Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dedeu
Dedeu
Je viens de m'inscrire !

Lieu de titularisation après le stage de M2 Empty Lieu de titularisation après le stage de M2

par Dedeu Dim 13 Jan 2019 - 20:34
Bonjour, je suis actuellement étudiant en L3 de mathématiques et je me pose les questions suivantes :

Après le stage de M2, comment se déroule l'affectation de titularisation ?
Peut-on rester dans l'établissement dans lequel le stage a été effectué ou au moins dans l'académie du stage ?

Après des recherches, je vois souvent remonter les termes de "mouvement intra et interacadémique", ce qui me pousse à croire qu'il est obligé de changer d'académie à un moment donné.
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Lieu de titularisation après le stage de M2 Empty Re: Lieu de titularisation après le stage de M2

par Ingeborg B. Dim 13 Jan 2019 - 21:00
Dedeu a écrit:Bonjour, je suis actuellement étudiant en L3 de mathématiques et je me pose les questions suivantes :

Après le stage de M2, comment se déroule l'affectation de titularisation ?
Peut-on rester dans l'établissement dans lequel le stage a été effectué ou au moins dans l'académie du stage ?

Après des recherches, je vois souvent remonter les termes de "mouvement intra et interacadémique", ce qui me pousse à croire qu'il est obligé de changer d'académie à un moment donné.
A l'issue de son stage, tu dois en effet participer au mouvement interacadémique. A l'issue de ce mouvement, tu es affecté dans un académie où tu fais à nouveau des voeux. On ne reste pas automatiquement dans son académie de stage, surtout quand cette dernière est très demandée. Ton affectation dépendra de ton nombre de points, du nombre de demandeurs pour cette académie, et des barèmes de chacun.
Dedeu
Dedeu
Je viens de m'inscrire !

Lieu de titularisation après le stage de M2 Empty Re: Lieu de titularisation après le stage de M2

par Dedeu Dim 13 Jan 2019 - 21:09
Merci pour votre réponse.
Mais est-il tout de même possible de mettre l'Académie de stage dans les voeux ou cette dernière est-elle automatiquement verrouillée ?
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Lieu de titularisation après le stage de M2 Empty Re: Lieu de titularisation après le stage de M2

par VicomteDeValmont Dim 13 Jan 2019 - 21:12
Tu pourras bien sûr mettre ton académie de stage en premier, sans certitude de l'obtenir.

Quant à ton établissement de stage, c'est un "berceau stagiaire", il n'y a donc aucune possibilité de rester dans le même établissement à moins qu'un collègue le quitte la même année.

Le concours est national, l'affectation aussi.

Par ailleurs, si tu as déjà un master au moment où tu réussis le concours, tu peux être affecté en-dehors de ton académie pour le stage.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Lieu de titularisation après le stage de M2 Logo_s11, je m'y syndique !
Striking
Striking
Niveau 6

Lieu de titularisation après le stage de M2 Empty Re: Lieu de titularisation après le stage de M2

par Striking Dim 13 Jan 2019 - 21:26
Il est possible de demander à continuer sa carrière dans son académie de stage, mais pas forcément de l'obtenir. Certaines académies s'obtiennent avec beaucoup de points que tu n'auras peut-être pas en tant que stagiaire. C'est la raison pour laquelle beaucoup de jeunes titulaires se retrouvent affectés dans les académies de Versailles et Créteil (par exemple), qui sont déficitaires. Et ce quelle que soit leur académie d'origine. Et en tant que stagiaire, tu es obligé de participer au mouvement.
Néanmoins, si tu effectues ton stage dans les académies de Versailles ou Créteil, tu bénéficies au mouvement d'une bonification de 0,1 point sur une demande pour rester en région parisienne. En tout cas c'était le cas l'année dernière. J'ai effectué mon stage dans l'académie de Versailles et je souhaitais y rester : j'avais donc 14,1 points pour cette demande quand je restais à 14 points pour l'académie de Rouen.
Tu peux également demander un poste dans ton établissement de stage... s'il y a un poste disponible.

_________________
2023 / 2024 : T6 en collège REP (poste fixe) - 6e, 5e et 4e + atelier théâtre
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum