que l’expérience professionnelle de mon parcours soit reconnue pleinement, parce que c’est bien l’institution qui ne me donne pas la possibilité de remédier à ce fait et c’est bien cette même institution qui me pénalise de ne pas le faire.
Certain d'entre vous ont été dans cette situation ?
Merci pour vos conseils.
Bonne année..
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Reclassement concours interne ? Empty Re: Reclassement concours interne ?

par mafalda16 le Mer 2 Jan 2019 - 19:21
Je ne peux pas répondre à tes questions. En revanche, je te suggère de faire une demande de changement de pseudo. En l'état tu es très facilement identifiable.
Pour cela il faut envoyer un message avec ton nouveau pseudo à http://www.neoprofs.org/contact
Manu7
Manu7
Niveau 9

Reclassement concours interne ? Empty Re: Reclassement concours interne ?

par Manu7 le Mer 2 Jan 2019 - 20:06
Je sais que les reclassements sont souvent injustes, mais je n'ai pas de réponse. Votre démarche m'intéresse et j'espère qu'elle portera ses fruits. Je me demande pourquoi il faudrait attendre si longtemps pour que votre salaire augmente vous parlez de 16 ans ? En obtenant le concours interne on accède à une échelle de rémunération qui augemente plus souvent que cela, pourquoi allez-vous attendre 16 ans ?

Je suis intéressé car je pense que les contractuels ne sont pas assez payés et on leur conseille de passer le concours alors que de nombreux concours internes sont fermés... Et quand ils réussissent enfin le concours les calculs de reclassement sont scandaleux car il y a plein de textes pour diminuer injustement leur expérience voire nier cette expérience, en remettant les compteur à zéro quand on a eu des interruptions qui sont en réalité plus souvent des changements de statuts comme le passage du privé au public.
DaphNenya
DaphNenya
Niveau 10

Reclassement concours interne ? Empty Re: Reclassement concours interne ?

par DaphNenya le Mer 2 Jan 2019 - 20:48
Je ne sais pas ce qu'il en est des années effectuées dans le privé, mais en ce qui concerne les personnels enseignants contractuels, le reclassement prend en compte la moitié des 12 premières années et 2/3 des années qui suivent. Donc en 4 ans de contractuel, on devrait te compter 2 ans, bien sûr ils enlèvent les mois de vacances sans contrat, etc. (ex : J'ai fait mon 1er remplacement en tant que contractuelle en janvier 2001, les premières années, pas de contrat durant les mois de juillet et août, plus une année où je n'ai eu que très peu de remplacements à effectuer, je suis reclassée à l'échelon 5 le 01/09/18 avec 2 ans, 5 mois & 28 jours, soit échelon 6 le 03/09/18 à l'ancienneté. En gros, je me "fais avoir" de presque 2 ans).

Je présume que tu t'es rapproché d'un syndicat ?

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Reclassement concours interne ? Empty Re: Reclassement concours interne ?

par Thalia de G le Mer 2 Jan 2019 - 20:52
Topic déplacé dans le sous-forum approprié.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum