Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anaxagore
Guide spirituel

Re: Les mathématiques au cœur du nouveau lycée ?

par Anaxagore le Mer 13 Mar 2019 - 12:16
Manu7
Manu7
Niveau 8

par Manu7 le Mer 13 Mar 2019 - 20:25
Ma fille est aussi en 3ème, et je vis très mal les JPO car finalement chaque prof raconte sa version et sa vision...

Dès qu'on demande des précisions cela devient très compliqué. J'ai entendu dans le même lycée que SI n'existait plus, quand j'ai fait remarquer qu'elle n'existait plus dans ce lycée mais que cela existait encore, on a certifié le contraire. Dans une salle un prof conseille de prendre math experte + PC pour faire médecine alors que dans une autre on conseille SVT-PC + math complémentaire.

Mais bon ce ne sont que des JPO...

J'ai aussi posé des questions toutes simples comme : les épreuves communes compteront-elles dans les moyennes des bulletins ?
Si oui alors on risque de compter deux fois ces notes pour le bac, sinon les bulletins risquent de perdre une grosse part des évaluations de la période.

Will.T
Will.T
Prophète

par Will.T le Mer 13 Mar 2019 - 21:35
@Manu7 a écrit:Ma fille est aussi en 3ème, et je vis très mal les JPO car finalement chaque prof raconte sa version et sa vision...

Dès qu'on demande des précisions cela devient très compliqué. J'ai entendu dans le même lycée que SI n'existait plus, quand j'ai fait remarquer qu'elle n'existait plus dans ce lycée mais que cela existait encore, on a certifié le contraire. Dans une salle un prof conseille de prendre math experte + PC pour faire médecine alors que dans une autre on conseille SVT-PC + math complémentaire.

Il est fort probable que ces 2 combinaisons conviennent pour médecine.
Le choix dépend de l'élève : un fort en math peut se permettre de faire math + math expert. Ce serait complètement stupide pour un élève qui rame en math.

Après, je vois mal le prof de svt conseiller de ne pas prendre svt... c'est malheureusement humain !

Sinon, comme on n'a aucune idee de ce que deviendra la PACES, sauf que ce sera une licence, il est encore hasardeux de se prononcer, on bosse sur du vent et du flou...

@Manu7 a écrit:
Mais bon ce ne sont que des JPO...

J'ai aussi posé des questions toutes simples comme : les épreuves communes compteront-elles dans les moyennes des bulletins ?
Si oui alors on risque de compter deux fois ces notes pour le bac, sinon les bulletins risquent de perdre une grosse part des évaluations de la période.

Les decrets sont en cours de finalisation d'ecriture, donc personne ne sait quoi que ce soit à ce sujet...
neo-fit
neo-fit
Niveau 9

par neo-fit Aujourd'hui à 8:04

"Que sont les maths devenues au lycée ?"
"Les mathématiques au cœur du lycée !"
Extrait
"Le lycée, nouvelle mouture est plein de promesses. C’est « + d’accompagnement, + de choix, + de liberté pour réussir » mais – de maths !"
la suite
"Les mathématiques au cœur de parcours sup"
Extrait
"Le lycée, nouvelle mouture est plein de promesses. C’est « + d’accompagnement, + de choix, + de liberté pour réussir » mais – de maths à l’école et + de maths dans Parcoursup !"
la suite
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant