Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Phocea
Phocea
Niveau 6

Poste MLF école franco-américaine de Norfolfk Empty Poste MLF école franco-américaine de Norfolfk

par Phocea Jeu 10 Jan 2019 - 9:49
Bonjour chers collègues,

J'hésite à postuler à l'école rappelée en titre. Auriez vous des informations, expériences à partager à ce sujet ?
Il me semble que les cours ont lieu par le biais du CNED, l'école n'est donc pas reconnue par l'éducation nationale ? Je patauge un peu ?
De l'aide s'il vous plaît


Dernière édition par Thalia de G le Jeu 10 Jan 2019 - 11:26, édité 1 fois (Raison : Merci de ne pas écrire tout le titre majuscules.)
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Poste MLF école franco-américaine de Norfolfk Empty Re: Poste MLF école franco-américaine de Norfolfk

par Mehitabel Jeu 10 Jan 2019 - 9:54
Bonjour,

Si l'école n'est pas reconnue, donc pas homologuée pour les niveaux collègue, il n'y a pas de détachement possible, donc c'est du local, mais sans continuité de carrière. Il faut vérifier le statut de l'école et surtout les niveaux d'enseignement.
Phocea
Phocea
Niveau 6

Poste MLF école franco-américaine de Norfolfk Empty Re: Poste MLF école franco-américaine de Norfolfk

par Phocea Jeu 10 Jan 2019 - 16:08
Mehitabel a écrit:Bonjour,

Si l'école n'est pas reconnue, donc pas homologuée pour les niveaux collègue, il n'y a pas de détachement possible, donc c'est du local, mais sans continuité de carrière. Il faut vérifier le statut de l'école et surtout les niveaux d'enseignement.

Merci pour ta réponse, pourrais-tu préciser la partie de ta réponse en gras ?
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Poste MLF école franco-américaine de Norfolfk Empty Re: Poste MLF école franco-américaine de Norfolfk

par Mehitabel Jeu 10 Jan 2019 - 16:17
Phocea a écrit:
Mehitabel a écrit:Bonjour,

Si l'école n'est pas reconnue, donc pas homologuée pour les niveaux collègue, il n'y a pas de détachement possible, donc c'est du local, mais sans continuité de carrière. Il faut vérifier le statut de l'école et surtout les niveaux d'enseignement.

Merci pour ta réponse, pourrais-tu préciser la partie de ta réponse en gras ?

C'est-à-dire que dans une même école, il peut y avoir des niveaux homologués (qui peuvent donc accueillir des enseignants titulaires avec des détachements) et d'autres non. Il ne suffit pas de regarder seulement le statut de l'école. Parfois des petites écoles franco-américaines proposent la continuité de la scolarité après le CM2 jusqu'en 4e, mais de la 6e à la 4e, le nombre d'élèves étant insuffisant, ces niveaux là ne sont pas homologués. Il faut regarder sur le site de l'AEFE et surtout poser la question à l'école, ou regarder sur leur site, des fois c'est indiqué. Et si les niveaux sont "en cours d'homologation", cela ne suffit pas pour avoir le détachement, il faut que ce soit homologué. Un seul niveau homologué suffit pour déclencher un détachement normalement.
Phocea
Phocea
Niveau 6

Poste MLF école franco-américaine de Norfolfk Empty Re: Poste MLF école franco-américaine de Norfolfk

par Phocea Jeu 10 Jan 2019 - 22:27
Mehitabel a écrit:
Phocea a écrit:
Mehitabel a écrit:Bonjour,

Si l'école n'est pas reconnue, donc pas homologuée pour les niveaux collègue, il n'y a pas de détachement possible, donc c'est du local, mais sans continuité de carrière. Il faut vérifier le statut de l'école et surtout les niveaux d'enseignement.

Merci pour ta réponse, pourrais-tu préciser la partie de ta réponse en gras ?

C'est-à-dire que dans une même école, il peut y avoir des niveaux homologués (qui peuvent donc accueillir des enseignants titulaires avec des détachements) et d'autres non. Il ne suffit pas de regarder seulement le statut de l'école. Parfois des petites écoles franco-américaines proposent la continuité de la scolarité après le CM2 jusqu'en 4e, mais de la 6e à la 4e, le nombre d'élèves étant insuffisant, ces niveaux là ne sont pas homologués. Il faut regarder sur le site de l'AEFE et surtout poser la question à l'école, ou regarder sur leur site, des fois c'est indiqué. Et si les niveaux sont "en cours d'homologation", cela ne suffit pas pour avoir le détachement, il faut que ce soit homologué. Un seul niveau homologué suffit pour déclencher un détachement normalement.

merci ! Wink
nautie
nautie
Habitué du forum

Poste MLF école franco-américaine de Norfolfk Empty Re: Poste MLF école franco-américaine de Norfolfk

par nautie Ven 11 Jan 2019 - 2:23
C'est l'école de la base de l'OTAN en Virginie. Elle fonctionne en lien avec une école américaine et les enfants ont un complément en français pour valider le cursus français et passer les examens. Tout est assez bien expliqué sur leur site: https://sites.google.com/site/nlrfrance/1/affecte/conditions-de-vie---informations/scolarite/ecole-franco-americaine-de-norfolk

Ces postes étaient déjà en ligne il y a deux ans (j'avais postulé à l'époque).
Phocea
Phocea
Niveau 6

Poste MLF école franco-américaine de Norfolfk Empty Re: Poste MLF école franco-américaine de Norfolfk

par Phocea Ven 11 Jan 2019 - 12:37
nautie a écrit:C'est l'école de la base de l'OTAN en Virginie. Elle fonctionne en lien avec une école américaine et les enfants ont un complément en français pour valider le cursus français et passer les examens. Tout est assez bien expliqué sur leur site: https://sites.google.com/site/nlrfrance/1/affecte/conditions-de-vie---informations/scolarite/ecole-franco-americaine-de-norfolk

Ces postes étaient déjà en ligne il y a deux ans (j'avais postulé à l'époque).

Si ce n'est pas de l'ordre de l'indiscrétion , ta candidature avait-elle été acceptée ? As-tu un retour d'expériences à partager ?
nautie
nautie
Habitué du forum

Poste MLF école franco-américaine de Norfolfk Empty Re: Poste MLF école franco-américaine de Norfolfk

par nautie Ven 11 Jan 2019 - 16:33
Phocea a écrit:
nautie a écrit:C'est l'école de la base de l'OTAN en Virginie. Elle fonctionne en lien avec une école américaine et les enfants ont un complément en français pour valider le cursus français et passer les examens. Tout est assez bien expliqué sur leur site: https://sites.google.com/site/nlrfrance/1/affecte/conditions-de-vie---informations/scolarite/ecole-franco-americaine-de-norfolk

Ces postes étaient déjà en ligne il y a deux ans (j'avais postulé à l'époque).

Si ce n'est pas de l'ordre de l'indiscrétion , ta candidature avait-elle été acceptée ? As-tu un retour d'expériences à partager ?

Je n'avais eu aucun retour, si ce n'est un mail courant février pour savoir si je maintenais ma candidature (après la clôture des candidatures MLF). Je n'en sais donc pas plus. Mon fils étant maintenant au lycée, je ne postule pas cette année...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum