Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
nathnath27
Niveau 2

TZR et temps partiel

par nathnath27 le Mar 8 Jan - 13:57
Bonjour à tous,
Je suis TZR dans le secondaire et je me questionne sur le fait de demander un 80% à la rentrée prochaine. Actuellement, je n'ai été que sur des remplacement de courte ou moyenne durée. Y en a-t-il parmi vous qui ont déjà été à temps partiel en remplacement de courte ou moyenne durée et comment l'année s'est-elle passée pour eux ?
Normalement, en courts remplacements, on reprend le service complet de la personne remplacée sans pouvoir refuser d'heures sup', alors je me demandais si à temps partiel on nous faisait seulement remplacer d'autres personnes à temps partiel ou alors seulement une partie du service de la personne remplacée...
Merci pour vos précieux témoignages !
avatar
décembre
Niveau 7

Re: TZR et temps partiel

par décembre le Mar 8 Jan - 14:21
Bonjour,
Je suis moi même TZR à temps partiel depuis 3 ans, j'ai fait ce choix pour éviter d'être sur plusieurs établissements. On ne peut pas t'imposer un temps plein, c'est à toi de décider si tu acceptes ou pas de faire 18 heures. Pour ma part j'ai accepté une fois pour dépanner et parce que c'était sur une courte durée, les autres fois j'ai refusé.
nathnath27
Niveau 2

Re: TZR et temps partiel

par nathnath27 le Mar 8 Jan - 14:31
Merci beaucoup pour ta réponse.
Mais du coup concrètement, on te trouvait tout le temps des personnes à remplacer qui étaient elles-mêmes à 80% ? Ou bien tu ne prenais qu'une partie de leur service ?
Je me pose aussi des questions au niveau de l'emploi du temps : est-ce que, globalement, t'as pu avoir des journées / demi-journées de libres ? Car si c'est pour avoir un EDT fromage je ne sais pas si ça vaut le coup...
nathnath27
Niveau 2

Re: TZR et temps partiel

par nathnath27 le Mar 8 Jan - 14:33
Ah et aussi du coup tu as toujours été sur un seul établissement ou plusieurs ? Car je souhaite aussi éviter d'être sur 2 établissements, d'où mon choix actuel de faire des courts remplacements d'ailleurs.
avatar
décembre
Niveau 7

Re: TZR et temps partiel

par décembre le Mar 8 Jan - 14:44
Pour te répondre la première année on m'a proposé pour 6 mois un remplacement sur un poste à 19 heures, j'ai refusé malgré les pressions de l'établissement, j'ai accepté de ne faire que qu'une partie du service (ma quotité de temps partiel). Ensuite on m'a proposé un remplacement d'un mois sur un temps plein, et là j'ai accepté car c'était sur une courte durée.

L'année suivante j'étais en AFA sur un groupement d'heures qui correspondait à peu près à mon temps partiel, j'avais la chance d'être sur 2 jours. Mais bon, c'est un peu le hasard.
nathnath27
Niveau 2

Re: TZR et temps partiel

par nathnath27 le Mar 8 Jan - 15:11
Super, merci pour ta réponse. Bien sûr, c'est le hasard, mais ça me permet d'avoir des idées de ce qui pourrait m'attendre. Personnellement ça me convient bien si je peux ponctuellement accepter des remplacements à temps plein (selon les modalités du remplacement) et à d'autres refuser. C'est justement par peur qu'on m'impose tout et n'importe quoi que j'envisage ce temps partiel.
avatar
décembre
Niveau 7

Re: TZR et temps partiel

par décembre le Mar 8 Jan - 15:13
C'était mon idée aussi, et pour le moment ça a plutôt bien marché.
Bonne chance!
nathnath27
Niveau 2

Re: TZR et temps partiel

par nathnath27 le Mar 8 Jan - 20:04
Et du coup tu étais payé en HSE pour les 3h sup' lorsque tu as accepté un 18h sur un mois ?
avatar
décembre
Niveau 7

Re: TZR et temps partiel

par décembre le Mer 9 Jan - 16:01
Oui c'est ça.
Contenu sponsorisé

Re: TZR et temps partiel

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum