Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
seila69
seila69
Niveau 3

Déménagement DOM attention aux escroqueries Empty Déménagement DOM attention aux escroqueries

par seila69 le Jeu 10 Jan 2019 - 6:51
Mes chers collègues,
avant tout, je vous souhaite une belle année 2019, couronnée de succès et porteuse de joie et de santé (la bonne évidemment!)

Si jamais vous êtes en train de regarder un peu les devis des sociétés pour déménager vers les DOM, évitez à tout prix l'erreur que j'ai commise: ne prenez pas le soit-disant mieux offrant et privilégiez le conteneur (seul c'est le mieux!). En effet, si l'on vous parle de "ro/ro", ou encore de "transport conventionnel": fuyez!
Je prends soin de ne pas nommer la société incriminée pour être réglo, mais si vous voulez plus de détails, contactez-moi.

J'ai subi une escroquerie (procédure pénale en cours, oui, oui...) et je ne vous souhaite pas de vivre cela surtout quand on mute avec tout le stress déjà engendré à la base.

Bon courage à tous et à toutes ! :-)

nightowl
Niveau 7

Déménagement DOM attention aux escroqueries Empty Re: Déménagement DOM attention aux escroqueries

par nightowl le Sam 12 Jan 2019 - 12:03
Après, le ro-ro, c'est du navire roulier. Pour une voiture, c'est généralement l'usage. Si elle est petite, AF fait aussi le transport pour quasiment le même prix.
Quand à un container seul, sachant les délais réels, on se demande s'il n'est pas rempli avec d'autres...
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

Déménagement DOM attention aux escroqueries Empty Re: Déménagement DOM attention aux escroqueries

par Malaca le Sam 12 Jan 2019 - 19:20
Ton expérience est regrettable, hélas, on peut avoir des déconvenues mais on ne peut pas faire une généralité d'un cas particulier.

J'ai utilisé le Ro-Ro 3 fois (Antilles/France/Guyane) sans soucis, avec une société rodée, et le groupage (Polynésie) à un autre moment, ces solutions ont le mérite d'exister quand on n'a pas l'intention d'utiliser un container complet ... et puis un certain nombre de containers flottent sur les mers et océans diable

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
Ocelot
Ocelot
Niveau 6

par Ocelot le Jeu 17 Jan 2019 - 9:18
Pour transporter mes affaires depuis la Guyane vers la métropole cet été, j'ai directement contacté un transporteur. J'avais également pris contact avec des déménageurs.
Prix du devis: moins de 600€ par le transporteur, 1200€ et 1300€ avec les déménageurs (pour transporter simplement 1m3 de cartons et une moto).
J'ai bien évidemment choisi le transporteur et je ne regrette pas. Ma moto est arrivée en parfait état.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant