Lille : bulletin TZR (SNES)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lille : bulletin TZR (SNES)

Message par Karine B. le Sam 30 Aoû 2008 - 20:01

http://www.lille.snes.edu/spip.php?article1467

Les dessins ne sont pas libres de droit

Karine B.
Guide spirituel


Revenir en haut Aller en bas

Re: Lille : bulletin TZR (SNES)

Message par neo le Dim 31 Aoû 2008 - 20:01

Page 7 du supplément TZR: répartition des TZR par discipline et par Zone

neo
Grand sage


Revenir en haut Aller en bas

Re: Lille : bulletin TZR (SNES)

Message par neo le Dim 31 Aoû 2008 - 20:02

vendredi 29 août
Bilan du mouvement : pénurie de remplaçants à prévoir !
http://www.lille.snes.edu/spip.php?article1466

Quelques statistiques éloquentes! Bon courage à ceux qui restent TZR...
En anglais et en Lettres Classiques, diminution de 28% du nombre de TZR à la rentrée, alors que nous étions déjà largement déficitaires l'an dernier... Préparez-vous aux affectations hors-zones et aux pressions de toutes sortes!

neo
Grand sage


Revenir en haut Aller en bas

Re: Lille : bulletin TZR (SNES)

Message par neo le Dim 31 Aoû 2008 - 20:02

SNES Lille : message envoyé aux TZR syndiqués

Nous souhaitons t'apporter quelques éléments d'information catégorielle à la veille de la rentrée :

- Le mouvement intra a confirmé les craintes que nous avions dès le mois de mars : les effectifs de TZR fondent (hormis en STI ou en allemand) et les moyens en remplacement vont rapidement manquer (voir les chiffres par discipline et par zone ici : http://www.lille.snes.edu/spip.php?article1466, nous n'avons fait le travail que pour les disciplines ayant plus de 10 TZR dans l'académie)

- Certaines situations deviennent critiques (Technologie - Documentation - Zone de Maubeuge), le rectorat s'enferme dans sa politique d'affectation hors zone et hors discipline, malgré une condamnation au TA pour ce dernier point obtenue en janvier 2008 par une TZR syndiquée.
Plusieurs collègues nous ont contactés lors de la permanence TZR car ils venaient d'être affectés à l'année (AFA) en documentation ou en technologie alors qu'ils ne sont pas enseignants de ces disciplines. Depuis 3 ans, les TZR de génies, lettres modernes, de russe ou d'allemand sont particulièrement concernés. On comprend mieux le refus obstiné du rectorat de faire un groupe de travail d'affectations en présence des syndicats fin août !
Si tu es dans ce cas, n'hésite pas à nous contacter. Il faut préparer la riposte face à une admnistration qui se moque des collègues. Nous te proposons également de te soutenir dans une démarche juridique (il y a des délais stricts à respecter, y aller seul peut avoir de graves répercussions pour vous, mais aussi pour l'ensemble des TZR). C'est toi qui es dans ton droit et tu n'as pas à payer, ni tes élèves, les conséquences d'une mauvaise gestion ; si tu es syndiqué(e), nos collègues du secteur juridique prendra en charge la rédaction des mémoires nécessaires pour aller au TA (la procédure est gratuite) ; enfin, accepter une affectation illégale ferait de toi un volontaire potentiel que sollicitera systématiquement le rectorat par la suite.

- Les conditions d'exercice des TZR ne sont pas simples. Etablissement de rattachement, ordre de mission, délai entre deux suppléances, ISSR ou frais de déplacement : tu retrouveras des informations ainsi que nos prises de positions dans le bulletin TZR que tu recevras bientôt chez toi. Il est en ligne sur le site : http://www.lille.snes.edu/spip.php?article1467

Tu peux aussi nous contacter en particulier à la permanence TZR qui a lieu au SNES le vendredi de 14 h 30 à 18 h 00.
Nous organisons également une réunion ouverte à tous les TZR le mercredi 1er octobre à 14 h 30 au SNES de Lille.
Enfin, un stage "TZR" est programmé le vendredi 21 novembre en présence d'un responsable juridique national.

L'année 2008 - 2009 va être une année syndicale chargée par les actions en cours (réforme des lycées, annonce de 13 500 nouvelles supressions de postes, etc ...), mais aussi par les élections professionnelles du mardi 2 décembre qui permettent d'élire les représentants du personnel (ceux qui interviennent auprès du rectorat), et de mesurer l'audience des syndicats. Nous comptons sur toi pour conforter notre première place en votant et en faisant voter SNES, nous comptons aussi sur toi pour permettre à notre syndicat d'exister et de poursuivre ses luttes en te resyndiquant dès la rentrée (près de 95 % de nos revenus proviennent des adhésions).

Bonne rentrée !

Le secteur TZR du SNES de Lille
Clothile Dozier
Stéphanie Caboche
Michaël Colin
Michaël Kaim

neo
Grand sage


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum