Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Yuma2010
Yuma2010
Niveau 1

Mutation Rouen, quels secteurs éviter ? Empty Mutation Rouen, quels secteurs éviter ?

par Yuma2010 le Sam 12 Jan 2019 - 8:58
Bonjour à tous,

Nouvelle inscrite sur le forum, je suis prof d'espagnol en collège. Actuellement dans l'académie de Lyon depuis l'obtention du CAPES en 2006, j'envisage de revenir dans ma région d'origine la Normandie que j'ai quitté en 2002 et donc de muter dans l'académie de Rouen pour la rentrée 2020.

Je suis en poste fixe dans un collège plutôt pas mal de la région lyonnaise depuis 2012. J'aimerais utiliser mes points pour retomber au moins aussi bien en 2020, je ne voudrais pas "griller" mes points à cause d'une mauvaise stratégie et me retrouver coincée dans un établissement difficile pendant des années.
Par ailleurs, je cherche aussi un collège public correct pour scolariser mes enfants.

Nous savons déjà que nous résiderons dans l'Eure en raison du lieu géographique du travail de mon mari (Incarville) et de nos goûts personnels, j'ai regardé les groupements de communes et nous allons orienter nos recherches d'achat de maison sur les secteurs suivants: Louviers et ses environs, Vernon et ses environs (vers Gaillon). Le secteur de la vallée de l'Andelle nous attire aussi.
J'ai éliminé tout le secteur de Bernay, Pont Audemer et Verneuil sur Avre car bien trop loin pour mon mari (qui a actuellement 50 min de travail pour aller à son travail depuis 11 ans).

Quels groupements de communes, communes et collèges de l'Eure me conseilleriez-vous pour notre future installation?
Merci
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Mutation Rouen, quels secteurs éviter ? Empty Re: Mutation Rouen, quels secteurs éviter ?

par Madame_Prof le Sam 12 Jan 2019 - 17:20

Yuma2010
Yuma2010
Niveau 1

Mutation Rouen, quels secteurs éviter ? Empty Re: Mutation Rouen, quels secteurs éviter ?

par Yuma2010 le Lun 14 Jan 2019 - 8:15
Merci j'ai en effet consulté ce post avec attention. Merci Wink
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

par Thalia de G le Lun 14 Jan 2019 - 9:01
Je verrouille donc et tu pourras poster si tu en en besoin dans le topic dont Madame_Prof a donné le lien.