Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rêveuse
Niveau 2

Réforme du recrutement

par Rêveuse le Sam 5 Jan 2019 - 19:11
Bonjour à tous, bonne année,  
J'ai cru avoir lu, à un moment, qu'une réforme du recrutement était dans les tuyaux et que des annonces étaient prévues courant Janvier. Sauf que je ne retrouve pas où j'ai lu ça, ni ce qui est prévu. Des modifications sont-elles à attendre pour les concours (CAPES/CRPE par exemple) de la cession 2020 ?  
Merci d'avance de vos réponses.

Dernière édition par Thalia de G le Sam 5 Jan 2019 - 19:16, édité 1 fois (Raison : Coquille dans le titre)
Will.T
Prophète

Re: Réforme du recrutement

par Will.T le Dim 6 Jan 2019 - 9:11
http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2018/11/07112018Article636771719491838764.aspx
Rêveuse
Niveau 2

par Rêveuse le Dim 6 Jan 2019 - 10:34
Merci @Will.T En un mot on est dans le flou...
blablabla2046
Niveau 1

par blablabla2046 le Dim 6 Jan 2019 - 14:06
Ce dont il devrait être question dans les textes qui seront "proposés" en janvier ou février selon les sources viserait dans un premier temps les futurs INSPE car en l'état outre le changement de nom et le mode de nomination du directeur, rien ne semble acté officiellement. Pour ce qui est des concours à proprement parler, c'est effectivement flou notamment pour ce qui est de leur positionnement par exemple (en licence 3, en m1, en m2, l'admission fortement décalée de l'admissibilité, etc...). Toutefois il me paraît a priori difficile de mettre en place des modifications pour la session 2020 pour des raisons de calendrier et de logistique.
Rêveuse
Niveau 2

par Rêveuse le Dim 6 Jan 2019 - 21:02
Dans l'article de Will, on indique ceci, d'où mon inquiétude :
L'arrêté sur les formations devrait être publié au JO en janvier 2019 pour application à la rentrée 2019
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant